[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS3] Archi - Montage durites Flexeo - Modine Cup - Vidange - Flaps NSR ! [33]

Messagepar ArchiBX33 » mar. 4 avr. 2023 08:07

Dernier message de la page précédente :

Oui je pense clairement qu'avec cet indice d'huile ça devrait être beaucoup plus rassurant pour la vie de mon moteur. Il n'a pas encore 18.000kms, j'ai pas vraiment envie de le flinguer alors qu'il commence tout juste à vraiment se libérer.

Peut être que la prochaine fois je mettrais une autre marque d'huile. Pas encore sur... Yacco, Motul 300V...
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Archi - Montage durites Flexeo - Modine Cup - Vidange - Flaps NSR ! [33]

Messagepar Publicité » mar. 4 avr. 2023 08:07

Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[RS3] Archi - Montage durites Flexeo - Modine Cup - Vidange - Flaps NSR ! [33]

Messagepar Florian01 » mar. 4 avr. 2023 22:11

Pour ta modine, tu n'es pas obligé de sortir le filetage. Sur ma 182 j'avais une modine montée avec un manchon cup.

https://www.optimiz-access.fr/optimiz-a ... 5-cup.html


Montage bien plus simple sans rien démonter ni faire de la place.
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS3] Archi - Montage durites Flexeo - Modine Cup - Vidange - Flaps NSR ! [33]

Messagepar ArchiBX33 » mar. 4 avr. 2023 22:26

Mais je l'ai ce manchon Cup pourtant mais il doit être un peu plus court et ne prends même pas sur 1 filet... Celui du lien est peut être un peu plus long que celui que j'ai alors...

Prochaine fois j'y viendrais a bout.!
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS3] Archi - Montage durites Flexeo - Modine Cup - Vidange - Flaps NSR ! [33]

Messagepar ArchiBX33 » ven. 14 avr. 2023 15:40

Je vous parle d'un weekend de Pâques de rêve ! Pas de chocolat mais des odeurs de 98, de gomme tendre, de la passion et des cylindres !

Après un Samedi/Dimanche sommes toute assez classique composé de ménage et jardinage, le dimanche soir s'est transformé en "viens dormir à la maison Mathieu, tu vas gagner en sommeil pour notre journée à Nogaro"

Oui le Lundi de Pâques était consacré à voir La Coupe de Pâques à Nogaro et profiter du spectacle... Entre les courses de GT4, TC, Alpine EuropaCup, ClioCup, Mitjet2.0, les F4 Monoplace et les TwinCup. (C'est les plus furieux les TwinCup..lol)

C'était une première pour moi de mater une course à Nogaro ! Bonne ambiance, beaucoup de monde, on peut voir les voitures de prés c'est vraiment cool. A refaire avec Math33 du forum qui est devenu vraiment un ami proche.

Ensuite nous sommes rentré sur Bordeaux pour nous préparer pour notre journée Trackday sur le circuit de Pau Arnos le Mercredi.

Donc chargement le mardi et départ dans la foulé. Moi je pars tôt pour descendre a petit rythme, sans en prendre plein les oreilles. Je descends avec ma compagne donc je lui ferai subir l'autoroute que pour le retour...

Les bébés sont chargés ! La copine "Super ! Ça sent Norauto dans ta caisse ! Cette fois ci tu va pouvoir me laisser fumer !..." :mdr: J'ai été obligé de céder !


Image

Arrivée sur les lieux... C'est calme. Il y a nos 3 Clio et une Caterham. On se dit que cela va arriver... Il n'y aura personne d'autre de toute la matinée. Un pied absolu, nous avions le circuit pour nous !

Image

Julien a un peu de mal le matin, alors il se réveille en montant ses semis :mdr:

Image

Première session piste, j'ai roulé tranquille avec les Pilot Sport 3, histoire de reprendre un peu mes marques et de me réveiller sur une piste très froide. Puis j'ai monté les Nankang NS-2R.

J'ai eu les recommandations d'usage de la part de Mathieu et Julien qu'il fallait vraiment les faire chauffer longtemps car l'arrière avait beaucoup de mal a monter en température.

Donc je vous passe les longs moment de roulage progressif lorsqu'ils étaient neuf.

Voici un petit montage de nous 3. Mathieu avec la RS1 fait exprès de nous attendre et de rouler un peu avec nous. Il roule 8 secondes plus rapidement que moi sur la journée sur le sec.



Debrief des premières session et discussion avec le pilote de Caterham très sympa.

Image

La seule victime de cette matinée, ce sont mes bottines Sparco FIA dont la colle de 2004 n'a pas tenu...(même age que la voiture je viens de m'en rendre compte) Elles étaient déjà avec moi pour mon premier Rallye en 205 Gti.

Image


Ça lui va quand même bien les Turini en anthracite ! :fleurs:

Image

L'état des NS-2R après 72km de piste. C'est correct je trouve.

Image



Petite vidéo d'une session de l'après midi sous la pluie avec un angle différent !



En résumé une super journée, un peu dommage pour la météo, mais sur la piste c'était pas le plus gênant c'était le vent assez froid une fois en dehors de la voiture !!

Les évolutions de la voiture en terme de comportement sont très convaincante ! Mais je sais pas si un jour je me laisserai pas tenter par les Viarouge Circuit Loisir quitte a souffrir sur route !

A refaire sur le même circuit en septembre mais avant ça sera le 14 Mai sur le circuit des Haut de Saintonge (17)
4 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS3] Archi - Test des évos sur Circuit / Pau Arnos ! [33]

Messagepar Juli3n_31 » sam. 15 avr. 2023 11:11

une journée sans casse est une bonne journée :)
tu t'es bien débrouillé :cool:
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS3] Archi - Test des évos sur Circuit / Pau Arnos ! [33]

Messagepar ArchiBX33 » lun. 17 avr. 2023 09:52

Eh ben on va tout faire pour que ça continue comme ça ! Si on peut s'éviter des factures inutiles ! :mdr:

Je sens que ça progresse mais pas aussi vite que je le voudrais... Les vidéos sont pas mal pour débriefer. Dommage que l'on ne pouvait pas avoir de passager pour avoir des conseils en temps réel.

Faut encore que je travaille sur les pressions des pneus et la compréhension de ça. Et c'est pas du tout un réflexe de contrôler les pressions à la fin des sessions... Alors que Mathieu, le fait à chaque fois !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS3] Archi - Test des évos sur Circuit / Pau Arnos ! [33]

Messagepar ArchiBX33 » mer. 26 avr. 2023 16:43

Petite mise à jour sur les travaux du weekend :

J'en avais marre d'avoir ma plage arrière en aile d'avion.. donc je me suis résolu a y faire des trous !

Une précédente réparation avait été faite par l'ancien proprio mais c'était juste pour éviter qu'elle ne se déchirent plus.


Image

Une barre en alu, 6 rivets en tête large. Bon... le style est discutable, je vais voir quoi faire.. Peinture des rivets, ou recouvrir d'un autre tissu...


Image

Autre petit travaux que je veux faire depuis longtemps mais j'avais eu une mauvaise expérience avec la partie haute du tableau de bords que j'avais attaqué trop fort avec du disolvant. J'ai perdu toute la peinture.

La j'ai utilisé de l'ammoniaque après le visionnage de la vidéo de Cédric Mana. Ca marche bien mais la vache faut se protéger à mort sinon tu perds des années d'espérance de vie. Même avec le masque, les cartouches filtrantes sont flinguées !

Par contre avec un peu de patience le résultat est nickel !

Image

Je me suis ensuite attaqué aux étriers de freins Av (Lucas) d'origine de la Clio RS1 de Math33. ( Il est passé en freinage de Clio 3 RS depuis un bon moment) J'avais envie que l'on ai de beaux étrier de secours pour nos RS.

Mais c'est vraiment pas facile avec mon compresseur de 50L et une pression je pense insuffisante. Même avec du sable neuf c'est la folie le temps que je passe sur chaque pièce et pour qu'au final tout ne parte pas !

Et puis ma cabine de sablage de 90L, j'y ai pourtant rajouté des bandeaux de LED tout autour à l'intérieur, avec la poussière qui vole, je ne vois rien du tout ! C'est d'une frustration extrême ! Et puis le plastique de la vitre (interchangeable) il s’opacifie très rapidement aussi a force que je rapproche la pièce
de la vitre car je ne vois rien. Bref c'est le serpent qui se mords la queue... Faut que je bosse dessus pour trouver une solution. Mais clairement ça passe déjà par un compresseur qui souffle fort !


Image

Ensuite nettoyage de mes ressorts d'origine pour rangement en vue d'une mise à l'origine. Je les trouve en plutôt bon état. J'ai passé un petit coup de Rustol sur les extrémités car il y avait des petites traces de rouilles quand même.


Image

Rangement aussi des amortisseurs qui étaient en place et j'ai regroupé quelques pièce. Vu que certaines pièces sont de plus en plus recherchées ! Non je n'ai pas de cache distri plastique ! :mdr:


Image

Et enfin je tente une réparation sur mes très très vieille bottines Sparco FIA. Car bon , ça coute une fortune, donc autant essayer !

Car j'aimerai mettre des ronds ailleurs que la dedans... Genre un casque compatible Hans & Hans pour pouvoir monter dans les voitures arceautés pourquoi pas.


Image

Voilà le petit résumé. Rien de bien dingue mais ça occupe quand il pleut ! :mdr:
2 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[RS3] Archi - Test des évos sur Circuit / Pau Arnos ! [33]

Messagepar Tervize » jeu. 27 avr. 2023 23:36

ArchiBX33 a écrit :
Image
Mémorable celle là ! :mdr:

Pour la plage t'étais pas mieux d'en changer direct ? Je crois que sur clio 2 on peut aussi trouver des plages avec le rangement de veste avec ouverture zippée, ça peut être utile
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS3] Archi - Test des évos sur Circuit / Pau Arnos ! [33]

Messagepar ArchiBX33 » ven. 28 avr. 2023 09:30

Tervize a écrit :
Pour la plage t'étais pas mieux d'en changer direct ? Je crois que sur clio 2 on peut aussi trouver des plages avec le rangement de veste avec ouverture zippée, ça peut être utile
J'en ai une autre mais pas de la bonne couleur. Elle est gris clair. Les couleurs de plage arrière sont spécifique au Clio 2RS.

Alors celle dont tu parles c'est la plage arrière de la Clio 2 Initiale Paris que j'ai eu comme voiture (Celle qui m'a donné envie d'avoir une RS d'ailleurs)

Elle avait effectivement une housse à costumes sous la plage arrière en simili cuir. C'était très chic, mais totalement inutile pour moi ! :mdr:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Petit travaux sur temps pluvieux [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mer. 17 mai 2023 17:03

Hello à tous !!

Nouvelle petite sortie sur un circuit que je n'avais encore pas pratiqué ! Le circuit de Haut de Saintonge dans le 17 à moins d'une heure de Bordeaux.

Donc de nouveau en vadrouille avec toujours mon acolyte Mathieu et sa Clio de piste !

Un petit passage à la station par un réveil matinal pour un dimanche !

Image

Après une petite session découverte en pneu PS3 j'ai rapidement chaussé les NS-2R

Image

Petite vidéo de l'après midi. Avant dernière session. Encore du travail pour être plus doux et meilleur en trajectoire.



Fin de journée après 6 sessions de 18/20 min environ. La voiture a encore une fois super bien fonctionné mais je pense que mes disques sont rincés et fortement voilés. Très grosse vibration en décélération/freinage à 100>90km/h.


Image


Image

Image


Nous étions accompagné d'un ami avec une Yaris GR qui a ridiculisé beaucoup de voitures préparées à la mort... Alors qu'elle était full stock, et pneu d'origine. Beaucoup trop efficace.

Image

Une excellente journée globalement avec une météo au top, je commence a bien me faire à la configuration de la voiture, elle peux encore aller plus vite si j'améliore mon pilotage.

Je sais déjà que j'y reviendrais pour notre journée multi-association le 15 Aout sur ce même circuit !
3 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Loulouclio16S
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 16s piste
Departement : 68
Slogan : F7R power

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar Loulouclio16S » mer. 17 mai 2023 19:33

La classe bonne ptite session
Qu es ce comme motorisation la Yaris?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 18 mai 2023 09:09

La Yaris c'est un 3 Cylindres de 1.6L de 261cv. 4 roues motrices avec des ponts pilotés. Autrement dit une vrai petite WRC!
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar NAMIRO » jeu. 18 mai 2023 09:53

L'unique question que tout le monde se pose :

Le collage de la chaussure Sparco a-t-il tenu ??? 😊
Image
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 18 mai 2023 14:29

NAMIRO a écrit : L'unique question que tout le monde se pose :

Le collage de la chaussure Sparco a-t-il tenu ??? 😊
Eh bien oui! Ça a tenu la journée et ça tiendra sûrement une autre journée ! Donc pour le moment une bonne économie de réaliser. Je vais pouvoir mettre ça dans les freins qui sont HS à l'avant.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar Rem38 » ven. 19 mai 2023 09:14

Cool ce petite retour! :boire:
Il m'a bien l'air sympa ce tracé pour nos petites voitures. Il y a des passages en courbe rapides qui donnent bien envie... :miam:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar Alfacos » ven. 19 mai 2023 13:26

ArchiBX33 a écrit : La Yaris c'est un 3 Cylindres de 1.6L de 261cv. 4 roues motrices avec des ponts pilotés. Autrement dit une vrai petite WRC!
Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de faire une sortie dans un groupe qui comprenait une Yaris GR.
C'est scotchant. Comme tu le dis, c'est une WRC civile. Le propriétaire, très sympa, est également de ta région. Il ne regrette absolument pas son achat.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités