[Infos] Batterie Light

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Infos] Batterie Light

Messagepar ChtiGG » ven. 19 août 2016 20:06

Salut,

En ce moment pleins d'idées me trottent dans la tête pour améliorer mon Pikachu afin qu'il ne se fasse pas attraper par ces foutus chasseurs de Pokémons ! :mdr:

Ma batterie donne des signes de faiblesse. Elle a presque 6ans, c'est celle d'origine, alors je me disais pourquoi pas mettre une batterie light à la place :chut:

Pour une voiture de weekend et de trackdays occasionnels vous en pensez quoi ?

Quelle marque/modèle/puissance/technologie privilégier ? Super B ? Odyssey ? Lithium ? Sèche ? Autre ?

Quels inconvénient vis à vis de la durée de vie, de l'entretien, etc. ?

:trinque:
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Batterie Light

Messagepar Publicité » ven. 19 août 2016 20:06

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Batterie Light

Messagepar ben110 » ven. 19 août 2016 22:23

J ai roulé 3 ans avec une odyssey pc280 sans le moindre problème maintenant j ai une skyrich 30ah ça fonctionne très bien aussi

La pc280 fonctionne exactement comme une batterie traditionnelle aucun inconvénient de plus elle ne pèse que 7kg . Ne coûte pas chère et encombrement très faible .

La skyrich fonctionne très bien se décharge très peux et se recharge très vite et ne pèse que 2kg . Mais elle est un peut plus encombrante que l odyssey et si elle est déchargé a fond il faut utiliser le chargeur spéciale 70€ de plus elle reste encore assez chère .

A choisir je préfère la pc280 pour le prix et pour sa taille .
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Batterie Light

Messagepar ChtiGG » ven. 19 août 2016 22:59

Merci ben. Tu veux parler de la PC680 j'imagine.
C'est le gain de poids qui t'as décidé a changer ou bien ton odyssey a rendu lame au bout de 3ans?
16A c'est pas un peu faible malgré tout ?
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

Batterie Light

Messagepar KevRS_17 » ven. 19 août 2016 23:06

Mon père a la pc680 sur r26r depuis 6 ans, jamais eu de soucis et pourtant a des moment elle reste sans tourner pendant 1 mois
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Batterie Light

Messagepar yaya23 » ven. 19 août 2016 23:16

La PC625 a l'air un chouille plus puissante que la PC680 tout en étant un peu moins chère et 1kg plus légère...
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Batterie Light

Messagepar ben110 » ven. 19 août 2016 23:35

Oui je voulais dire pc 680 pardon et non je l ai changé parce que je voulais tester la skyrich
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Batterie Light

Messagepar ChtiGG » sam. 20 août 2016 08:50

KevRS_17 a écrit :Mon père a la pc680 sur r26r depuis 6 ans, jamais eu de soucis et pourtant a des moment elle reste sans tourner pendant 1 mois
Ca c'est une super info ! :boire:
ben110 a écrit :Oui je voulais dire pc 680 pardon et non je l ai changé parce que je voulais tester la skyrich
A part le poids tu as ressenti une différence ?
yaya23 a écrit :La PC625 a l'air un chouille plus puissante que la PC680 tout en étant un peu moins chère et 1kg plus légère...
Tu aurais un lien ? car le moins cher que j'ai trouvé pour la 680 c'est 119€ et la 625 à 198€.

http://www.ebay.fr/itm/Odyssey-Extreme- ... Sw0vBUfQ3f

https://www.amazon.fr/Enersys-Odyssey-0 ... ssey+pc680

http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -4725.html
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Batterie Light

Messagepar yaya23 » sam. 20 août 2016 10:20

J'ai vu ça sur le site officiel hier soir mais je n'arrive plus à retrouver comment aller sur les 2 pages dédiées à chacune où il y avait les principales caractéristiques et un prix conseillé je crois (c'était de l'ordre de 106$ la PC625 et 115$ la PC680 un truc comme ça). Possible qu'il y ait eu une erreur sur le site car plus légère plus puissante et moins chère c'est pas très logique. J'ai trouvé ça bizarre j'y ai bien regardé à deux fois d'ailleurs.

Le tableau général en tout cas le voici : http://www.odysseybattery.com/extreme_b ... specs.aspx

Edit : Si c'est bon en tapant directement les refs sur Google on arrive à choper les pages dédiées et ce ne sont pas des prix conseillés mais des prix pour commander ;-) (sauf que pas livrable en France j'ai l'impression, je croyais me souvenir de £ d'ailleurs mais c'est américain en fait et $) :
PC680 - 117.20$ : http://www.odysseybatteries.com/batteri ... series.htm
PC625 - 106.67$ : http://www.odysseybatteries.com/batteries/pc625.htm
A tester peut être mais sur le papier en tout cas ça a l'air de le faire.

En parallèle dans les résultats Google 146€ la PC625 : http://www.ebay.fr/itm/like/272341073306?lpid=97&chn=ps
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Batterie Light

Messagepar ChtiGG » dim. 21 août 2016 11:03

Merci pour les liens. La PC625 est un poil au dessus oui.

Quelle est la valeur la plus importante à prendre en compte ? Pulse (5-second) Hot Cranking Amps (PHCA) ou Cold Cranking Amps (CCA) ?

Parce que j'ai quand même regardé sur côté de chez Skyrich et suivant la capacité de 16Ah à 30Ah, la puissance de démarrage varie entre 360A et 540A pour des tarifs entre 180€ et 270€ environ.

http://batteriepower.com/hjtx30l-fp-yix30l-148.html
http://batteriepower.com/batterie-hjtx2 ... h-157.html

Comme le disait ben il y a quand même plus de contraintes : Précautions d’utilisation des batteries au lithium Skyrich

Les batteries sont pré-chargées il est donc recommandé de ne pas les mettre en charge à la première utilisation (Sauf si après contrôle la batterie au lithium présente une tension inférieure à 12,5 Volt)
Il est impératif de déconnecter la batterie lithium du véhicule avant toute recharge
Si votre moto, scooter ou quad ne démarre pas il convient de débrancher la batterie et de la recharger avec le chargeur batterie lithium adapté Acculit en vente sur notre site à défaut d’entrainer des dégâts irréversibles à la batterie.
En aucun cas le véhicule ne doit être démarré à l’aide d’un booster ou de cables branchés à un autre véhicule.
Ne pas stocker votre batterie lithium Skyrich dans un lieu où les températures peuvent être négatives ou très élevées.
La batterie au lithium perd de son efficacité lorsque les températures sont inférieures à -5 degrés.
Si votre véhicule est resté immobile à de telles températures il suffit de démonter la batterie lithium et de la mettre dans une pièce suffisamment chaude pour qu’elle retrouve sa pleine puissance.
Attention de ne jamais mettre la batterie lithium en court-circuit. Si toutefois ceci arrivait isolez la batterie dans un endroit dégagé et plongez-là lorsque c’est possible dans un récipient rempli d’eau salée.
Dernière modification par ChtiGG le dim. 21 août 2016 16:02, modifié 1 fois.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

Batterie Light

Messagepar zinc59 » dim. 21 août 2016 15:45

elles sont en promo en ce moment sur
http://www.jjcraceandrally.com/race/bat ... 25-battery
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Batterie Light

Messagepar ChtiGG » dim. 21 août 2016 16:21

La batterie d'origine est celle-ci :
Réf Renault : 8200253389
Marque : Tudor
Capacité de batterie : 55 Ah
Courant d'essai à froid, NE : 510A
Voltage : 12V

(version 60Ah / 600A est à 68€ sur oscaro pour info)


Merci Yann :boire:

J'étais tombé sur ce site ce matin, très bons tarifs : PC625 124,10€ livrée - PC690 107.70€ livrée

J'ai finalement commandé la PC625 ici : https://www.tayna.co.uk/ODYSSEY-PC625-P3224.html
(123,96€ livrée) C'est la possibilité de régler par Paypal qui m'a décidé.

Pourquoi la PC625 au lieu de la 690 ?
- 1Kg de moins
- Plus puissante sur toutes les valeurs
- Plus épaisse de 2cm mais moins haute permettant ainsi de la placer dans le bac d'origine sans souci
- Environ 20€ plus cher seulement
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Batterie Light

Messagepar Simon83 » lun. 22 août 2016 12:31

J'apporte ma petite et mauvaise expérience avec une PC680 :mdr:

Sur 3RS2, batterie déportée dans le coffre, avec coupe circuit (utilisation 2/3 fois par mois maxi). Au bout de 6 mois, batterie HS, il fallait que je la recharge à chaque fois. Sans parler du fait que je ne voulais même plus utiliser la voiture, j'avais la peur de rester en rade de batterie.

Du coup, j'ai remis la batterie d'origine, toujours dans le coffre. Maintenant, j'aimerais bien repasser sur une light, mais je dois avouer que je ne pense pas repartir sur une PC680 :chut:
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Batterie Light

Messagepar ChtiGG » lun. 22 août 2016 12:52

Salut Simon. J'aurai la même utilisation mais elle ne sera pas déportée. J'ai lu que d'autres personnes avaient eu se souci a cause d'un mauvais deport. Les câbles et connectiques n'étaient pas de bonne qualité. Ça pourrait aussi venir du coupe circuit (sur l'allumage?). Ou d'une alarme ou bloc vol ?
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Batterie Light

Messagepar ChtiGG » mar. 23 août 2016 11:46

Site Anglais utilisant une société Allemande pour faire transiter un colis en provenance de Belgique vers la France. Si c'est pas beau la mondialisation :mdr:

Image
Image
Image
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Batterie Light

Messagepar Simon83 » mer. 24 août 2016 10:10

ChtiGG a écrit :Salut Simon. J'aurai la même utilisation mais elle ne sera pas déportée. J'ai lu que d'autres personnes avaient eu se souci a cause d'un mauvais deport. Les câbles et connectiques n'étaient pas de bonne qualité. Ça pourrait aussi venir du coupe circuit (sur l'allumage?). Ou d'une alarme ou bloc vol ?
J'ai pris le kit vendu par Optimiz Access, utilisé par d'autres membres, à priori qui n'ont pas de problème. Donc je ne pense pas que ça vienne de la.
Le coupe circuit est sur l'alimentation de la batterie, pas d'alarme ni de bloc vol... :chut:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités