[Avis] Achat d'une Clio 3 RS d'occasion

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
h4x
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Alfa 147 1.6 TS
Departement : 83
Slogan : Qui Vivra Varois

[Avis] Achat d'une Clio 3 RS d'occasion

Messagepar h4x » lun. 11 juin 2018 18:13

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'une sportive et je me verrai bien rouler en C3RS. Je suis actuellement possesseur d'une Alfa Roméo 147 1.6 TS 120 avec 92 000 KMs de 2007 que je compte faire reprendre dans un garage. Mon budget est donc d'environ 4/5000 euros en + de mon véhicule. J'ai trouvé une annonce sur le bon coin, qui attise ma curiosité :

https://www.leboncoin.fr/voitures/14366 ... m/?ca=21_s

Est ce raisonnable d'acheter une RS qui a autant de KMs ? 188 000 quand même. Après c'est une 1ère main qui a l'air bien entretenu de prime abord, cela suffit il pour garantir un véhicule fiable ? Si oui combien de KMs pensez vous qu'elle puisse faire encore ? (100 000 ?) Le prix me parait élevé aussi vu le kilométrage.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par h4x le mar. 12 juin 2018 14:23, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Achat d'une Clio 3 RS d'occasion

Messagepar Publicité » lun. 11 juin 2018 18:13

Avatar de l’utilisateur
Jesycopi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 294
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 74
Slogan : Clio 3 RS phase 1 noir profond

Achat d'une Clio 3 RS

Messagepar Jesycopi » lun. 11 juin 2018 20:29

Pour moi, elle est trop chère !!!

Pour cette Clio, je ne mettrai pas plus de 6500-7000 € ....
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Achat d'une Clio 3 RS

Messagepar nickbui » lun. 11 juin 2018 20:51

Salut

C'est une première main certes mais vu le kilométrage c'est trop cher ! A ce prix là tu peux trouver mieux.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
h4x
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Alfa 147 1.6 TS
Departement : 83
Slogan : Qui Vivra Varois

Achat d'une Clio 3 RS

Messagepar h4x » mar. 12 juin 2018 14:21

Merci pour vos avis. Effectivement il y a de biens meilleures annonces, je voulais juste prendre la température concernant le rapport prix/kilométrage. Est ce qu'il ne vaut tout de même pas mieux privilégier un véhicule qui a roulé un minimum de KMs par an, plutôt qu'une qui a plus dormi au garage qu'autre chose ? Ou ce type de réflexion ne s'applique pas pour ce moteur ?

Pour illustrer mes propos :

https://www.leboncoin.fr/voitures/14062 ... m/?ca=21_s
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Achat d'une Clio 3 RS d'occasion

Messagepar rudylo78 » mar. 12 juin 2018 15:55

Faut surtout voir la conduite. Après ce genre de véhicules généralement roule moins. Perso j ai eu une clio 2 rs de 2004 moins de 120 000 klm aucun souci hormis l usure normale.
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

Achat d'une Clio 3 RS d'occasion

Messagepar ArchiBX33 » mar. 12 juin 2018 16:12

Franchement je pense que tout dépends de l'entretien. Si il a été suivi et fait correctement, rien à craindre d'un kilométrage élevé. Moi j'ai du changer de moteur a cause d'un mauvais entretien sur une très courte période. Faut éplucher les factures si tu as le temps lors d'un achat et scruter les trous.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Achat d'une Clio 3 RS

Messagepar Attila » mar. 12 juin 2018 21:39

h4x a écrit :Merci pour vos avis. Effectivement il y a de biens meilleures annonces, je voulais juste prendre la température concernant le rapport prix/kilométrage. Est ce qu'il ne vaut tout de même pas mieux privilégier un véhicule qui a roulé un minimum de KMs par an, plutôt qu'une qui a plus dormi au garage qu'autre chose ? Ou ce type de réflexion ne s'applique pas pour ce moteur ?

Pour illustrer mes propos :

https://www.leboncoin.fr/voitures/14062 ... m/?ca=21_s
Très intéressante celle ci vu le rapport kilométrage/prix
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Achat d'une Clio 3 RS d'occasion

Messagepar nickbui » mar. 12 juin 2018 23:17

Un peu cher pour une phase 1 sans options remarquables mais 1ere main très peu kilometrée et elle a l'air de très bien présenter !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités