[RS3] Boîte à air d'origine ou autre ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS3] Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Mav » dim. 17 janv. 2016 11:58

Bonjour,

J'ai une petite Clio 2 Rs3 qui malheureusement n'a plus sa boîte à air d'origine mais un cornet KN que je n'apprécie pas ... Je ne suis pas du genre "tuning" alors j'aurais aimé des conseils pour une boîte à air correcte et facile de montage (j’entends par là pas de modification calandre ou quoi que ce soit) afin de rester propre dans l'installation. Je sais bien que la boîte d'origine est très bonne au niveau de son fonctionnement donc comment ne pas foutre en l'air le bon fonctionnement du moteur ? s.v.p.

je ne sais pas si ce genre de boîte pourrait convenir : http://www.oreca-store.com/boite-a-air- ... 182cv.html

J'ai déjà trouvé des topics sur le forum mais je me dois de poser la question quand même :fleurs: Le truc est que j'aimerais faire une procédure d'homologation (Belgique) afin de retrouver un certificat correct car là je n'ai qu'un papier d'export des Royaumes-Unis et donc retrouver une petite Clio d'origine (ou presque forcément).

Merci d'avance :salut:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Publicité » dim. 17 janv. 2016 11:58

Avatar de l’utilisateur
Kev06rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 06
Slogan : Clio 2 rs2

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Kev06rs » dim. 17 janv. 2016 18:31

Remet une boite à air d'origine c'est le meilleur compromis sur une clio 2 rs , car les boîtes à air style bmc ( Ca vaut plus de 200 euros deja ) mais en plus de sa , tu n'a pas la place pour faire un bon apport d'air pour ses boîtes à air , j'ai fais le test au banc tu perd 2ch comparé à une boite à air d'origine + filtre à air sport , Apres le bruit est magnifique mais une boite à air d'origine fera plus propre même si là Bmc est en carbone
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Marco » dim. 17 janv. 2016 19:04

+1 remets de l'origine :net:
Avatar de l’utilisateur
Mav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Mav » mar. 26 janv. 2016 18:04

D'accord merci à tous c'est ce que je pensais mais habitant à Namur en Belgique je ne sais pas trop où en trouver une ... Vous n'auriez pas une idée par hasard ? je tape peut-être les mauvais mots sur ebay :gné:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar loop » mar. 26 janv. 2016 18:07

On en trouve assé régulierement sur le bon coin reste a voir avec le vendeur pour un envois en Belgique. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Mav » mer. 27 janv. 2016 10:32

Bonjour,

j'ai trouvé ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/Renault-Cli ... SwHPlWd9Xr

et ceci : http://www.ebay.co.uk/itm/Renault-Clio- ... SwFqJWpBSN

Mais la référence indiquée ne correspond pas avec ma référence trouvée sur dialogys donc je sais pas trop mais ça a l'air correct non ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Marco » mer. 27 janv. 2016 19:59

Ca semble être bon :boire:
Avatar de l’utilisateur
Mav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Mav » jeu. 28 janv. 2016 11:05

Bon j'ai pris le première même si cela me parait élevé niveau tarif (frais de port de malade ...) car la deuxième parait fort abimée et cassée quand on regarde bien les photos. Plus qu'à prier que ca ronronne correctement :net:

Merci le petit monde :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Mav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Mav » sam. 6 févr. 2016 11:30

Bonjour,

J'ai reçu la boite à air originale mais j'aurais aimé savoir un peu son fonctionnement, il y a en effet 2 entrées d'air différentes (une vers la droite et une en-dessous quand on regarde la voiture de face) mais je n'ai plus le boa pour l'entrée du bas et comme je ne sais pas dire où elle se dirige ... C'est le raccord "2" sur la photo.

Que puis-je faire sans la tuyauterie d'origine ? Le moteur va surement perdre à partir d'un certain régime ?

Merci d'avance

Image
Avatar de l’utilisateur
Mav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Mav » dim. 14 févr. 2016 10:44

Bonjour,

Personne pour m'aider ? Je ne connais pas les diamètres je ne sais donc pas quoi chercher sur Ebay ...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar loop » dim. 14 févr. 2016 11:07

Le plus simple pour toi serrait de trouver celui d'origine. Il a une forme et deux embouts bien particulier. Le premier oval viens ce clipser sous la boite a air et l'autre côté rond viens ce clipser dans la tole derrière le feu avant gauche.

Elle fais 60mm a peu prés d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 14 févr. 2016 11:24

Enfaite la boite à air d'origine est en "bi-mode"

Si tu regarde juste derrière ta calandre à gauche du feux conducteur, tu as un espèce de "rond" perpendiculaire à la calandre .

Ensuite pour le ovale ( et il est chiant à passer ) il va dans le passage de roue ( pareil cherche le trou pour l'emboiter ).

En gros quand tu roule "normalement" donc distri variable en normal, juste celle de devant s'ouvre. Une fois que la distri se décale, la, la seconde s'ouvre afin d'apporter encore plus d'air .

Voila pourquoi sur une CRS il est plus que conseillé de garder la boite à air d'origine

Un conseil pour le montage, passe d'abords juste le "boa" ovale tu le clips dans le passage de roue, ensuite une fois la boite en place, tu pourra le clipser dessous
C'est pas que c'est long à faire, mais c'est chiant et en plus ça arrache les mains :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Mav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Mav » mer. 17 févr. 2016 18:58

Bon je vais paraître chiant mais je ne vois vraiment pas par où passe ce tuyau ...

Le trou de la calandre je suppose que c'est celui-ci :
Image

J'ai le boa qui, je suppose, est celui qui ce clipse sur la droite de la boîte à air en passant dans la tôle trouée à côté sur la photo :
Image

Mais pour l'autre qui se clipse en-dessous de la boîte je ne vois vraiment pas de trou dans le passage de roue ... Je n'ai retiré que la batterie pour le moment mais je ne me lance pas encore plus loin car je n'ai pas encore travailler sur ce système et j'ai peur de passer à côté de quelque chose.

Merci d'avance et désolé de prendre la tête :oula:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar loop » mer. 17 févr. 2016 21:32

Salut, alors non le premier troue que tu nous montre est celui pour le crochet de remorquage.

Ce que tu appel tole trouée sur ta deuxieme photo est bien destinée au boa mais a celui du dessus un côté sur tna boite et l'autre qui viens ce clipser derrière le phar ou la tole est trouée.

Ton boa qui est présent sur t'a photos est bien a ca place et viens bien sur la sortie lateral de la boite a aire.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Boîte à air d'origine ou autre ?

Messagepar Grumpy_Smurf » jeu. 18 févr. 2016 08:33

Effectivement, la tu nous montre pour le crochet de remorquage :)

Par contre oui sur la seconde photo c'est bien ici que ça se clips. ça c'est pour le principal. Pour le second, il part du dessous de ta boite à air, et va dans l'aile côté conducteur . Niveau taille c'est pile poil, donc une fois le boa: en place tu devrai trouver assez facilement l'emplacement de celui-ci ( identique au premier même tôle de mémoire ).

J'en avais bien chier pour le remettre. Et fait quand même attention car le boa d'origine se dégrade très très vite. Tu a vite fait de le percer, ce que j'ai fais en prévention, c'était de mettre du gros scotch noir ( chatterton un truc comme ça :mdr: ) sur les extrémités.

EDIT: C'est l'ovale que tu nous montre de boa, et celui-ci qui va dans l'aile, regarde la découpe de la tôle elle est ronde et ton embout ovale, lui va dessous la boite à air, donc descend le encore à la limite sur la platine, et en cherchant à l'autre bout tu devrai trouver.

Je vais voir si dans l'après midi, il fait meilleur, je te prendrai une photo, mais la vu comment ça tombe, je risque pas de sortir :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités