[RS1] Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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[RS1] Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe

Messagepar wixx33x » mer. 26 juil. 2017 17:40

Bonjour,


J'ai acquéri une clio 2 rs1 gris titane, et je viens de rencontrer quelque soucis...

Lors des démarrages à froid, la voiture a un ralenti instable et lorsque je veux partir impossible de prendre les tours (1000 à 2000trs) elle broute, s'étouffe.

Cela dure meme pas 200m/ 15s-20s et tout refonctionne nickel.


Des idées ? merci d'avance !
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Messagepar Publicité » mer. 26 juil. 2017 17:40

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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe

Messagepar Thoms25 » mer. 26 juil. 2017 20:42

C'est souvent un problème de bobine d'allumage, sur clio rs ou non

Je te conseille de verifier ta bobine et ton faisceau
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Messagepar wixx33x » jeu. 27 juil. 2017 07:34

Merci de ta réponse :)

Je vais essayer de commencer par la bobine!

On peut la controler ? Au multimetre ?
Le faiseau on peut egalement ?

Bobine hs ne peut pas avoir d'impact à chaud?
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe

Messagepar Adrien17 » lun. 18 déc. 2017 23:02

Salut , alors tu a résolu le problème ?

J'ai a peut près les même symptômes
Démarrage a froid starter auto ralenti un peut bas une petite minutes ensuite ralenti instable puis bas, suivi dune petite accélération puis ralenti stable...

Ensuite aucun problème elle fonctionne parfaitement.

Si je demarre et que je natend pas cette "phase de chauffe"
Elle broute et des fois elle bloque a 3000trm
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Messagepar mesterial » lun. 18 déc. 2017 23:35

Pour ces problèmes, dans 90% des cas, du moins au plus d'em*erdes :
- Capteur PMH
- Boitier papillon encrassé
- Bobines d'allumage ou leurs faisceaux
- Faisceau du boitier papillon
- Distribution mal calée (dixit Renault)
- Moteur en train de rendre l'âme (soupapes, fissures, ou autres) :cry:
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe

Messagepar Gégé » lun. 18 déc. 2017 23:48

Regardez du coté de la sonde de température d'eau. :bise:
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Messagepar Adrien17 » mar. 19 déc. 2017 09:31

J'ai changer bougie fils de bougie bobine
Et nettoyer le papillon

Et je précise une fois la voiture chaude plus aucun problème elle fonctionne parfaitement avec un ralenti niquel.

Bien vue pour la sonde T d'eau je vais la commandé

Un ami me dit que ça peut être ma sonde lambda aval car elle est fixé sous la caisse car decata...
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Messagepar dongege » mar. 19 déc. 2017 10:33

:mains: bonjour

eh bien, normalement les sondes à oxygène n'interviennent pas à froid, il faut qu'elles aient atteint plusieurs centaines de degrés, donc moteur chaud...
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Messagepar Adrien17 » mer. 20 déc. 2017 22:44

Bon j'ai changer ma sonde de T°Eau aujourd'hui...

AUCUN changement ce n'était pas elle !

Sonde de T°AIR ??? je peut la commander elle est pas très chére ?
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Messagepar mesterial » mer. 20 déc. 2017 23:21

Nan, c'est pas les sondes... :chut:
J'avais même changé le capteur de pression d'air, mais c'est pas ça.
Que dit la Clip? J'avais raté de combustion sur un cylindre + combustion destructrice pour le catalyseur, mais c'est quand le soucis a commencé à empirer sérieusement :cry:
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Messagepar Adrien17 » mer. 20 déc. 2017 23:42

j'ai uniquement la sonde aval qui sort
elle est brancher mais fixée sous la caisse mais pas dans la ligne car decata

tu apel quoi par empirer ? c'était quoi ?
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Messagepar dongege » jeu. 21 déc. 2017 07:18

:clown:salut!

Si ce n' est pas l allumage,déjà change,qu elle tourne bien à chaud,sans voyants défauts,je pense à un problème de boitier pap ou effectivement une lambda mal isolée.. Vous avez vérifié les joints du boitier pap,du répartiteur d admission quand vous avez fait les bougies et bobine?
Sinon,le démarrage au contact à froid est il bon?
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Messagepar mesterial » jeu. 21 déc. 2017 08:32

Ça avait empiré quand j'ai commencé à avoir du mal à démarrer, puis démarrer était un calvaire. La consommation était très élevée aussi. Je n'ai jamais su ce que c'était car je m'en suis débarrassé à ce moment.
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Messagepar Adrien17 » jeu. 21 déc. 2017 22:04

comment isolée la lambda ? Moi elle est simplement fixée sous la caisse
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Messagepar dongege » jeu. 21 déc. 2017 22:58

bEn si la lambda est connectée au faisceau d'origine jusqu'au calculateur, elle continue d'envoyer des signaux au calculateur pour réguler l'injection...Normalement, elle analyse la teneur des gaz, en oxygene surtout, et permet au calculo d'injecter le mélange air essence adéquat, mais si elle n'est plus en prise sur l'échappement et qu'elle est exposée à l'air libre, ça doit fausser les informations au calculo, et donc le fonctionnement moteur, je suppose...

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