[RS2] Plastiques qui collent ...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Prénom : Sebastien
- Voiture : C2RS2
- Departement : 27
- Slogan : Plaisir de conduite.
[RS2] Plastiques qui collent ...
Mes recherches étant infructueuses, je post ce nouveau sujet.... dans ma RS2, le milieu du tableau de bord (la console de l'autoradio, aération etc...) à une matière plastique differente du reste (comme toutes clio 2). Mon problème est que le plastique est collant, je pansais que c'etait lié au produit de nettoyage qu'utilisait l'ancien propriétaire mais on me dit que ça peut etre tout simplement le plastique qui en vieillissant cse met à coller, dans vosclio 2 vous constatez la meme chose ? Comment faire pour corriger ça ? Tout se croche dessus poussiere...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Plastique qui collent ...
Il faut chercher sur le forum, quelqu'un a TOUT démonté et TOUT lavé à fond, et ca pègue plus! 

- bouyaka27430
- Clioteux de Base
Plastiques qui collent ...
Donc ce serait bien lié au produit et pas le plastique qui se détériore... y a plus qu'à bien nettoyer ...
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
Ce sont bien les plastiques, bénitier tableau de bord qui viellisse mal..
- bouyaka27430
- Clioteux de Base
- l.dtr
- Clioteux de Base
- Prénom : Loïc
- Voiture : C2rs2
- Slogan : Plus jamais de noireaude !
Renault met une sorte de gomme sur certain élément (console centrale, bénitiers...), histoire d'avoir une meilleur finition. Mais cette gomme fond avec la chaleur et donne cette pâte collante typique des clio 2 !
J'ai testé plein de chose pour l'enlever, ponçage, frotter à la brosse mais ce qui marche le mieux, c'est de tout mettre dans une bassine d'eau très chaude avec du liquide vaisselle, la pâte va devenir blanche, il ne reste plus qu'a frotter avec de la paille de fer. Ca ne m'a pas abîmé les éléments, tout est super bien parti ! Voila !
J'ai testé plein de chose pour l'enlever, ponçage, frotter à la brosse mais ce qui marche le mieux, c'est de tout mettre dans une bassine d'eau très chaude avec du liquide vaisselle, la pâte va devenir blanche, il ne reste plus qu'a frotter avec de la paille de fer. Ca ne m'a pas abîmé les éléments, tout est super bien parti ! Voila !

- bouyaka27430
- Clioteux de Base
C'est un peu galère quand meme .... mais bon si c'est la solution, faudra bien le faire ;) . La couche est une sorte de vernis souple ? Le plastique en dessous est celui d'origine sur le modèle de moyenne gamme ? Ou c'est le meme sur toutes les clio 2
- l.dtr
- Clioteux de Base
Les plastiques sont tous les mêmes pour toutes les clio 2 (sauf les poignées de porte intérieur qui peuvent changer), j'ai pété quelques trucs en démontant mes éléments et j'ai tout pu retrouver sur une carcasse de clio normal (clim auto, lèche vite interieur etc)
J'arrive juste pas à trouvé exactement la même couleur que les autres éléments, ca me gave un peu :/ si quelqu'un a le code couleur ?
J'arrive juste pas à trouvé exactement la même couleur que les autres éléments, ca me gave un peu :/ si quelqu'un a le code couleur ?
Le job de dinguel.dtr a écrit :mais ce qui marche le mieux, c'est de tout mettre dans une bassine d'eau très chaude avec du liquide vaisselle, la pâte va devenir blanche, il ne reste plus qu'a frotter avec de la paille de fer. Ca ne m'a pas abîmé les éléments, tout est super bien parti ! Voila !

Pour retrouver un intérieur nickel ça peut valoir le coup, à condition que le démontage/remontage se passe bien, sans casse
Pour le nettoyage, paille de fer 000 je suppose
- l.dtr
- Clioteux de Base
Zazpi a écrit :Le job de dinguel.dtr a écrit :mais ce qui marche le mieux, c'est de tout mettre dans une bassine d'eau très chaude avec du liquide vaisselle, la pâte va devenir blanche, il ne reste plus qu'a frotter avec de la paille de fer. Ca ne m'a pas abîmé les éléments, tout est super bien parti ! Voila !![]()
![]()
Je peux t'assurer qu'après avoir essayer le poncage et eau chaude + brosse, quand tu découvre la paille de fer c'est un soulagement

Il n'y a rien de sorcier dans le démontage, il y a de très bon tuto pour tout démonter sans casse ! La preuve c'est que j'ai pu le faire...Alex13240 a écrit :Pour retrouver un intérieur nickel ça peut valoir le coup, à condition que le démontage/remontage se passe bien, sans casse

J'ai utilisé une éponge métallique perso, trouver dans la cuisine

- kouek
- Clioteux de Base
- Prénom : Grég
- Voiture : R27 toroooo
- Departement : 88
- Slogan : Tape dedans c'est pas ta mère.
Saloperie de plastiques...
J'ai réussi à virer uniquement la colle avec une carte bleue. En raclant tranquillement.
Pas de rayure et pas de paillettes enlevées.
Ensuite un petit coup à l' acetone pour finir.
Mais le plastique ne brille plus ...du coup j'ai voulu vernir et la c'est le drame lol.
Le verni frise et flingue carrément le plastique....
J'ai réussi à virer uniquement la colle avec une carte bleue. En raclant tranquillement.
Pas de rayure et pas de paillettes enlevées.
Ensuite un petit coup à l' acetone pour finir.
Mais le plastique ne brille plus ...du coup j'ai voulu vernir et la c'est le drame lol.
Le verni frise et flingue carrément le plastique....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités |