[RS3] Boitier papillon

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Robi
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[RS3] Boitier papillon

Messagepar Robi » lun. 10 oct. 2016 15:22

Bonjour tous le monde,

je me pose une question concernant le ralenti de ma titine qui est trop faible avec la clim',les feux en route etc...

et des silentblocs renforcés sur une ligne milltek ça résonne et vibre à tout va dans l'habitacle,quand j'accélère ça disparait,

ma question est: pour augmenter le régime de ralenti si je perce un trou dans le volet du boitier papillon ça ne risque rien?

cela permettrait d'avoir un ralenti plus élevé qu'en pensez vous? :content:

quitte par la suite pour combler le trou de mettre une vis avec rondelle si ça ne va pas :crazy:
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Messagepar Publicité » lun. 10 oct. 2016 15:22

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Messagepar benjbenj » lun. 10 oct. 2016 15:35

Tu as un calage spécifique type semi GrN ou GrN ?

Les problèmes de ralenti sont courant et en général faut changer la VDO
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Messagepar Robi » lun. 10 oct. 2016 17:38

Non pas de calage GrN,juste une nouvelle carto avec pop & bang,

le ralenti est correct mais trop bas,il faut que j'appuie sur la pédale pour que ça cesse :woaw:
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Messagepar ben110 » mar. 11 oct. 2016 22:54

Essaye de nettoyer ton boîtier papillon bien comme il faut( des dépôts de vapeur d huile peuvent s accumuler entre le corp du papillon et le volet et sa peut provoquer un ralentis trop bas à la limite du calage ) et tu débranché ta batterie et une fois démarrer tu laisse le ralentis se réguler sans toucher à l accélérateur .
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Messagepar Robi » mer. 12 oct. 2016 08:47

Merci pour les conseils,oui j'ai tout essayé,nettoyer,démonter aussi le plenum pour vérifier les bougies mais rien d'anormal

autrement tout va bien,si ce satané ralenti pouvait être à un régime plus élevé quand je mets la clim et tout le reste on se croirait

dans une machine à laver qui essore :triste:

je vais quand même essayer de trouer le volet du boitier,tant pis si ça fou un défaut je verrai bien,au pire je mettrai une vis et écrou :arf:
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Messagepar benjbenj » mer. 12 oct. 2016 08:52

Tu as essayer le coup de la batterie ? Pour faire un raz des calculateurs de la voiture ?
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Messagepar dongege » mer. 12 oct. 2016 09:48

:clown: Salut tout le monde!

le débranchement de la batterie ne causera pas de raz de tous les calculateurs, juste une remise à zéro de l'apprentissage du boitier papillon, qu'il faudra réinitialiser; faudrait regardera aussi du côté du capteur de pression d'air d'admission pour voir si elle est ok, et éventuellement du côté de la sonde de température moteur, qui peut envoyer des valeurs refuge au calculo si elle est hs...
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Messagepar Gégé » mer. 12 oct. 2016 09:57

Pourquoi ne pas simplement te tourner vers la boite qui t'a fait la reprog pour relever un peu le ralenti?
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Messagepar dongege » mer. 12 oct. 2016 11:26

::clown: : j'avions oublié, c'est une clio II phase 1, ça peut être aussi et surtout la sonde VDO de régulation du ralenti, qui fatiguée peut gripper en position minimale, et donner un flux d'air et un ralenti faiblards...
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Messagepar chubol » jeu. 13 oct. 2016 13:01

Salut,

pour les silents-blocs, oui des silents-blocs renforcés amènent des vibrations.
C'est normal, c'est plus rigide.

Et pour le papillon, je pense que ce serait une mauvaise idée que de percer dans le volet :onon:
Et probablement que cela ne changera rien au problème. Y'a un calculo qui gère derrière et s'il n'arrive pas à compenser, il va râler...
Ce n'est pas un moteur à carburateur...

Malheureusement je n'ai pas de solution concrète à proposer.
Mais un passage à la valise te donnera peut-être quelques indications.

Et si la valeur de régime de ralenti était simplement calée trop bas (dans l'ecu)?
Peut-être en rapport avec la reprog...
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Messagepar Robi » jeu. 13 oct. 2016 14:13

j'ai regardé un peu partout,le coup de la batterie débranché n'a rien changé,le gars qui m'a fait la reprog' ne peut pas agir sur le ralenti,

non ce n'est pas une RS1 mais RS3 de 2005 et 42000 kms,

j'ai fais un trou de 4mm mais ça ne change pas grand chose,en fin de compte je l'ai refermé en mettant une vis+écrou

j'ai passé une valise et juste les sondes et le bi-mode qui sont détectées comme défauts et le témoin allumé au tableau de bord(à chaque fois)

la sonde aval est planquée sous le pare chaleur nue,le bi-mode a été supprimé je supprime ces défauts mais rien ne change

après quelques détonations il réapparait mais la "pèche" est toujours présente,ça tourne impec'

une petite question:si je la calait en groupe N peut-être que ça irait mieux?? :crazy:

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