
[RS2] Moteur qui broute (raté) à partir 5000 tr/min
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- baba95200
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[RS2] Moteur qui broute (raté) à partir 5000 tr/min
bonjour a tous, voila peut de temps que j'ai achèter ma rs 2 ph 2 j'ai mis une une sortie 182 avec decata un kit d'admission sparco 300hp j'ai des gros rates comme si le rupteur était a 5000trs/M e 6000trs/M a tout les rapports. J'ai essaye de remettre mon cône KN mais le problème reste identique je l'ai passer a la valise Renault elle sort 0 défaut pouvais vous savoir d'ou peut venir ce problème? jai deja changer les bougies nettoyer le boitier papillon aussi mais rien a faire je craque
merci d'avance et bonne route a tous..

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- motus306
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moteur qui broute (raté) a partir 5000 tour/m
Quand a-t'elle commencé à la faire?
Après le montage d'une pièce ou pas?
Après le montage d'une pièce ou pas?
- MathieuRS1
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moteur qui broute (raté) a partir 5000 tour/m
Elle a pas eu une reprog sauvage ou un truc du genre ?
- baba95200
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moteur qui broute (raté) a partir 5000 tour/m
Salut les gars désoler je suis nouveau j'avais pas vu ..
Bah non aucune reprog rien de modifier, je voulais faire une reprog chez rs reprog mais avec le souci je suis coincer. Tout au début tout aller bien ensuite une fois je suis monté dans les tours puis à 5000 tours il y a eus comme une sorte de coupure qui a duré une seconde puis elle est repartie de plus belle.. Puis un moment c'est arriver tout seul depuis maintenant 2 mois à 5000 tours la voiture bloque elle fait un bruit assourdissant elle pétarade obliger de passer la vitesse, aujourd'hui j'ai tester et même en 5ème elle me le fait je bloque à 180km.
Par contre ce que je trouve quand même louche c'est que des fois c'est rare elle me le fait pas elle part super bien dans les tours mais c'est rare .
Bah non aucune reprog rien de modifier, je voulais faire une reprog chez rs reprog mais avec le souci je suis coincer. Tout au début tout aller bien ensuite une fois je suis monté dans les tours puis à 5000 tours il y a eus comme une sorte de coupure qui a duré une seconde puis elle est repartie de plus belle.. Puis un moment c'est arriver tout seul depuis maintenant 2 mois à 5000 tours la voiture bloque elle fait un bruit assourdissant elle pétarade obliger de passer la vitesse, aujourd'hui j'ai tester et même en 5ème elle me le fait je bloque à 180km.
Par contre ce que je trouve quand même louche c'est que des fois c'est rare elle me le fait pas elle part super bien dans les tours mais c'est rare .

- MathieuRS1
- Clioteux Expérimenté
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moteur qui broute (raté) a partir 5000 tour/m
Peut être un problème au niveau du déphasage, ça colle avec ce que tu dis en tout cas.
- dongege
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moteur qui broute (raté) a partir 5000 tour/m
Bonjour,
Elle le fait voiture à l arrêt aussi? À priori,je dirais pb de pompe à essence fatiguée,ou injecteur (s) à changer/nettoyer
Courage
Elle le fait voiture à l arrêt aussi? À priori,je dirais pb de pompe à essence fatiguée,ou injecteur (s) à changer/nettoyer
Courage
- Grumpy_Smurf
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moteur qui broute (raté) a partir 5000 tour/m
Pour l'injecteur, je pense que la valise aurai trouvé ce défaut non ?
J'aurai pensé à un truc qui me semblerai logique, il est possible qu'une fois la distri variable ouvert, que soit tu a trop d'air soit trop de carburant.
Mais ça d'un côté je me dis aussi que logiquement la valise devrai l'afficher.
Ça aurai pu être aussi un capteur ( PMH, pédale, air, eau etc... ) mais pareil la valise devrai l'afficher
Tu n'as pas fait de calage ditri groupe N par hasard ?
Le problème c'est que j'imagine que tu ne sais pas si elle le fait à froid ( bon faut être sacrément fou pour taper un 5000trm à froid ... )
Donc si je résume un peu le truc, tu roule en dessous des 5 000 tout va bien, dès que tu arrive à 5 000trm tu as une sorte de "trou" pendant 1s et puis ça repart, ou ça reste bloqué.
Je pense qu'il faut partir sur le système de ditri variable, donc mis à part décaler les AAC, ouvrir le bi-mode, reste à savoir ce qui change en plus, et regarder par la.
Je sais que le calage Gr N, peut faire ce truc, tout comme d'après ce que j'ai pu lire, le ralenti n'est pas très stable et d'autres chose encore.
Mais si tu ne l'as pas fait c'est hors sujet :P:
Pour la pompe à essence, cela peut être possible, mais je ne vois pas trop pourquoi uniquement à 5 000 .
Par contre peut être une prise d'air.
Mais, je commencerai plus à regarder de ce côté, car 5 000 c'est vraiment la, ou le calage change
J'aurai pensé à un truc qui me semblerai logique, il est possible qu'une fois la distri variable ouvert, que soit tu a trop d'air soit trop de carburant.
Mais ça d'un côté je me dis aussi que logiquement la valise devrai l'afficher.
Ça aurai pu être aussi un capteur ( PMH, pédale, air, eau etc... ) mais pareil la valise devrai l'afficher
Tu n'as pas fait de calage ditri groupe N par hasard ?
Le problème c'est que j'imagine que tu ne sais pas si elle le fait à froid ( bon faut être sacrément fou pour taper un 5000trm à froid ... )
Donc si je résume un peu le truc, tu roule en dessous des 5 000 tout va bien, dès que tu arrive à 5 000trm tu as une sorte de "trou" pendant 1s et puis ça repart, ou ça reste bloqué.
Je pense qu'il faut partir sur le système de ditri variable, donc mis à part décaler les AAC, ouvrir le bi-mode, reste à savoir ce qui change en plus, et regarder par la.
Je sais que le calage Gr N, peut faire ce truc, tout comme d'après ce que j'ai pu lire, le ralenti n'est pas très stable et d'autres chose encore.
Mais si tu ne l'as pas fait c'est hors sujet :P:
Pour la pompe à essence, cela peut être possible, mais je ne vois pas trop pourquoi uniquement à 5 000 .
Par contre peut être une prise d'air.
Mais, je commencerai plus à regarder de ce côté, car 5 000 c'est vraiment la, ou le calage change
- dongege
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- Grumpy_Smurf
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Moteur qui broute (raté) à partir 5000 tr/min
Bah toujours entendu que vers 4 500 la distrib se décale, d’où le fameux coup de pied au cul
- Gégé
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Moteur qui broute (raté) à partir 5000 tr/min
Non, ca c'est du a la forme du plenum. Le dephasage intervient a 1800 et 6000 et quelques, un truc comme ca.
Pour ce soucis, j'aurais dit un cata HS mais vu qu'elle est decata..
Pour ce soucis, j'aurais dit un cata HS mais vu qu'elle est decata..
- loop
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Moteur qui broute (raté) à partir 5000 tr/min
Il interviens plutot de 1800 a 6000 en gros sur quasi toute la plage quoi.
- Grumpy_Smurf
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Moteur qui broute (raté) à partir 5000 tr/min
Donc le fameux coup de pied, c'est du au plenum ? Et qu'en gros la ditri variable change en permanence ? Je pensais que c'était juste quand ça se décalais que ça faisait ça
Après il peut y avoir une prise d'air à la con, mais normalement il devrai y avoir un défaut.
Après il peut y avoir une prise d'air à la con, mais normalement il devrai y avoir un défaut.
- baba95200
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Moteur qui broute (raté) à partir 5000 tr/min
Pour répondre aux questions à l'arrêt moteur tournant une fois la voiture chaude j'accélère jusqu'à 5000 tours et à ce moment là elle va dans les tours mais on entend qu'il y a des trous dans l'accélération. J'ai fait aucun calage style Gr N la voiture a toujours été suivi chez Renault. Pour pas que la voiture deconne en 2eme il faut que je monte à 4000 tours que je lâche l'accélérateur une seconde puis je remet pleins gaz et la elle monte dans les tours avec des petit trous a l'accélération.
Je suis parti dans un magasin de préparation auto ( diapason motorsport ) le mec m'a dit de la passer aux banc pour savoir au niveau de l'air essence etc ..
J'aI fait un teste car le gars de diapason m'a dit c'est sûrement la prise d'air ( trop d'air qui arrive dans le moteur ) donc quand j'enlève la prise d'air du par choc a l'admission et je laisse l'admission seul sous le capot donc que de l'air chaud qui arrive elle bloque vraiment à 5000 tours. Et quand je remet la prise d'air à l'admission la voiture deconne mais moins..
Je suis parti dans un magasin de préparation auto ( diapason motorsport ) le mec m'a dit de la passer aux banc pour savoir au niveau de l'air essence etc ..
J'aI fait un teste car le gars de diapason m'a dit c'est sûrement la prise d'air ( trop d'air qui arrive dans le moteur ) donc quand j'enlève la prise d'air du par choc a l'admission et je laisse l'admission seul sous le capot donc que de l'air chaud qui arrive elle bloque vraiment à 5000 tours. Et quand je remet la prise d'air à l'admission la voiture deconne mais moins..
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
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Moteur qui broute (raté) à partir 5000 tr/min
C'est ce que je pense aussi à la prise d'air, mais ou ... C'est un peu le problème des prises d'air. Mais logiquement la valise devrai le détecter
Et de base ta conso elle est de combien ? ( en roulant normalement bien sur )
Car elle ne devrai pas être très normal dans le cas d'une prise d'air
Et de base ta conso elle est de combien ? ( en roulant normalement bien sur )
Car elle ne devrai pas être très normal dans le cas d'une prise d'air
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