[RS1] Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
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[RS1] Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
Bonjour,
J'ai acquéri une clio 2 rs1 gris titane, et je viens de rencontrer quelque soucis...
Lors des démarrages à froid, la voiture a un ralenti instable et lorsque je veux partir impossible de prendre les tours (1000 à 2000trs) elle broute, s'étouffe.
Cela dure meme pas 200m/ 15s-20s et tout refonctionne nickel.
Des idées ? merci d'avance !
J'ai acquéri une clio 2 rs1 gris titane, et je viens de rencontrer quelque soucis...
Lors des démarrages à froid, la voiture a un ralenti instable et lorsque je veux partir impossible de prendre les tours (1000 à 2000trs) elle broute, s'étouffe.
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
C'est souvent un problème de bobine d'allumage, sur clio rs ou non
Je te conseille de verifier ta bobine et ton faisceau
Je te conseille de verifier ta bobine et ton faisceau
Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
Merci de ta réponse :)
Je vais essayer de commencer par la bobine!
On peut la controler ? Au multimetre ?
Le faiseau on peut egalement ?
Bobine hs ne peut pas avoir d'impact à chaud?
Je vais essayer de commencer par la bobine!
On peut la controler ? Au multimetre ?
Le faiseau on peut egalement ?
Bobine hs ne peut pas avoir d'impact à chaud?
Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
Salut , alors tu a résolu le problème ?
J'ai a peut près les même symptômes
Démarrage a froid starter auto ralenti un peut bas une petite minutes ensuite ralenti instable puis bas, suivi dune petite accélération puis ralenti stable...
Ensuite aucun problème elle fonctionne parfaitement.
Si je demarre et que je natend pas cette "phase de chauffe"
Elle broute et des fois elle bloque a 3000trm
J'ai a peut près les même symptômes
Démarrage a froid starter auto ralenti un peut bas une petite minutes ensuite ralenti instable puis bas, suivi dune petite accélération puis ralenti stable...
Ensuite aucun problème elle fonctionne parfaitement.
Si je demarre et que je natend pas cette "phase de chauffe"
Elle broute et des fois elle bloque a 3000trm
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
Pour ces problèmes, dans 90% des cas, du moins au plus d'em*erdes :
- Capteur PMH
- Boitier papillon encrassé
- Bobines d'allumage ou leurs faisceaux
- Faisceau du boitier papillon
- Distribution mal calée (dixit Renault)
- Moteur en train de rendre l'âme (soupapes, fissures, ou autres)
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- Boitier papillon encrassé
- Bobines d'allumage ou leurs faisceaux
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- Gégé
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
Regardez du coté de la sonde de température d'eau. 

Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
J'ai changer bougie fils de bougie bobine
Et nettoyer le papillon
Et je précise une fois la voiture chaude plus aucun problème elle fonctionne parfaitement avec un ralenti niquel.
Bien vue pour la sonde T d'eau je vais la commandé
Un ami me dit que ça peut être ma sonde lambda aval car elle est fixé sous la caisse car decata...
Et nettoyer le papillon
Et je précise une fois la voiture chaude plus aucun problème elle fonctionne parfaitement avec un ralenti niquel.
Bien vue pour la sonde T d'eau je vais la commandé
Un ami me dit que ça peut être ma sonde lambda aval car elle est fixé sous la caisse car decata...
- dongege
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe

eh bien, normalement les sondes à oxygène n'interviennent pas à froid, il faut qu'elles aient atteint plusieurs centaines de degrés, donc moteur chaud...
Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
Bon j'ai changer ma sonde de T°Eau aujourd'hui...
AUCUN changement ce n'était pas elle !
Sonde de T°AIR ??? je peut la commander elle est pas très chére ?
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Sonde de T°AIR ??? je peut la commander elle est pas très chére ?
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
Nan, c'est pas les sondes...
J'avais même changé le capteur de pression d'air, mais c'est pas ça.
Que dit la Clip? J'avais raté de combustion sur un cylindre + combustion destructrice pour le catalyseur, mais c'est quand le soucis a commencé à empirer sérieusement

J'avais même changé le capteur de pression d'air, mais c'est pas ça.
Que dit la Clip? J'avais raté de combustion sur un cylindre + combustion destructrice pour le catalyseur, mais c'est quand le soucis a commencé à empirer sérieusement

Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
j'ai uniquement la sonde aval qui sort
elle est brancher mais fixée sous la caisse mais pas dans la ligne car decata
tu apel quoi par empirer ? c'était quoi ?
elle est brancher mais fixée sous la caisse mais pas dans la ligne car decata
tu apel quoi par empirer ? c'était quoi ?
- dongege
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
Si ce n' est pas l allumage,déjà change,qu elle tourne bien à chaud,sans voyants défauts,je pense à un problème de boitier pap ou effectivement une lambda mal isolée.. Vous avez vérifié les joints du boitier pap,du répartiteur d admission quand vous avez fait les bougies et bobine?
Sinon,le démarrage au contact à froid est il bon?
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
Ça avait empiré quand j'ai commencé à avoir du mal à démarrer, puis démarrer était un calvaire. La consommation était très élevée aussi. Je n'ai jamais su ce que c'était car je m'en suis débarrassé à ce moment.
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comment isolée la lambda ? Moi elle est simplement fixée sous la caisse
- dongege
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Problème ralenti à froid, broute, ratatouille, s'étouffe
bEn si la lambda est connectée au faisceau d'origine jusqu'au calculateur, elle continue d'envoyer des signaux au calculateur pour réguler l'injection...Normalement, elle analyse la teneur des gaz, en oxygene surtout, et permet au calculo d'injecter le mélange air essence adéquat, mais si elle n'est plus en prise sur l'échappement et qu'elle est exposée à l'air libre, ça doit fausser les informations au calculo, et donc le fonctionnement moteur, je suppose...
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