Voici enfin une présentation un peu plus sympa de ma Clio.
C'est donc une 3RS phase 1 que j'ai depuis novembre dernier, de juillet 2006 et qui totalise maintenant un peu plus de 44.000km. Je suis le 3ème proprio, CT vierge à l'achat et historique depuis le début. L'intérieur est nickel, avec le pommeau RS qui va bien. Le volant est en très bon état, ça fait plaisir aussi ^^
Niveau carrosserie rien de méchant à signaler. Le capot passera en peinture à l'occasion, la peinture est un peu abimée et le pare-choc avant est criblé de petits d'impact de graviers. Ca sera corrigé plus tard également, ça presse pas.
Concernant la mécanique... ben rien a signaler non plus, pour l'instant tout est impec'

Le premier changement a été les pneus. Les anciens avaient mauvaise mine, j'ai opté pour 4 Bridgestone potenza adrenalin re002. Pour l'utilisation que je fais de la voiture (routes de col sans être un pilote de haut niveau xD ) ça me convient très bien, ça accroche plutôt bien.
Ensuite la 1ère modif qui a été faite, l'éclairage intérieur et plaque d'immat' en LED blanches, classique ^^
Les ampoules de clignotant sont passées de orange à chrome devant et derrière, ça jure moins dans les blocs optiques

Montage d'une antenne courte, ça change de l'antenne CB d'origine :

Bon par contre je sais pas ce que ça donne niveau réception de la radio, j'écoute jamais la radio

Récemment j'ai jeté un oeil au filtre à air, histoire de voir dans quel état il était. Ben j'ai bien fait... du coup un filtre Green le remplace maintenant :

Et voilà pour l'instant.
Voyant la tronche du filtre à air, le mois prochain elle va avoir droit à une vraie révision, histoire d'être plus tranquille : vidange, filtre habitacle et je vérifierais les bougies, ça coûte rien.
Concernant les modifs à venir :
- changement des hauts-parleurs. Peut-être l'autoradio, mais j'ai trop la flemme pour ça et payer 80 balles de plus pour le boîtier pour les commandes au volant (parce que c'est quand même bien pratique), voilà quoi...

- changement de l'échappement. Seulement le cat back je pense. Pour commencer en tout cas ^^
- les grilles de calandres seront repeintes dès que le temps le permettra. Elles ont pas super bien vieilli et sont grises.
- wrap/hydropainting/peinture des baguettes du tableau de bord et de la console centrale. Le design est déjà pas joyeux mais en gris clair ça me sort un peu par les yeux

- retrait des stickers blancs sur les côtés, je suis pas fan du tout.
Et voilà, je pense pas faire grand chose de plus. Vu que c'est une voiture qui sera probablement remplacée d'ici 2/3 ans environ, je ne vais pas faire des modifs très poussées, juste le minimum pour qu'elle soit plus sympa

Place à quelques photos :
Avec mon pote et compagnon de route habituel et sa 350Z :

Avec une belle copine Alien, et bruyante également avec le RC Racing

Et ce cul... tiens j'avais omis de mentionner les canules montées la semaine dernière ^^ :

Et voilà pour ce soir

Au plaisir de vous lire !