Messagepar chubol » ven. 27 juil. 2018 13:54
Salut,
à mon avis le tour n'est pas adapté à la reprise de tes disques.
Perso j'ai déjà fait faire cela avec une rectifieuse et mon voilage était de l'ordre de 0.02 à 0.03mm (ils ont parfaitement fonctionné, pas de soucis). De mémoire les disques brembo pour C3RS tolèrent 0.05mm de voilage.
Et j'ai l'impression que sur le tour, tu as fixé ton disque sur une surface qui n'est pas une surface de référence mais une surface brute de fonderie...
Pour ce qui est de ton problème de freinage: je pense que tes plaquettes ne sont pas adaptées à la piste.
Tu surchauffes, tu tentes de freiner encore plus fort et finalement tout est cramé. Tout cela est relativement classique.
Sur piste, si tu veux attaquer fort, il te faudra des plaquettes adaptées (efficaces et endurantes si possible), un ldf adapté (température d'ébullition élevée), éventuellement des durites avia pour le feeling, un bon refroidissement (écopes ou au moins une bonne ventilation), peut-être des disques adaptés (sur bol mais je ne pense pas que cela soit nécessaire).
Par contre tout cela a un coût et des inconvénients: des plaquettes "racing" freinent souvent peu à froid et sont donc non homologuées sur route, elles dégagent beaucoup de poussière et s'usent vite. Les ldf adaptés demandent à être purgés souvent (plus corrosifs et se chargent rapidement en humidité).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo