[3RS2] Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ben65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS2] Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Ben65 » lun. 28 mars 2016 21:13

Bonsoir à tous,

Je tenais à partager avec vous le travail de BR Performance (Belgique dans mon cas) car l'on trouve trop souvent sur les forums des critiques négatives et pas assez de positives à mon goût.

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne voulais, au départ, pas faire de reprogramation sur ma Clio 3 RS 2. Cependant, la -grande- qualité des matériaux Renault m'a contraint à changer la ligne, celle d'origine se dessoudant.
A la recherche d'une nouvelle ligne me permettant d'avoir un bruit plus sympa, je suis tombé sur une offre de chez BR Performance: 1550€ ligne complète Akra + montage + reprogramation. Comparé à la ligne à 1460€ chez un magasin de pièces en ligne, je me suis donc laissé tenter...

Avis ligne Akrapovic:

Terrible!Pourquoi toutes les clios RS ne sont pas sortis comme ça???
Au ralentit et régime stabilisé le bruit est très peu présent, voir quasi-inexistant. 130/140 sur l'autoroute, le volume du poste est réglé au même niveau qu'avec la ligne d'origine. Pas de bourdonnements ou de basses fréquences intempestives.
Ensuite, il y a la montée en régime. Quand on accèlére à fond, c'est le feu, un véritable bruit de voiture de course! Mais harmonieux tout de même, ce qui fait qu'après avoir transporté des personnes plus ou moins attaché au milieu automobile, la conclusion était la même: j'adore le bruit, elle fait un beau bruit.
Et puis on relâche pour pas perdre le permis et là, une symphonie de retour de flamme! Il faut aimer. Moi j'aime. A noter que cela s'estompe avec le rodage de la ligne.

Donc j'utilise ma Clio pour aller au boulot, faire 2h d'autoroute le weeek end et un peu de circuit et la ligne Akrapovic et pour moi le compromis parfait!
(j'avais eu l'occasion d'utiliser la clio 2 RS du frangin avec ligne gp N, on sent très peu la notion de compromis...)

Le prix peu paraitre dissuasif, mais bossant dans le domaine de l'acoustique auto, il est très difficile de travailler justement sur ces compromis:hautes/basses frèquences, bruit "sport" mais pas pénible, stabilisé...; et cette ligne le vaut!

Avis BR Performance Belgique:

Des pros. Ils ont une petite structure, j'ai donc du patienter entre la commande et la pose/reprogramation mais j'étais prévenu d'avance. J'ai ainsi laissé ma voiture la veille au soir, prête le lendemain. Très bon accueil, on m'a prévenu que sur ce genre d'autos il ne fallait pas cherché la puissance et que eux cherchaient toujours la fiabilité.
La pose de ligne est super, aucune vibration après des centaines de bornes et du très bon conseil pour m'éclairer.
Je suis vraiment content de l'accueil et du travail fait.

Avis reprogramation:

Très sincèrement quand j'ai ramené la voiture, je ne me suis pas aperçu du changement (il faut dire que j'étais comme un gosse avec la ligne Akra). Et puis le lendemain matin, en tirant la 2 et la 3, je me suis rendu compte que je passais beaucoup plus vite les vitesses! Et que l'auto était plus nerveuse!
En regardant la courbe, on vient bien que c'est presque la même mais en mieu partout! Pas de trous de couple, de la puissance partout, bref je suis vraiment ravis, je l'utilise comme avant, sans aucune perte de motricité du à des changements brutaux de couple.
J'ai pile la voiture qui me plait, je peux l'utiliser au quotidien sans soucis, la prêter à mes copains (contre prêt d'un tour dans la leur, bien entendu) et me faire plaisir à rouler fort avec plus de puissance!

Resultats

187.7 cv @ 6652 tr/min 211.5 Nm @ 5233 tr/min
216.7 cv @ 7099 tr/min 239.3 Nm @ 5306 tr/min

Image


J'ai peut-être été un peu trop long (si pas assez à + dans les commentaires) mais je suis vraiment satisfait de cette amélioration, que je tenais à partager avec vous!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Publicité » lun. 28 mars 2016 21:13

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar yaya23 » mar. 29 mars 2016 02:18

25ch d'écart à 6700trs, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu... lol
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar ben110 » mar. 29 mars 2016 12:14

Oui le gain est impossible surtout sur toute la courbe et surtout on arrive presque 30cv de plus sur la pmax et idem pour le couple .
Sinon pour le bruit de la ligne bien souvent il faut attendre quelques mois avant d avoir le bruit définitif .
Lorsque l on pose une ligne neuve on est souvent étonné du peut de bruit qu elle fait mais 6 mois après elle commence a être bien presente.
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Mat83380 » mar. 29 mars 2016 12:42

Il a du oublier de préciser qu'il a mis en même temps une ami v6, des arbres à cam, pistons etc... Lol
Avatar de l’utilisateur
Ben65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Ben65 » mar. 29 mars 2016 14:59

Je vous sens bien septique les gars!

Niveau modification, il y a juste un filtre a air Green dans la boite d'air d'origine (et maintenant la ligne Akra). Ah oui et j'ai aussi les autocollants Renault Sport sur les cotes.

Je suis pas motoriste et pas tres bon a Paint, donc si vous pouvez me dire en quoi c'est impossible, je serais ravi de partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Mat83380 » mar. 29 mars 2016 15:12

Pour info avec une admission v6 et une ligne complète débat, BR perf m'a sorti 206 CV, contre 195 avant remap... c'est déjà plus réaliste
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Bruno94 » mar. 29 mars 2016 22:57

+29 cv, c est de la magie ;-)

Akra donne 7cv de puissance en plus a 4100/4200 tours si j ai bonne memoire, mais beaucoup moins en Pmax.

Une reprog t en donnera 5/6/7 grand max vu que tu n as pas enormement de piece.

Mais mieux que les chiffres, si le feeling est meilleur, c est le principal :-)
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Olinar » sam. 2 avr. 2016 12:17

Je confirme que l'Akrapovic est génial en tout point, je suis tellement satisfait de mon achat... que je me vois pas revendre la Clio un jour :onon: je ne retrouverai jamais une sonorité aussi jolie (dans la catégorie de prix...)

Par contre, je pense qu'ils ont "sous gonflé" le test d'origine et "sur gonflé" après le montage de l'Akra... depuis quand une 3RS2 "coupe" aussi tôt sur un banc ? Avec ma 3RS2 stock à l'époque (juste le green), j'ai dépassé la barre des 200 (201,8 cv) et ça allait bien plus haut, même si, certes, passé 6600 ça monte pas forcément beaucoup plus haut après (7500 et PMAX à 7300 environs puis stable)... et puis 188 cv c'est souvent le score des 3RS1, la 3RS2 sort un peu + en règle générale (entre 194 et 202 on va dire...)

L'essentiel c'est que tu sois satisfait et que tu vois du mieux partout :cool:
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Mimi06 » sam. 2 avr. 2016 13:24

Pour le même montage que toi, BAA V6+ filtre green + LIGNE Akra chez BR performance sud, j'étais passé de 191cv d'origine à 207, je pense qu'une quinzaine c'est possible, mais 30 ....
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Sylvain_L » sam. 2 avr. 2016 18:25

Ben65 a écrit :je ne me suis pas aperçu du changement
Salut, d'un côté "tu dis" avoir gagné 30Cv et de l'autre, tu dis que tu n'as rien senti (à priori)
Si tu avais réellement gagné 30Cv, je peux te garantir que tu l'aurais senti!

=> Là, tu as gagné au max du max 10Cv...
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar bracame62 » lun. 4 avr. 2016 22:09

30 cv pour 1500 e
Une affaire
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar genitro » mar. 5 avr. 2016 09:23

Il faudra bien qu'un jour tout ces chiptuneurs (br, shift.., mte.. etc etc) arrêtent de prendre les clients pour des Teubé en trafiquant les courbes a tout va...
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102
Voiture : Clio2
Departement : 59
Slogan : Gazzz

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Sullivan » mar. 5 avr. 2016 19:15

Le tire d'origine ne va pas jusqu'au bout :boire:
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 86
Slogan : Vive les poulpes

Avis reprogramation BR Performance + ligne Akra

Messagepar Poulpy » ven. 8 avr. 2016 16:06

Sur ma Twingo RS après reprog j'étais passé de 130cv à 146cv!!!

Bon ok j'avais des AAC Catcams, filtre à air, etc

En tout cas si j'en avais les moyens, la ligne Akra serait mienne lol.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités