Bonjour tout le monde !
Je suis à pied pour l'instant et je commence à m'intéresser aux clios RS. Ayant fait du circuit en moto, j'aimerais tester en voiture.
Je vais donc chercher une voiture, pour tous les jours et pour, de temps en temps et uniquement en loisir, un clio RS.
J'ai un budget de grand max 10 000€.
Du coup, je viens à la pèche aux conseils ! Mon garagiste me dit que la clio 2 est moins molle que la 3. C'est tout ce que j'ai comme conseil pour l'instant.
Si vous pouviez m'orienter, ça serait sympa !!
Merci à tous
[34] Débutant, je commence à "étudier" les Clio !
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[34] Débutant, je commence à "étudier" les Clio !

La Clio 2 est plus légère et le moteur s'exprime mieux que dans la Clio 3.
Le 2.0L paraît surdimensionné dans la Clio 2 par rapport au châssis. On a l'impression que ça tire fort et c'est le cas!
A l’opposé, la Clio 3 paraît sous motorisé (tout est relatif) par rapport au châssis. Ce dernier est juste énorme est peut encaisser plus de chevaux sans broncher. Tout passe plus facilement avec la Clio 3RS. C'est pour cela qu'il y a moins de sensation que dans la Clio 2RS. Mais attention, ça passe vite!
Pour pister, La clio 3 RS est déjà bien équipée d'origine avec ses Brembo et son Chassis Cup (quand on a l'option). Pas besoin d'investir dés le départ pour déjà se faire plaisir sur piste.
La Clio 2 demandera un peu de modification pour être aussi efficace (frein, rigidification du châssis etc...).
Moi perso, pour avoir conduit les 2 générations (2RS2, 2RS3 et 3RS2), je trouve qu'elles sont vraiment différentes et ont leurs atouts et leurs faiblesses. En tout cas je les adore toutes les deux!

Mais pour l'efficacité d'origine et la facilité d'"affutage" pour la piste, la Clio 3RS est pas mal.
Le mieux est d'en essayer une de chaque pour savoir laquelle te correspond.

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
[34] Débutant, je commence à "étudier" les Clio !
Merci pour les explications et les bienvenues!
Tu dis que pour la 2, il faut des modifs pour être aussi efficace. Mais est-ce-que, sqns modif, elle peut faire du circuit sans souffrir surtout?
Vu que j'irai pour m'amuser et pas pour faire des chronos (au debut en tt cas).
Tu dis que pour la 2, il faut des modifs pour être aussi efficace. Mais est-ce-que, sqns modif, elle peut faire du circuit sans souffrir surtout?
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[34] Débutant, je commence à "étudier" les Clio !
Cela dépend du niveau de roulage. En débutant, sans faire de sessions trop longue une C2RS d'origine peut convenir je pense. Une Clio 2 phase 3 (182ch) avec le chassis sport serait réellement un plus dans ce cas.
Mais on sait que quand on prends goût à la piste, on veut vite améliorer la voiture. Et la Clio 2 est moins destinée à la piste que la 3RS donc on trouve vite des choses à améliorer.
Mais la Clio 2 RS est robuste et se prépare bien et sans trop se ruiner. Tu trouveras beaucoup d'exemples sur le fofo.
C'est surtout le système de freinage qui risque de souffrir en premier...
Avec la Clio 3 RS, il suffit de trouver une version Cup avec Recaro (pour le maintient des jambes sur piste c'est bien mieux) et il y a de quoi s'amuser un moment sans rien modifier !
Mais on sait que quand on prends goût à la piste, on veut vite améliorer la voiture. Et la Clio 2 est moins destinée à la piste que la 3RS donc on trouve vite des choses à améliorer.
Mais la Clio 2 RS est robuste et se prépare bien et sans trop se ruiner. Tu trouveras beaucoup d'exemples sur le fofo.
C'est surtout le système de freinage qui risque de souffrir en premier...

Avec la Clio 3 RS, il suffit de trouver une version Cup avec Recaro (pour le maintient des jambes sur piste c'est bien mieux) et il y a de quoi s'amuser un moment sans rien modifier !
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Encore merci pour les conseils !!
Je vais pouvoir avancer dans ma recherche.
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