[3RS2] Montage harnais 6 points

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[3RS2] Montage harnais 6 points

Messagepar Simon83 » jeu. 23 juin 2016 19:36

Bonjour à tous,

Je créais un nouveau topic car tout ceux qui en parlent, soit il manque la moitié de la conversation, soit il n'en ressort rien.

Je suis en train de regarder pour monter des harnais 6 points, que j'ai déjà, dans ma 3RS2.

Pour les points des épaules, à l'arrière, je vais me reprendre sur les filetages de fixations des ceintures d'origine.

Pour les points latéraux, côté porte je vais me prendre sur le filetage de la barre de guidage de la ceinture. Côté frein à main, je vais souder une plaque.

Par contre, j'en viens aux 2 points arrières. Tout le monde me dit que c'est du M10x150. Bah c'est faux, j'ai reçu mes œillets en M10x150, et il ne se monte pas sur les filetages d'origines des ceintures qui doivent être du coup, du M12.

Est ce quelqu'un connait exactement le diamètre et le pas des vis de fixations d'origine des ceintures arrières ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Montage harnais 6 points

Messagepar Publicité » jeu. 23 juin 2016 19:36

Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Montage harnais 6 points

Messagepar Laclick » ven. 24 juin 2016 08:34

Salut, moi sur ma RS1 c'était galère j'avais les fixation de siège en M10*150 les fixations des latéraux était du M10*150 et les fixations des ceintures en 7/16... Je sais pas si pour toi c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Montage harnais 6 points

Messagepar Simon83 » ven. 24 juin 2016 12:55

Non justement, tout le monde m'a indiqué que c'était du M10x150 (pour les 4 vis de fixations des ceintures arrières), j'ai demandé à Oreca (vis à vis de ma commande d'oeillets), c'est bien du 10x150 qu'ils m'ont envoyé, et c'est trop petit pour se visser dans les filetages d'origine des ceintures de sécurité arrières ...

Sur la photo, à gauche, la vis de fixation des ceintures arrières, au milieu, l'oeillet en 10x150 et à droite l'oeillet en 7/16.

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités