Comme je t'est dis si je partais sur un freins a main hydrau, c'était surtout que si je touchai l'arrière, pour avoir plus de choix en terme d'étrier ( plus de système de câble avec le piston qu'il faut tourner ).
Après oui je ne connais pas grand chose dans ce domaine, en mécanique oui aucun soucis, mais quand il s'agit de faire des modifications, pour le montage pas de soucis, mais c'est après ...
Tu me parle de répartiteur, j'y est également pensé, mais pareil je connais bien ceux des voitures, mais pas en compétition ...
Je t'explique un peu le truc ( ce que j'ai fais sur le topic conseil prépa )
A la base, cette année, je me suis mis un budget de 4000€ pour la voiture ( son cadeau de nowel

)
Du coup sachant qu'en entretien elle a pas grand chose à faire ( disque plaquette av, mais vu que les disques arrivent à la fin j'use à fond les plaquettes ... Tant qu'à faire ... )
Donc du coup, je comptais commencer une préparation ( route / circuit ) mais en diminuant ( 80% route 20% circuit, puis 50/50 et 20/80 ... )
Pour cette année je ne sais pas encore, mais la suivante, ça sera la boite, et après le moteur ( en ES chez k-tech ). Et du coup forcement il reste des points très important, qui sont suspensions, freinage ...
Pour cette année il est encore bien possible que je laisse les 4K dormir sur un compte pour en faire 8 l'année suivante ... Voir 12 encore l'année d'après
Mais pour être plus sérieux franchement ça me ferai "chier" de faire comme ça, à 12k d'un coup ... 3X4 ça passe moins inaperçu
Donc voila, maintenant tu comprends un peu pourquoi je me renseigne avant, plutôt que de faire des achats tête baissé et faire n'importe quoi !
Mais quand je vois la différence de diamètre ( 280 - 300(5) ) je me demande si il y a des grand changements quand même