[3RS] Casse moteur à 78 000 km

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makiabelic
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[3RS] Casse moteur à 78 000 km

Messagepar makiabelic » mer. 2 mars 2016 12:47

Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre, une bielle à casser et mon moteur est mort, tout cela à 78000 km, révision toujours effectué en temps et en heures. La voiture sortait de la dernière révision il y'a même pas 1000 km

Auparavant j'ai eu le droit à la butée d'embrayage qui a lâché, donc changement butée + embrayage et aussi le pré catalyseur de mort soit 4300 euros de réparation, prise en charge de Renault 70%


Je commence à croire que j'ai pas la bonne série de voiture...


Y'a t-il une différence entre les moteurs des 3RS1 et 3RS2, car apparemment en échange standard il n'y a que pour les phases 1 ?

Est que quelqu'un d'entre vous a déjà eut un problème de casse moteur? et si oui à combien de Km? Et le taux de prise en charge Renault sachant qu'actuellement j'attends un retour de leur part.

Merci
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Messagepar Publicité » mer. 2 mars 2016 12:47

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Grumpy_Smurf
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Casse moteur à 78 000 km

Messagepar Grumpy_Smurf » mer. 2 mars 2016 13:13

Je ne sais pas si ça a à voir, mais vu que tu parle d'une révision ( 1 000km ), je sais que sur Renault ( je connais pas le modèle ni le type de moteur ) quand je taffais dans un centre auto ( au chat blanc :P ) un mécano sur une vidange, avait tout fait comme d'hab, et le client est revenu 2j après sur un plateau ... Bielle cassé ...

C'était juste à cause du Filtre a huile ...

Le chat blanc avait du prendre la réparation à 100% ! ( pas chez nous bien sur :mdr: )

Enfin bref pour une RS je ne sais pas, tout ce que j'ai su sur cette histoire, c'est que c'était une Renault, moi je l'est jamais vu ;) ( en vacance )

Bref on ne sais jamais, une mauvaise huile, un mauvais filtre, la lubrification ne ce fait plus comme elle devrait et c'est le drame

En tout cas j'espère que tu aura une bonne prise en charge ;)

Sinon on arrive à trouver des moteurs dans les 6-700€, mais faut le monter ^^
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Messagepar motus306 » mer. 2 mars 2016 14:04

A tout hasard ils t"ont meis quoi comme huile?

Après quand tu dis casse bielle tu veux dire une vrai casse ou un grippage?
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Messagepar meessen3rs » mer. 2 mars 2016 14:18

le mien a casser a 96000 km lors d une reprise en sortie de virage mais elle avait des abres a came cat cams et le rupteur etait decaller a 7800 tr
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Casse moteur à 78 000 km

Messagepar makiabelic » mer. 2 mars 2016 16:53

la bielle a cassé et j'ai un trou dans le carter au niveau du filtre a huile ( on y rentre le poing).

Pour l'huile ça doit etre de la ELF 5W40 comme préconisé par Renault, je ne pense pas qu'il met mis autre chose
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Messagepar alain13090 » mer. 2 mars 2016 17:18

C'est surement un problème d'huile ou de pompe à huile...

Mais le problème connu en compétition sur le F4R et sur le cylindre en face du filtre...il faut monter 2 coussinets rainurés pour un meilleur graissage sur cette bielle, cela implique d'acheter 2 boites de coussinets(1 boite = 4 coussinets lisses + 4 coussinets rainurés).
J'ai connu ça, depuis mes moteurs tournent avec que des coussinets rainurés pour un meilleurs graissage et depuis plus aucunes bielles ne sont parties :)
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Messagepar alain13090 » mer. 2 mars 2016 17:22

Moi elle a traversée de part en part :
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Messagepar Rem38 » mer. 2 mars 2016 17:34

alain13090 a écrit :C'est surement un problème d'huile ou de pompe à huile...

Mais le problème connu en compétition sur le F4R et sur le cylindre en face du filtre...il faut monter 2 coussinets rainurés pour un meilleur graissage sur cette bielle, cela implique d'acheter 2 boites de coussinets(1 boite = 4 coussinets lisses + 4 coussinets rainurés).
J'ai connu ça, depuis mes moteurs tournent avec que des coussinets rainurés pour un meilleurs graissage et depuis plus aucunes bielles ne sont parties :)
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Attila a rencontré le même problème sur sa Cup.
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Messagepar makiabelic » mer. 2 mars 2016 18:23

Et comment savoir si c'est un problème d'huile ou de pompe a huile ? car ducoup ma voiture est dans le garage qui a fais la révision
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Messagepar alain13090 » mer. 2 mars 2016 18:35

La pression d'huile se mesure...mais ta voiture est dans un garage, je doute qu'il te laisse bricoler dessus ou même accepter d'entendre ce que tu pourrais leur dire.

Sur des moteurs neufs, j'ai même trouvé dans la crépine de la pompe à huile, des morceaux de patte à joint du 5 eme palier du vilo, un surplus mal essuyé lors du montage en usine
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Messagepar alain13090 » mer. 2 mars 2016 18:38

Mes moteurs prennent presque 6 bars en pleine charge, sans aucune modification de la pompe si ça peut te donner une info et avec de la Motul 300V 15w50
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Messagepar Attila » mer. 2 mars 2016 18:51

Je suis passé par 4 casses avec plusieurs usages/kiloimètrage différents.
Les coussinets rainurés sont en effet une partie de la solution pour être tranquille.

Si tu n'as pas de prise en charge réfléchis à une reconstruction du moteur, car même avec un neuf le problème peut revenir n'importe quand, j'en ai fait les frais.

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Messagepar makiabelic » mer. 2 mars 2016 19:35

Attila a écrit :Je suis passé par 4 casses avec plusieurs usages/kiloimètrage différents.
Les coussinets rainurés sont en effet une partie de la solution pour être tranquille.

Si tu n'as pas de prise en charge réfléchis à une reconstruction du moteur, car même avec un neuf le problème peut revenir n'importe quand, j'en ai fait les frais.

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c'est quoi le nom ou le lien du Topic ?


ça me fait pensée, quand il on branché la valise, le seul défaut qu'il y avais c’était pression d'huile, mais le garage m'a dis que c'est lorsque la bielle a cassé, ça a cassé la sonde de pression d’où le défaut
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Messagepar alain13090 » mer. 2 mars 2016 19:55

La sonde n'est pas en face, elle est à gauche du filtre a huile
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Messagepar Attila » mer. 2 mars 2016 19:59

http://www.cliors-concept.com/revision- ... 58051.html ou lamdev sur facebook.
Avec un trou dans le carter pas étonnant qu'il y ait une alerte pression d'huile :content:

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