[31] Salut :)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[31] Salut :)
Salut, je m'appelle Cédric, j'ai 43 ans et j'habite à Toulouse.
depuis tout jeune, je me suis toujours dit qu'un jour, je m'achèterais une voiture un peu sportive, mais je n'ai jamais eu les fonds pour le faire.
il y a 2 ans, j'ai récupéré la clio 2 dci toute simple de mon père décédé et je roule avec (elle date de 2005).
depuis toujours, je roulais en moto.
j'ai aujourd'hui largement les fonds pour m'offrir mon petit plaisir.
crise de la quarantaine oblige , j'ai ce titillement qui me reprend, et j'ai flashé sur la clio 4 rs phase 2.
phase 2 cup ou phase 2 trophy, je ne sais pas encore.
la trophy me fait un peu peur au niveau du dos (pas envie non plus d'avoir le dos en marmelade).
je ne tiens pas à avoir une bagnole raide comme le bois, mais utilisable tous les jours.
pas de circuit, juste de la route, avec tout ce que çà comporte (dos d'âne, nid de poule, etc.........).
vos avis pourraient m'être précieux pour savoir si une phase 2 cup me suffirait ou si les 1500 euros supplémentaires sont mérités.
voilà les 2 configs que j'ai faite :
https://www.renault.fr/cfign/92ba5d762a ... dadfd.html
https://www.renault.fr/cfign/93b6f5bd56 ... 9e822.html
à peine 1440 euros de différence.
à votre avis, quel serait le meilleur choix pour moi ? la trophy est-elle vraiment plus "dure" ou çà reste relativement souple au niveau des suspensions ?
selon vous quelle ristourne maximum peut-on obtenir en concession avec reprise de l'ancien véhicule ?
j'aurais d'autres questions, mais on verra çà plus tard.
voilà, désolé pour ma longue présentation qui contient aussi des questions......
cédric
depuis tout jeune, je me suis toujours dit qu'un jour, je m'achèterais une voiture un peu sportive, mais je n'ai jamais eu les fonds pour le faire.
il y a 2 ans, j'ai récupéré la clio 2 dci toute simple de mon père décédé et je roule avec (elle date de 2005).
depuis toujours, je roulais en moto.
j'ai aujourd'hui largement les fonds pour m'offrir mon petit plaisir.
crise de la quarantaine oblige , j'ai ce titillement qui me reprend, et j'ai flashé sur la clio 4 rs phase 2.
phase 2 cup ou phase 2 trophy, je ne sais pas encore.
la trophy me fait un peu peur au niveau du dos (pas envie non plus d'avoir le dos en marmelade).
je ne tiens pas à avoir une bagnole raide comme le bois, mais utilisable tous les jours.
pas de circuit, juste de la route, avec tout ce que çà comporte (dos d'âne, nid de poule, etc.........).
vos avis pourraient m'être précieux pour savoir si une phase 2 cup me suffirait ou si les 1500 euros supplémentaires sont mérités.
voilà les 2 configs que j'ai faite :
https://www.renault.fr/cfign/92ba5d762a ... dadfd.html
https://www.renault.fr/cfign/93b6f5bd56 ... 9e822.html
à peine 1440 euros de différence.
à votre avis, quel serait le meilleur choix pour moi ? la trophy est-elle vraiment plus "dure" ou çà reste relativement souple au niveau des suspensions ?
selon vous quelle ristourne maximum peut-on obtenir en concession avec reprise de l'ancien véhicule ?
j'aurais d'autres questions, mais on verra çà plus tard.
voilà, désolé pour ma longue présentation qui contient aussi des questions......
cédric
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Messages : 2800
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
[31] Salut :)
Pour la suspension, c'est très subjectif, moi ça me convient parfaitement même si les bosses je dois les passer à 10 kmh, mais il y a quelqu'un ici par exemple qui regrette presque son achat à cause de ça (au point de vouloir se lancer à mettre des suspensions molles ou mettre des pneus de brouette... A NE PAS FAIRE bien entendu !!!). C'est à vérifier, mais il doit y avoir pas de grande différence entre cup et trophy pour ça, moins qu'entre cup et normal je pense. Choisis bien, et en connaissance de cause si possible !
- samuelcliors
- Clioteux Respecté
- Messages : 2332
- Prénom : samuel
- Voiture : clio rs1
- Departement : 51
- Slogan : une clio sinon rien...
[31] Salut :)
bon, je vais fouiller le forum du coup et jouer du google.mesterial a écrit :
Pour la suspension, c'est très subjectif, moi ça me convient parfaitement même si les bosses je dois les passer à 10 kmh, mais il y a quelqu'un ici par exemple qui regrette presque son achat à cause de ça (au point de vouloir se lancer à mettre des suspensions molles ou mettre des pneus de brouette... A NE PAS FAIRE bien entendu !!!). C'est à vérifier, mais il doit y avoir pas de grande différence entre cup et trophy pour ça, moins qu'entre cup et normal je pense. Choisis bien, et en connaissance de cause si possible !
c'est vrai que c'est subjectif, mais chaque avis peut aider. :)
si c'est beaucoup plus souple qu'un bout de bois, çà devrait aller.
merci pour l'accueil. :)
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Messages : 2800
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
[31] Salut :)
Je pense que la normale, pas option cup, te correspondra mieux si c'est ta préoccupation ;)
- twingo_man
- Clioteux de Base
- Messages : 125
Re: [31] Salut :)
Pour avoir eu une 200 cup, et avoir une 220 trophy, je suis bien content de rouler au quotidien sur Toulouse en yaris hybrid
Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3214
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
[31] Salut :)
Salut, moi j'ai 10 ans de plus que toi et ça fait 7ans que je roule avec C3RS ph2 châssis cup, malgré des problème de dos je n'ai pas regretté mon achat.
Comme je suis mazo je suis en de voir pour la mème en 4 RS2 toujours en Cup.
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
[31] Salut :)
tu rigole ?twingo_man a écrit :Pour avoir eu une 200 cup, et avoir une 220 trophy, je suis bien content de rouler au quotidien sur Toulouse en yaris hybrid
Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
no, là c'est sûr, c'est minimum en cup.mesterial a écrit :Je pense que la normale, pas option cup, te correspondra mieux si c'est ta préoccupation ;)
une préoccupation.......oui et non.
disons que dans mes souvenirs de jeunesse, mon cousin fesait des courses de côtes avec une 205GTI
et j'ai un souvenir de ses suspensions, comment dire..........absente.
la moindre aspérité de la route, tu sautais dans tous les sens dans la bagnole, qui elle, certes tenait la route, mais donnait l'impression de l'interieur, de sautiller sur la route.
c'est ce souvenir que je ne veut pas retrouver.
un chassis ferme sur la trophy.....ok, mais pas au niveau de la 205gti de mes souvenirs....pas envie d'avoir les dents qui claquent à la moindre bosse, mais pas envie non plus d'avoir des suspensions de citroen ds :)
et çà secoue pas trop ?Didiou a écrit :
Salut, moi j'ai 10 ans de plus que toi et ça fait 7ans que je roule avec C3RS ph2 châssis cup, malgré des problème de dos je n'ai pas regretté mon achat.
Comme je suis mazo je suis en de voir pour la mème en 4 RS2 toujours en Cup.
çà reste souple quand même ?
edit : si j'en crois ce test, çà reste "vivable" comparé à une C3rs tape cul :
https://blogautomobile.fr/renault-clio- ... phy-277689
je continue mes lectures. ;)
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3214
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
[31] Salut :)
Tout est une histoire de point de vu, car ayant essayé une 208 GTI avec un châssis classique, ma clio 3 reste plus sécurisante mais bien sur plus ferme. Mais selon moi je ne changerais pas et
j'espere avoir la mème sensation avec la C4rs si je la change
j'espere avoir la mème sensation avec la C4rs si je la change
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
[31] Salut :)
j'suis en train de tester les tarifs mandataires (diffcar par exemple), y'a quand même une sacrée différence de tarifs par rapport au concession !
quasiment 7000 euros de différence sur la trophy et la cup.
c'est possible d'obtenir de tel tarif en concession ?
avec les tarifs mandataires, y'a pas les alarmes par contre....
quasiment 7000 euros de différence sur la trophy et la cup.
c'est possible d'obtenir de tel tarif en concession ?
avec les tarifs mandataires, y'a pas les alarmes par contre....
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Messages : 2800
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
[31] Salut :)
Pour l'alarme, il n'y a pas de précablage d'office comme pour la Clio 3, du coup il faut demander le précablage à l'usine pour pas qu'ils se fassent chier derrière à tout désosser la voiture pour l'installer...
[31] Salut :)
ok, mais par exemple, sur autoplanet, çà n'est pas proposé du tout :
et il y a des options sur le site de renault, qui ne sont pas présente là (style l'accoudoir, le cendar, la prise allume cigare, etc......)
et il y a des options sur le site de renault, qui ne sont pas présente là (style l'accoudoir, le cendar, la prise allume cigare, etc......)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités |