[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » dim. 17 janv. 2016 00:38

Et voilà le grand jour est arrivé les coupaings :content:
Après une très, très, très longue journée ( debout à 4h30 et rentré à 22h avec 4h30 de train et 700km d'autoroute dans les pattes ! ) me voilà enfin propriétaire d'une Ford Fiesta ST 150 :love:

Alors pour résumer elle est de Février 2008, deuxième main avec 115 000km, toutes options sauf toit ouvrant et full cuir + chauffant ( OSEF :rire: ). Une blanchette en assez bon état ( quelques bricoles à faire pour la rendre tip top ) car le précédent proprio en a prit grand soin !

D'ailleurs le RDV s'est super bien passé, l'ancien proprio est un jeune passionné et on a discuté de tout et de rien concernant les voitures :boire:
Ça m'a fait super plaisir !
J'ai découvert une auto fabuleuse ! Malgré que je n'ai pas encore essayé sportivement parlant ( juste fait de l'autoroute ) c'est déjà un gros coup de coeur :love:

J'ai eu une énorme chance car je suis bien tombé, il n'y en avait pas en vente en alsace à ce moment ( enfin si, une qui est parti injustement sans que j'ai pu la voir ! Mais tant mieux elle ne me convenait pas assez ) donc je n'avais jamais essayé de fiesta ST150 jusqu'à aujourd'hui ... Vous vous doutez que l'on appréhende fortement un tel moment :bon:

Et bien la voiture est adorable ! Les sièges baquets sont super, excellent maintient et confort. Le châssis est excellent, le moteur est explosif pour un 2L atmo, la voiture est super bien équipée ( bon il manquerait 2/3 bricoles genre xénons/régulateur/6e vitesse/prise USB mais OSEF bis lol ). L'installation audio spécifique SONY option d'origine est top ! Et la robe blanche ( que je n'appréciais guère jusque là sur les voitures en général ) lui va à ravir :fleurs:

Alors pour le moment je n'ai pas de photos de moi car forcément avec 700km elle est loin d'être propre ( plus même avec le trajet de l'ex proprio quand il est venu avec ) et surtout MERCI à la putain de neige de merde qui est tombée durant le trajet de REIMS à Saverne :crazy:

Et comme il y avait les sableuses pour en rajouter une couche je vous passe les détails de son état ( petit détailling à venir donc ).

En attendant voici quelques photos de son ancien proprio :

Image
Image
Image
Image

Voilà voilà sur ce bonne nuit à tous !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Publicité » dim. 17 janv. 2016 00:38

Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Spiky » dim. 17 janv. 2016 21:09

Elle est mignonne dit donc :love: ... et une blanchette en plus, tu vois c'est pas si mal :mdr: ... vivement les modifs :bise:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » lun. 18 janv. 2016 00:10

Merci Max :arf:
Oui je commence vraiment à apprécier les blanchettes maintenant ( couleur que je trouvais en fait "trop banale" ) :mdr:
Comme c'est ma tuture pour les weekends je vais prendre mon temps pour la modifier correctement ( et la laver lol )
Pour le moment elle est à l'abri, je planche actuellement sur l'admission partie au combien délicate sur cette voiture !
Va y avoir du taff !
Avatar de l’utilisateur
JeremRs67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Prénom : Jérémie
Voiture : Ibiza cupra
Departement : 67
Slogan : Schneckkk

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar JeremRs67 » lun. 18 janv. 2016 19:29

Nickel mec elle est bien sympa :cool:

Ya de quoi faire de belles modifs :frime: vivement que tu nous montre tous ça :arf:
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar geo13 » lun. 18 janv. 2016 19:49

Sympa ta fiesta! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » sam. 23 janv. 2016 21:13

BIM ! Image
Ligne Piper arrivée hier :boire:
Très très bonne qualité, rien à redire tout est bon tout est beau visuellement :love:

Par contre deux détails négatifs : colliers de merde en U ( comme d'habitude ! ) mais évidement en pro d'échappements que je suis j'ai prit les devants et déjà reçu deux colliers inox digne de ce nom ( DP Race => excellente adresse )
Second point : pas de butées au bouts des tiges ... Certes deux sont un peu cintrées pour éviter que les silentblocs se baladent mais 2 sur 4 c'est un peu dommage !

Sinon elle est juste terrible ça va barder :bob:

Weekend prochain si tout va bien montage de la ligne + biellette anti couple Mountune !

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Spiky » dim. 24 janv. 2016 16:19

Ca a l'air sympa ton matos :euh: curieux d'entendre le son de sa voix :frime: !!! Déjà montée ou bien?
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » dim. 24 janv. 2016 20:59

Nan nan ça va être monté, si j'ai le temps samedi prochain ( suivant les températures aussi car je bosse déjà en partie dans le froid en semaine alors bon ^^ )

Alors concernant la sonorité ça sera très sympa même si la ligne a l'air soft ( de ce que j'ai entendu sur le net ), il y a déjà une sorte de downpipe Milltek sur la mienne ( ils appellent ça flexipipe car descente après collecteur ). Il ne me restera plus que le collecteur à changer un jour ... quand je ferais une remap si j'ai envie :content:

J'ai beaucoup de taff à faire mais ça en vaut la peine :love: J'ai démarré la tuture hier aprem après une semaine de stockage à l'abri et qu'est-ce que c'est bon :boire:

J'ai aussi tenté de nettoyé des plastiques au Polytrol ( car je les pensais vraiment noirs d'origine alors qu'ils sont plutôt gris foncés ) car avec l'ancien proprio on croyait qu'ils ont ternis avec le soleil :chut:

Image

Sûrement plastidip plus tard dans l'année ou case peinture ( j'ai de toute façon deux petits défauts carrosserie à faire repeindre ) pour du noir brillant car une des prochaines modifs esthétiques sera une lame noire brillante à l'avant.

Celle-ci :
Image
Et bien entendu plus tard si j'ai les finances pourquoi pas des amortos sport ...
Avatar de l’utilisateur
JeremRs67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Prénom : Jérémie
Voiture : Ibiza cupra
Departement : 67
Slogan : Schneckkk

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar JeremRs67 » dim. 24 janv. 2016 21:20

Vraiment cool tout ça mec. :cool:

Hâte d'entendre la sonorité de ta petite :love:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » dim. 24 janv. 2016 22:53

Merci Jerem. Je pense qu'elle sera à peu près finie globalement début-mi Mars. J'ai encore l'admission à modifier je planche dur dessus car choix technique difficile ( mal foutue car longue et surtout BAA située sur le moteur donc air chaud )
Vivement que l'on puisse faire des balades comme à l'époque :emu:

Normalement la ligne fera des petits retours et des poc poc poc ^^
Avatar de l’utilisateur
JeremRs67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Prénom : Jérémie
Voiture : Ibiza cupra
Departement : 67
Slogan : Schneckkk

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar JeremRs67 » lun. 25 janv. 2016 12:43

Oui vivement qu'on puisse faire des balades comme avant :boire:

Trop bon pour la ligne ^^ pocpocpoc
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » lun. 25 janv. 2016 18:54

Oui la ligne surtout après 3/4 000 km ça va être grandiose ( sans être du GrN non plus ^^ j'ai grandi depuis :mdr: )

Commande chez Driftshop de la Motul gear 300 75W90 donc vidange de boîte à venir ... Et je vais tester un produit que je pense plutôt inutile mais par curiosité ( une douzaine d'euros ça va c'est pas la mort ), le Motul system clean ( nettoyant moteur, normalement moins utile qu'un nettoyant à faire avant vidange mais bon on verra ) vu que ma fiesta est un peu kilométrée déjà ça ne me coûte pas grand chose d'essayer :boire:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » dim. 31 janv. 2016 01:19

Après un bon après-midi de boulot tranquille pépère armé d'expérience et très bien outillé voici mes modifications "mécaniques" :

Ligne Piper cata sport 200cell + catback resonated posée !
Biellette anti couple Mountune posée !
et changement du filtre à essence ( histoire de tout faire tip top )

Tout s'est bien passé ! Easy et la biellette est aussi facile à changer que sur clio 3 rs et apporte à priori même moins de vibrations encore au ralenti ( à voir test routier à venir ).

La sonorité est merveilleuse :love: je n'en reviens même pas pour une ligne catalysée avec silencieux intermédiaire en plus neuve ça gueule déjà bien :boire:

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà ma nouvelle sortie 4" slash cut à la Japan style :class:
Image
Image
Aussi grosse qu'un tuyau d'évacuation de WC :mdr:

Et après avoir laissé tourner le moulin durant 10 minutes au ralenti j'ai fait légèrement parler la poudre

sorry de la qualité téléphone ... Évidement je ferais d'autres vidéos ( avec GoPro aussi ).
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Arno_94 » dim. 31 janv. 2016 19:43

C'est clair que ca fait un beau bruit :net:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Spiky » dim. 31 janv. 2016 20:58

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
Là faut qu'on se capte! Tip top ma biche j'adore :class:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités