[3RS] Point dur direction [Résolu]

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Point dur direction [Résolu]

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 10 févr. 2016 22:09

Bonjour à tous

Je viens vous solliciter pour un probleme que je découvre aujourd'hui dans la direction

Donc, je récupère la voiture suite à un "léger" accrochage ..... Bon tout le coté gauche :chiale: et je me rend compte qu'en tournant brusquement le volant du côté gauche (bizarre du côté du carton !!), il y a un point de blocage d'une demi seconde, puis ensuite le volant continue sa rotation

Je n'ai pas ce probleme du côté droit
En tournant normalement le volant il n'y a pas ce "blocage, point dur"' uniquement en le tournant brusquement et à gauche

Il se pourrait bien évidemment que cela soit du au choc et que la crémaillère soit hs mais avant cela, est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de probleme ???

Pour en avoir discuté avec le carrossier, il me dit, à juste titre, qu'elle n'a pas beaucoup roulé et démarre depuis 1 mois et que la batterie (odyssée) est peut être un peu juste et que du coup en tournant le volant + les phares, il y aurait une coupure électrique qui me ferait perdre l'assistance (cette perte d'assistance se manifesterait par ce fameux point dur)
Ça me paraît logique en tous cas !

Je précise qu'il n'y a pas de bruit de claquement ou d'impact dans l'habitacle ou sous le capot (crémaillère qui viendrait buter mécaniquement sur quelque chose)

Je vais essayer d‘inspecter tout cela ce we + batterie en charge mais d'ici là si quelqu'un avait déjà rencontré ce probleme (et solutionne) ce serait sympa

Merci par avance
Dernière modification par BenjaminaMarseille le jeu. 11 févr. 2016 21:57, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Point dur direction [Résolu]

Messagepar Publicité » mer. 10 févr. 2016 22:09

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Point dur direction

Messagepar papayou » mer. 10 févr. 2016 23:10

je viens d'en parler avec Gaulthier, il penche comme moi pour la batterie :euh:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Point dur direction

Messagepar Attila » mer. 10 févr. 2016 23:28

Merde pas de bobo pour toi j'espère, tu t'es sorti seul ?
Si c'est l'assistance bizarre que tu sentes le problème d'un seul côté.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Point dur direction

Messagepar BenjaminaMarseille » jeu. 11 févr. 2016 01:10

papayou a écrit :je viens d'en parler avec Gaulthier, il penche comme moi pour la batterie :euh:
Bon je vais regarder Ca tout à l'heure :euh:
J'aimerais beaucoup que ce ne soit que Ca car même si je dois à minima l'amèner chez Renault pour reprogrammer ou la passer à la valise, ça devient vite un chemin de croix en centre ville de Marseille

Ce serait tout de même un moindre mal à 10 jours du 1er circuit de la saison (qui devient particulièrement compromis du coup :chiale: )
Attila a écrit :Merde pas de bobo pour toi j'espère, tu t'es sorti seul ?
Si c'est l'assistance bizarre que tu sentes le problème d'un seul côté.
On était 2 dans l'auto et nous n'avons rien, heureusement
Elle a décroché d'un coup et le coup de raquette m'a envoyé dans les pneus, ..... C'est le jeu ma pov lucette !
Apparement les problèmes électriques génèrent des trucs bizarres donc je croise les doigts pour que ce ne soit que Ca


Personne n'a déjà rencontré ce probleme ????
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Point dur direction

Messagepar Mat83380 » jeu. 11 févr. 2016 10:56

Sinon je penche pour un blocage de ton coude gauche rouillé parceque tu picole toujours de la main droite... j'ai bien dis tu picole pas tu te pi...


du coup je vais peut être brancher la mienne au cas ou , elle a pas roulé depuis mi decembre.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Point dur direction

Messagepar Attila » jeu. 11 févr. 2016 20:44

Une touchette avec les pneus a dû limiter les dégâts, j'espère que tu pourras rapidement la remettre en état avec la saison qui va reprendre :boire:
Ton Odyssey tu la maintient avec un chargeur normalement ? Bizarre qu'elle soit faible à moins qu'elle arrive en fin de vie.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Point dur direction [RESOLU]

Messagepar BenjaminaMarseille » jeu. 11 févr. 2016 21:52

Mat83380 a écrit :Sinon je penche pour un blocage de ton coude gauche rouillé parceque tu picole toujours de la main droite... j'ai bien dis tu picole pas tu te pi...


du coup je vais peut être brancher la mienne au cas ou , elle a pas roulé depuis mi decembre.
:mdr: mais quelle salope celui la :mdr:
Mais j'avoue que je bois un peu trop le soir :chiale:

Et oui, met ta batterie en charge car c'était bien Ca :arf:
Apres une nuit et une journee de charge puis de maintient de charge, plus aucun probleme !!
C'était donc bien un manque de puissance ou d'intensité (bref il manquait un truc) qui causait ce probleme
J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres :bise:

Du coup je suis allé faire le con autour de chez moi en mode gros porc et ....... Putain que c'est bon :emu:

Attila a écrit :Une touchette avec les pneus a dû limiter les dégâts, j'espère que tu pourras rapidement la remettre en état avec la saison qui va reprendre :boire:
Ton Odyssey tu la maintient avec un chargeur normalement ? Bizarre qu'elle soit faible à moins qu'elle arrive en fin de vie.
C'est ce qui me faisait peur car samedi 20 la saison recommence avec ledenon, mais heureusement je vais pouvoir y aller :genial:
Sinon la batterie n'était pas vieille mais le carrossier l'a gardé pendant 1 mois et il la déplaçait régulièrement mais que sur quelques mètres ou kilomètres donc elle n'a pas dû apprécier

Moralité, faut toujours les laisser brancher ces batteries :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Point dur direction

Messagepar Mat83380 » jeu. 11 févr. 2016 21:59

Du coup pour le branchement de la batterie, y a pas une histoire de coupe circuit qu'il faut couper.
Moi j'ai pas de coupe circuit et je branche le chargeur comme ça , ça pose pas de problème ?
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Point dur direction [Résolu]

Messagepar BenjaminaMarseille » jeu. 11 févr. 2016 22:03

Non je crois qu'il faut juste pas démarrer pendant que tu es en charge
Sinon quand je bricole dessus, je branche le coupe circuit pendant qu'elle charge

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités