[RS3] Ligne d'échappement et nouveau CT
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[RS3] Ligne d'échappement et nouveau CT
Je ne crois pas avoir vu de sujet sur ce thème, mais si il existe déjà désolé.
Le silencieux de ma Clio2 RS3 n'a pas l'air au mieux de sa forme... et lors du dernier CT, l'ex proprio m'a dit que la ligne avait une fuite et avait failli de faire recaler au CT. Aussi j'avoue que la ligne d'origine est vraiment timide niveau son. Du coup je me dis que je changerais bien le silencieux en mettant un Miltek ou autre, je veux juste un peu de son, mais surtout pas de résonance - bourdonnement à 130km/h.
De par vos expériences, savez vous si un silencieux (axle back) de ce genre penalise la pollution lors de CT plus severes comme aujourd'hui ?
Le silencieux de ma Clio2 RS3 n'a pas l'air au mieux de sa forme... et lors du dernier CT, l'ex proprio m'a dit que la ligne avait une fuite et avait failli de faire recaler au CT. Aussi j'avoue que la ligne d'origine est vraiment timide niveau son. Du coup je me dis que je changerais bien le silencieux en mettant un Miltek ou autre, je veux juste un peu de son, mais surtout pas de résonance - bourdonnement à 130km/h.
De par vos expériences, savez vous si un silencieux (axle back) de ce genre penalise la pollution lors de CT plus severes comme aujourd'hui ?
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Sur ma RS3, j'ai juste le silencieux Milltech mis par l'ancien proprio. Il a pas passé le contrôle technique lors de la vente car le catalyseur était mort ce qui arrive assez souvent j'ai l'impression. Il l'a changé par un neuf d'origine et c'est passé.
Je ne vois vraiment pas pourquoi un simple silencieux (tant qu'il ne fuit pas ou n'est pas percé) poserait problème au niveau pollution.
Pour le bruit bien évidemment si c'est barouff pas possible ça passe pas non plus ! ^^
Je ne vois vraiment pas pourquoi un simple silencieux (tant qu'il ne fuit pas ou n'est pas percé) poserait problème au niveau pollution.
Pour le bruit bien évidemment si c'est barouff pas possible ça passe pas non plus ! ^^
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Et j'ai oublié de dire, en usage de tous les jours, le son est génial je trouve ça ronronne sans être trop fort.
Par contre sur autoroute ou quoi je l'ai assez peu utilisée pour le moment donc je peux pas trop dire. Mais ça me semble rester correct quand même.
Attend d'autres retours pour te faire une idée sur ce point là ;)
Par contre sur autoroute ou quoi je l'ai assez peu utilisée pour le moment donc je peux pas trop dire. Mais ça me semble rester correct quand même.
Attend d'autres retours pour te faire une idée sur ce point là ;)
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Merci pour ce premier retour! Déjà si au niveau du CT ça passe c'est une bonne chose. Effectivement tu as raison, ce sont essentiellement les cata qui donnent le résultat au bout de la ligne. Y a plus qu'à savoir si sur autoroute (genre entre 3700 et 4200 tours) ça reste supportable.
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J'ai oublié, tu as toujours le silencieux intermédiaire d'origine ou bien le Milltek ? Car sur Google je vois que le kit comprends toujours un silencieux intermédiaire en plus.
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Salut RDesign,RDesign a écrit : J'ai oublié, tu as toujours le silencieux intermédiaire d'origine ou bien le Milltek ? Car sur Google je vois que le kit comprends toujours un silencieux intermédiaire en plus.
Je n'ai pas eu bien le temps cette semaine pour regarder ça. Mais je ne 'ai pas oublié pour autant et du coup je me suis penché sous ma voiture et à priori effectivement j'ai bien l'intermédiaire Milltek. Le diamètre de l'échappement grossit en sortie de cata pour rentrer dans l'intermédiaire ce qui colle bien avec le fait que la ligne Milltek a un diamètre supérieur à l'origine. ;)
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Super ! Merci Ant-Ant pour ton aideAnt-Ant a écrit :Salut RDesign,RDesign a écrit : J'ai oublié, tu as toujours le silencieux intermédiaire d'origine ou bien le Milltek ? Car sur Google je vois que le kit comprends toujours un silencieux intermédiaire en plus.
Je n'ai pas eu bien le temps cette semaine pour regarder ça. Mais je ne 'ai pas oublié pour autant et du coup je me suis penché sous ma voiture et à priori effectivement j'ai bien l'intermédiaire Milltek. Le diamètre de l'échappement grossit en sortie de cata pour rentrer dans l'intermédiaire ce qui colle bien avec le fait que la ligne Milltek a un diamètre supérieur à l'origine. ;)

Du coup j'ai une solution back up si je dois changer mon silencieux

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Pas de soucis les connaissances et expériences ça se partage !RDesign a écrit :Super ! Merci Ant-Ant pour ton aideAnt-Ant a écrit :Salut RDesign,RDesign a écrit : J'ai oublié, tu as toujours le silencieux intermédiaire d'origine ou bien le Milltek ? Car sur Google je vois que le kit comprends toujours un silencieux intermédiaire en plus.
Je n'ai pas eu bien le temps cette semaine pour regarder ça. Mais je ne 'ai pas oublié pour autant et du coup je me suis penché sous ma voiture et à priori effectivement j'ai bien l'intermédiaire Milltek. Le diamètre de l'échappement grossit en sortie de cata pour rentrer dans l'intermédiaire ce qui colle bien avec le fait que la ligne Milltek a un diamètre supérieur à l'origine. ;)![]()
Du coup j'ai une solution back up si je dois changer mon silencieux![]()

Devoir changer ton silencieux t'arrivera très probablement oui, l'acier des pots de C2RS3 se corrode pas mal à priori. Mais c'est un mal pour un bien le son est quand même plus agréable avec du Milltek ! ;)
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Ah mais je viens de faire le lien ! C'est toi le nouveau parisien en bleue ! Effectivement j'ai vu que ton échappement avait l'air de tirer un peu la tronche... Il est vachement bas, tu n'aurais pas les silentblocs qui sont un peu fatigués aussi ?
- RDesign
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Oui c'est moi le parigot tête de veau
Mon silencieux est très bas effectivement, j'ai regardé en dessous, en fait déjà il a été très mal remonté, les supports métalliques ne sont pas dans les trous des silent blocs, ils sont en contact direct avec le cadre métal des silent blocs.... mais bon, probablement comme tu le dis je devrai les changer, j'en ai vu sur le web à 28€ piece de mémoire. Le silencieux en tant que tel est effectivement pas mal corrode au niveau des gamelles.

Mon silencieux est très bas effectivement, j'ai regardé en dessous, en fait déjà il a été très mal remonté, les supports métalliques ne sont pas dans les trous des silent blocs, ils sont en contact direct avec le cadre métal des silent blocs.... mais bon, probablement comme tu le dis je devrai les changer, j'en ai vu sur le web à 28€ piece de mémoire. Le silencieux en tant que tel est effectivement pas mal corrode au niveau des gamelles.
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Ah ouais mais c'est chaud ! Du coup tout ton silencieux tire sur le reste de ton échappement !
Démonte au moins les 2 silentblocs de ton silencieux c'est 3 vis à défaire sur chaque (c'est du 13mm même) avec un bon coup de WD40 et au moins 1h pour que ça fasse effet car ça doit être bien grippé, enfin en tout cas c'était le cas chez moi, et puis tu renfiles les silentblocs sur les supports métalliques ! Il y a un troisième silentblock plus vers le font, vers l'avant de la voiture quoi, d'une forme différente ça doit être lui qui supporte tant bien que mal tout le reste de ton silencieux....
Franchement fait le c'est hyper simple et ça soulagera toute ta ligne jusqu'au moteur ;)
Démonte au moins les 2 silentblocs de ton silencieux c'est 3 vis à défaire sur chaque (c'est du 13mm même) avec un bon coup de WD40 et au moins 1h pour que ça fasse effet car ça doit être bien grippé, enfin en tout cas c'était le cas chez moi, et puis tu renfiles les silentblocs sur les supports métalliques ! Il y a un troisième silentblock plus vers le font, vers l'avant de la voiture quoi, d'une forme différente ça doit être lui qui supporte tant bien que mal tout le reste de ton silencieux....
Franchement fait le c'est hyper simple et ça soulagera toute ta ligne jusqu'au moteur ;)
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Rassure toi, les pattes de fixation du silencieux sont quand même en appui à l'intérieur du carré metallique des silent blocs, donc ce n'est pas le reste de la ligne qui supporte les silencieux. Ceci dit, oui il faut que je revois ce montage avec un pote mécano d'ici peu. Car à Paris je ne peux rien faire moi même, pas l'outillage, pas la place.
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Ah oui d'accord effectivement j'avais cru que tes fixations métalliques étaient en dehors et qu'elles poussaient vers le haut tes silentblocs !
Enfin du coup c'est pas si grave que ça.
En tout cas bichonne la bien elle est belle !
Bon en même temps mon avis est biaisé, j'ai la même que toi, même couleur avec quelques différences tout de même mais dans l'ensemble c'est du pareil au même ! 
Enfin du coup c'est pas si grave que ça.
En tout cas bichonne la bien elle est belle !


- RDesign
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Vive les C2RS3 bleues !

Tu as un lien sur un sujet où tu parles de la tienne ?
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Vive les Clio 2rs3 bleu
concernant le ct ça passe avec le miltek a condition de laisser les silencieux intermédiaire et arrière

concernant le ct ça passe avec le miltek a condition de laisser les silencieux intermédiaire et arrière
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