
Tout d'abord félicitation pour votre forum il est bien foutu et vraiment pratique (merci les tutoriaux).
Je m'appelle Titouan, 24 ans, amateur de 205 gti mais faute de moyen... Je me suis rabattu sur la clio

Une petite rs2 de 172cv phase 2.
Je vous résume un peu mes péripéties. Je roule tout va bien et d'un coup plus de traction. Je m'arrête ou je peux , le moteur et tout le reste ok, mais zéro traction.
A l'arrêt avec et sans vitesse, c'est comme si j'étais au point mort.
On ramène la voiture, je cherche sur les forums et je vois beaucoup de topic avec ce fameux circlips de boite. Essai du différentiel -> fonctionne pas
Je met sur crics, je vidange, je démonte le "soufflet" qui montre l'accès au tripode.. Ce fichu circlips est en place.
Je sèche un peu et continu de chercher sur les forums et la je vois un type avec une 182 (je ne sais plus si c'est ici ou un autre) avec un cardan droit lisse.
Faute de mieux je me dis pourquoi pas, je démonte et la bingo !

Je cherche un peu ce qui se fait sur notre bolide,
- Renault 180€ échange standard
- Internet : Da silva -> plusieurs mauvais retour je m'attarde pas trop dessus
- Norauto : Cevam : 106€ en échange standard.
Je commande chez ce dernier (d'ailleurs si vous avez monter du cevam sur un modèle comme la mienne vous pouvez me confirmer la ref 5366z)
Seulement quand je monte le cardan, déjà y a une vis qui est impossible a mettre (celle du dessous). MAIS le soufflet frotte sur mon bas moteur et la bague de serrage elle empêche carrément de tourner.
Le cardan est bien mis je suppose puisque le palier est serré.
Voyez plutot :


Je compte aller les voir demain avec les photos mais bon, j'ai peu d'espoir.
Si jamais vous voyez une solution a par limer le moteur ou rapporter le cardan..
Merci
