[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours - Catback K-Tec

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 69
Slogan : A ROULEEEEETTES !

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours - Catback K-Tec

Messagepar Ghost » lun. 21 mars 2016 21:14

Bonsoir à tous,

Voici enfin une présentation un peu plus sympa de ma Clio.

C'est donc une 3RS phase 1 que j'ai depuis novembre dernier, de juillet 2006 et qui totalise maintenant un peu plus de 44.000km. Je suis le 3ème proprio, CT vierge à l'achat et historique depuis le début. L'intérieur est nickel, avec le pommeau RS qui va bien. Le volant est en très bon état, ça fait plaisir aussi ^^

Niveau carrosserie rien de méchant à signaler. Le capot passera en peinture à l'occasion, la peinture est un peu abimée et le pare-choc avant est criblé de petits d'impact de graviers. Ca sera corrigé plus tard également, ça presse pas.

Concernant la mécanique... ben rien a signaler non plus, pour l'instant tout est impec' :content:

Le premier changement a été les pneus. Les anciens avaient mauvaise mine, j'ai opté pour 4 Bridgestone potenza adrenalin re002. Pour l'utilisation que je fais de la voiture (routes de col sans être un pilote de haut niveau xD ) ça me convient très bien, ça accroche plutôt bien.

Ensuite la 1ère modif qui a été faite, l'éclairage intérieur et plaque d'immat' en LED blanches, classique ^^
Les ampoules de clignotant sont passées de orange à chrome devant et derrière, ça jure moins dans les blocs optiques :rire: :

Image

Montage d'une antenne courte, ça change de l'antenne CB d'origine :

Image

Bon par contre je sais pas ce que ça donne niveau réception de la radio, j'écoute jamais la radio :chut: C'est juste pour l'esthétique ^^

Récemment j'ai jeté un oeil au filtre à air, histoire de voir dans quel état il était. Ben j'ai bien fait... du coup un filtre Green le remplace maintenant :

Image

Et voilà pour l'instant.
Voyant la tronche du filtre à air, le mois prochain elle va avoir droit à une vraie révision, histoire d'être plus tranquille : vidange, filtre habitacle et je vérifierais les bougies, ça coûte rien.

Concernant les modifs à venir :

- changement des hauts-parleurs. Peut-être l'autoradio, mais j'ai trop la flemme pour ça et payer 80 balles de plus pour le boîtier pour les commandes au volant (parce que c'est quand même bien pratique), voilà quoi... :oust: C'est pas la priorité ^^

- changement de l'échappement. Seulement le cat back je pense. Pour commencer en tout cas ^^

- les grilles de calandres seront repeintes dès que le temps le permettra. Elles ont pas super bien vieilli et sont grises.

- wrap/hydropainting/peinture des baguettes du tableau de bord et de la console centrale. Le design est déjà pas joyeux mais en gris clair ça me sort un peu par les yeux :rire:

- retrait des stickers blancs sur les côtés, je suis pas fan du tout.

Et voilà, je pense pas faire grand chose de plus. Vu que c'est une voiture qui sera probablement remplacée d'ici 2/3 ans environ, je ne vais pas faire des modifs très poussées, juste le minimum pour qu'elle soit plus sympa :fleurs:

Place à quelques photos :

Avec mon pote et compagnon de route habituel et sa 350Z :
Image

Avec une belle copine Alien, et bruyante également avec le RC Racing :love:
Image

Et ce cul... tiens j'avais omis de mentionner les canules montées la semaine dernière ^^ :
Image

Et voilà pour ce soir :bise: Prochainement des photos de l'intérieur, la dernière fois que j'ai sorti l'appareil c'était trop sale pour être présentable :onon:

Au plaisir de vous lire !
Dernière modification par Ghost le lun. 28 mars 2016 13:26, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours - Catback K-Tec

Messagepar Publicité » lun. 21 mars 2016 21:14

Avatar de l’utilisateur
le bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Prénom : Luc
Voiture : clio rs3 cup
Departement : 83
Slogan : Qui cherche trouve

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours

Messagepar le bleu » mar. 22 mars 2016 10:09

Bjr, si la verte est celle dont je pense, elle a une sœur aussi bruyante sur Thizy !!!! :onon:
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours

Messagepar tonlu » mar. 22 mars 2016 14:34

sympa cette noiraude :cool:

Et de belle modif en perspective, tu as déjà une idée du catback que tu veux prendre?
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 69
Slogan : A ROULEEEEETTES !

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours

Messagepar Ghost » mar. 22 mars 2016 20:28

le bleu a écrit :Bjr, si la verte est celle dont je pense, elle a une sœur aussi bruyante sur Thizy !!!! :onon:
Celle-ci est en Haute-Savoie ;)

C'est toi qui fait autant de bruit ou une connaissance ?

tonlu a écrit :sympa cette noiraude :cool:

Et de belle modif en perspective, tu as déjà une idée du catback que tu veux prendre?
Merci !

Oui, j'ai déjà une idée précise et elle est arrivée ce matin : un CATback (haha) de chez K-Tec. C'est beau :love: Montage samedi normalement, j'ai hâte !

Image

J'avais longuement hésité avec un Scorpion dont j'avais lu beaucoup de bien ici, qui a l'avantage d'être discret à bas régime et en vitesse constante sur autoroute.
Mais au final la RS n'est pas mon daily (j'ai une 106 pour ça), donc j'ai craqué pour un peu plu bruyant :content:

En tout cas mon pote avec son RC racing m'a convaincu de ne pas prendre le même que lui, j'adore le son qu'elle fait mais j'aime beaucoup mes oreilles aussi :rire: A l'intérieur j'ai eu du mal à supporter, surtout en conduite normale.
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours

Messagepar tonlu » mar. 22 mars 2016 21:54

On aura la même :arf: jolie bruit j'avais aussi hésité avec la scorpion, mais ta bien fait de prendre la k-tec :class:
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 69
Slogan : A ROULEEEEETTES !

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours

Messagepar Ghost » mar. 22 mars 2016 22:21

Haha !

Ben tant mieux alors :boire: J'avais regardé pas mal de vidéos mais c'est pas facile de se rendre compte. Mais celle-ci rendait mieux à mon goût :)

Normalement je squatte une fosse chez des amis samedi pour le montage, ça devrait bien le faire !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 69
Slogan : A ROULEEEEETTES !

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours

Messagepar Ghost » dim. 27 mars 2016 18:40

Ca y est l'échappement est monté depuis hier !

Quelques photos pour illustrer :

Tout d'abord passage au garage de mon frangin pour récupérer quelques outils qu'il me manquait. Avec sa 16S en fin de construction, hâte qu'elle soit terminée :miam:

Image

Puis début du chantier, découpe de la ligne après le cata entre les 2 repères :

Image

Petite comparaison :

Image

Montage de l'intermédiaire :

Image

Le silencieux monté, mais pas encore ajusté, avec ma tronche dans la fosse :rire: (silenblocs pas tout à fait mis en place) :

Image

Et silencieux monté et ajusté après essai routier :

Image

Voilà, on aura mis près de 3 heures pour tout faire, remontage compris. Mais ça se fait bien en prenant son temps. J'ai un peu galéré à la découpe ma pince coupe tube n'étant pas de la meilleure qualité. Un peu de temps perdu lors de l’emboîtage de l'intermédiaire également, ça forçait pas mal j'ai du poncer très légèrement la ligne d'origine pour que ça glisse mieux.

Pour le montage du silencieux on s'est basé sur les marques d'origine laissées par les silenblocs, tout s'est emboîté nickel du premier coup, même pas besoin de faire de réglage par la suite.

Le son est au top, bruyant comme il faut mais pas trop fort, bien rauque, supportable en conduite normal.

S'en est suivie une petite balade d'une centaine de km pour bien tester, pas de bruits suspects, pas de vibration, aucune fuite (nous n'avons pas utilisé de pâte à échappement, juste bien serré les colliers aux jonctions).

Petite photo vite fait de la canule k-tec qui va bien :

Image

Bref, que du bonheur et le petits retours à chaque passage de vitesse sont du plus bel effet :love:

Mon frère à filmé par moment mais je n'ai pas encore les vidéos (et je ne sais pas si ça rend bien). Mais je ne manquerais pas de vous faire écouter tout ça ! :boire:
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours

Messagepar tonlu » dim. 27 mars 2016 21:43

:cool:
Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours

Messagepar MagicRS » lun. 28 mars 2016 10:33

Ghost a écrit :
Petite comparaison :

Image
Ah ouai quand même ! J'avais jamais vu. Ca doit coûter une blinde à changer l'origine, surtout que les silencieux sont souvent sujets à la rouille quand même.
Ghost a écrit :
Petite photo vite fait de la canule k-tec qui va bien :

Image

Bref, que du bonheur et le petits retours à chaque passage de vitesse sont du plus bel effet :love:

Mon frère à filmé par moment mais je n'ai pas encore les vidéos (et je ne sais pas si ça rend bien). Mais je ne manquerais pas de vous faire écouter tout ça ! :boire:
:cool:

Ca peut être sympa d'avoir le rendu sonore en effet :pilot:
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 69
Slogan : A ROULEEEEETTES !

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours

Messagepar Ghost » lun. 28 mars 2016 13:10

Je ne connais pas le prix des pièces d'origine mais quitte à les changer autant mettre de l'inox :p Et plus de problème de rouille ^^

Vidéos dès que possible (et que j'en ai de potables) :content:
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 69
Slogan : A ROULEEEEETTES !

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours - Catback K-Tec

Messagepar Ghost » lun. 28 mars 2016 23:32

2 photos d'intérieur en attendant :bise:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours - Catback K-Tec

Messagepar tonlu » mar. 29 mars 2016 08:26

Je te piquerai bien ton volant il a l'air neuf :love:
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 69
Slogan : A ROULEEEEETTES !

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours - Catback K-Tec

Messagepar Ghost » mar. 29 mars 2016 20:04

Il est en super état :content: En espérant qu'il reste aussi propre au fil du temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Bam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Voiture : 208 GTi ph1
Departement : 88
Slogan : light is right

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours - Catback K-Tec

Messagepar Bam » mer. 30 mars 2016 13:57

Bon choix pour le ktec :cool: le rc racing effectivement c'est bruyant pour en avoir monté un sur mon ex s16 je peut témoigner :arf:
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 69
Slogan : A ROULEEEEETTES !

[69] 3RS 1 Noire à Lyon et alentours - Catback K-Tec

Messagepar Ghost » mer. 30 mars 2016 21:07

Merci ^^ Vraiment content de la sonorité, un vrai plaisir. Le RC est sympa mais oui vraiment trop fort comme son ^^ Et habitant en immeuble en plein centre ville c'est un excellent moyen de s'attirer des ennuis...
J'ai fait une vidéo lundi soir, mais elle sort à l'envers sur mon pc... :bon: Donc faudra encore patienter un peu.

Deux autres petites photos pour la peine :

Image

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Plastick et 167 invités