[CH] Clio 2 Cup Planplan

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar planplan » lun. 28 déc. 2015 22:15

Bonsoir tout le monde,

je refais surface après un petit moment d'absence :siffle:

Pour faire court, fin août 2014 me suis payé un tour de manège à Nogaro ce qui a détruit feu ma RS1, après plusieurs mois d'incertitude, j'ai fini par craquer pour une Clio2CUP qui était en vente sur le forum d'ailleurs. 1300km plus tard elle était importée et naturalisée Suisse. Autant le dire tout de suite, je pense être tombé sur une très bonne voiture, vous me direz ça ne fait pas tout, mais elle fait beaucoup, vitesse de pointe excellente, moteur bien partout, aucun souci de boîte et comportement au poil, c'est définitivement une toute bonne caisse que je suis allé chercher !

Image

Première prise en main en février 2015 sur le circuit de l'Anneau du Rhin, un peu excité par la bête je me paye un gros blocage de roue et fini dans une pile de pneu... de suite grosse remise en question, avec entre autre, un manque de confiance...

Image


2e journée d'essai au Laquais, après avoir adapté une ligne d'échappement d'origine avec 2 sorties façon C2RS3. Toujours gros manque de confiance, surtout avec le train arrière. Puis j'ai décidé de m'inscrire à Spa un peu à la dernière minute, pour être tranquille j'ai retiré toutes les cales de para du train arrière, impossible de m'y faire malgré que sur la RS-One, il y avait 1° par côté... C'était une bonne journée, j'avais pris tous les pneus pluie mais il a fait beau presque toutes la journée... donc pas assez de slick :rire: J'ai tué 2 médium et 2 dur malheureusement, du coup plus rien pour Lédenon où je devais participer à ma première course avec cette 2CUP...

Image

Heureusement Lamdev était dans les parages et m'a revendu 2 de ses pneus en très très bon état pour un très très bon prix. :bise:
ça a bien commencé, ça roulait dans les chronos de la RS-One, mais me suis dit qu'il fallait mettre un peu plus de gaz quand même. Toujours dans cette config train arrière à zéro avec le para. D'un coup en rentrant dans le triple gauche, comme avec la RS1, mais forcément avec plus de vitesse car elle a clairement plus de moteur... je me rends compte que ça va trop vite en fait, je lèche la pédale de frein et là l'arrière enroule un coup, pas un travers, pas un tête à queue, juste redressé le volant pour le mettre droit alors que ça tournait à gauche... pas de peur, pas de panique, je venais d'avoir un déclique :class:

Pause de midi je traficote le train arrière pour ouvrir léger, mais moins que ce qu'il y avait lors de la livraison, en fin de journée je trouvais que ça manquait d'ouverture encore pour le train arrière... comme quoi :content:

Image

Bon chrono qualif pour cette épreuve à Lédenon, course1 au top mais seul, trop peu nombreux malgré la présence de Magnum et 2 autres 3CUP, course 2 la catastrophe du weekend avec la casse de la rallonge de pivot droite, heureusement dans une ligne droite, sinon on se faisait de nouveau très mal si ça arrivait dans le triple gauche par exemple.
Image

Et le pneus a pris cher dans l'histoire... hop poubelle...
Image


Du coup comme Renault ne fabrique plus les rallonges de pivot, j'ai du en faire fabriquer à partir d'un modèle neuf que j'avais par chance acheté pour la rouge en 2010... on sera sauvé pour aller à Dijon mi-juillet :content:
Image

Arrivée à Dijon avec une voiture nickel, barreau de cardan droite neuf, cardan droite tout révisé du coup, car la graisse avait l'air vieille... après Dijon on s'occupera du cardan gauche. On retrouve les habitués, Sébastien, Sylvain et les Papayou & friends. Ils annoncent des températures caniculaires, les moteurs et les pilotes ont pris très cher ! Magnifique week-end sans aucun pépin mécanique hors la surchauffe du moteur... impossible de tenter une aspiration, direct ça montait à 105°C ! Du coup course1 2e, course endurance je gagne le groupe Prod'CUP et course2 également, avec une bataille de dingue avec Sylvain, je vais vite en ligne droite, il allait vite en courbe, tout ce que je gagnais en ligne droite et accélération, il le reprenait en courbe, impressionnant tenue de route et freinage ! Le plaisir vient gentiment :bob:

Image

Image

Comme prévu révision du cardan gauche... et du coup barreau, Lobro, graisse bien sûr et soufflets neufs !
Image

Suite à Dijon, Sylvain pensait aller à Albi, et vu l'arsouille de Dijon je pensais remettre ça sur le circuit Albigeois, mais entre temps il participe à la CDF des circuit à Croix-en-Ternois et casse un cardan... temps pis j'irais découvrir tout seul le circuit d'Albi... 780km tout de même, 9h15 plus tard me voici sur place, un mal de tête incroyable... Le vendredi est dédié à une journée de roulage en sessions, un circuit tout plat, mais que j'apprécie avec ces quelques parties technique qu'il faut sacrifier et être propre. Sébastien a finalement fini par venir avec de nouvelles modifs sur sa RS1 turbo, Jerem était présent et officiait comme commissaire de piste, un immense merci à lui et ses collègues, sans eux, pas de course :fleurs: Nous étions pas mal de voitures, mais Sébastien a eu une casse sur le train avant, et les autre Clio3CUP étaient équipées en pneus de série, la seule Clio4CUP a connu un souci lors de la manche course2... Domination total tout au long du weekend, un kiff encore plus énorme à tracer une Funyo5 et surtout au niveau des freinage, un très bon feeling avec les Pagid jaune RS29.

Image

Ensuite Magny-Cours avec une très belle équipe de potes :love: Un weekend pure, pas chaud mais pure le dimanche matin avec la brume matinale, peu de soucis sur les bolides de l'ensemble des pilotes, tout le monde était à l'arrivée sauf Magnum malheurement Trop dégoûté pour lui avec la casse de sa boîte de vitesse :cry: Il y avait 2 autres compatriotes Suisse qui se sont également fait très plaisir et qui vont revenir gonfler les rangs de la grille de départ ! Encore plus de plaisir, en plus méga fondue moitié-moitié, bref, la grosse classe, et on s'approche de la RS-One là en terme de confiance. 4 secondes plus rapide que la RS1, j'ai même pu me prendre un beau melon et de belles chevilles bien enflées en prenant le meilleure chrono devant les ClioCUP du TTE... ce ne fût très court car on m'a vite charrié là-dessus, mais pas peu fier quand même

Image

Image

Preuve qu'on prend de plus en plus de plaisir, on commence à voir les photographe et s'amuser avec eux ;-)
Image

Dernière manche de la saison au circuit du Castellet, sans Magnum du coup :-( A mon arrivée il faisait beau et pas trop froid, mais ça a vite tourné en tempête... avec grésille et des rafales de fou, les tonnelles ont manqué de s'envoler au moins 10x... on a du tout plié finalement... Sinon magnifique tracé, sur le 5800m. en plus, quoi de mieux ! Il y avait plusieurs sessions d'essais, j'en ai pris que 2 et profité d'emmener ceux qui nous aident pendant la saison, les homme ('fin on sait pas on n'est pas allé vérifier...) de l'ombre, Simong et Chris, ça m'a fait plaisir de les mettre dans l'ambiance à bord de ma 2CUP ! Suivi des qualifs, pas trop mal, tout ne même 4 secondes plus rapide que la RS-One, déjà très très content. Un souci pendant le weekend, j'ai supprimé le jeu dans la tringlerie de changement de rapport et dès que je passe sur un vibreur ça me fait un coupure d'allumage, très chient de ne pouvoir prendre les vibreurs sans arrière-pensée.... Mais on s'en est accommodé. Gros sketch à la course1 avec Papayou... on arrive en retard en pré-grille, pitlane fermée... on devra partir de la voie des stands... Nickeeeeeeel avec un piste à 0°C et des pneus à...3°C à tout casser !!!! Finalement ça ne se passe pas trop mal même si ça fait très bizarre de prendre la piste 300m. après tout le monde... Je remonte un Clio4CUP et en prenant bien les sorties de courbe, bin finalement j'arrive à me coller dans son aspi et le suivre. Mais avec tous mes pneus d'occasions sur cette épreuve, je n'arrive à le contenir que de quelque dixièmes, j'ai eu très chaud, mais bonne arsouille avec ce pilote. Course2 on est à l'heure et avec des pneus en meilleur état j'améliore le chrono pour tombé à -6 secondes par rapport à la RS-One, j'étais très content, et la course endurance un peu seul mais des chronos réguliers et un arrêt au stand au poil !

Image

Image

Allez ! à l'année prochaine ;-)
Image

Plus qu'à filer vers le dernier podium de la saison et podium du championnat Free Racing Club, Papayou remporte le groupe GT'CUP avec leur RCZ et pour ma part le groupe Prod'CUP :emu: Très ému d'en être arrivé là alors que pas mal me critiquaient il faut aussi le dire, pour ne pas "oser" prendre part à une vraie course... Bref, gros kiff !

Maintenant place à la révision...

Meilleurs Chronos: 2CUP (RS-One):
Albi: 1'35.461
Alès: ??
Anneau du Rhin: 1'23.98 (1'25.89)
Dijon: 1'34.143 (1'34.349)
HTTT Paul Ricard (5.8km): 2'34.31 (2'40.50)
Laquais: 1'31 (1'28.44)
Lédenon: 1'37.71 (1'39.43)
Magny-Cours F1: 2'00.799 (2'04.46)
Spa: 2'57.35

Page des caméras embarquées : http://www.youtube.com/user/planplan03/videos

:class:
Dernière modification par planplan le lun. 28 déc. 2015 22:34, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Publicité » lun. 28 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[CUP] Clio2CUP Planplan

Messagepar bartrs2 » lun. 28 déc. 2015 22:25

Du gros kiff de lire ton résumer de 2015 mon ptit suisse :class: Hâte de te voir a l'anneau et qui sait si la bête et fini peut être que.... Cool de retrouver parmi nous avec un vrai topic. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Gégé » lun. 28 déc. 2015 22:44

Enfin !! J'ai cru que tu nous la presenterais jamais. :lang:

Et bravo pour tes resultats. :boire:
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar bartrs2 » mar. 29 déc. 2015 08:36

Une petite que je trouve sympa de la sortie à l'anneau
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Alain_K » mar. 29 déc. 2015 08:45

Aaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!! Excellent, ton retour sur cette année :love:
Je garderai un oeil sur les classements free Racing 2016 au fil de l'eau
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Icebox » mar. 29 déc. 2015 10:29

Beau résumé de la saison. :arf:

Moi je doutais pas du podium final. :net:
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar docjo71 » mar. 29 déc. 2015 19:18

Superbe retour suite a ta triste mesaventure avc la rs1, cette clio cup est définitivement une arme automobile, pojr que tu arrive 1 gagne jusqu a 6 s par rapport a ton ancienne clio. Felicitation pour la saiso et bonne suite pour l annee qui arrive
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar ben110 » mar. 29 déc. 2015 19:44

J aime bien l entame de ton message "pour faire court"
Mais félicitations pour ta nouvelle Clio et ton retour sur les pistes avec la confiance.
Je suivais tes aventures avec la rdf qui m impressionnait deja avec le peut de pièce qu elle avait alors je vais te suivre avec ta 2cup
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Spiky » mar. 29 déc. 2015 21:02

Un régal de suivre tes aventures :faivoir: , merci pour ces partages :boire:
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar ben110 » mar. 29 déc. 2015 21:37

ben110 a écrit :J aime bien l entame de ton message "pour faire court"
Mes félicitations pour ta nouvelle Clio et ton retour sur les pistes avec la confiance.
Je suivais tes aventures avec la rdf qui m impressionnait deja avec le peut de pièce qu elle avait alors je vais te suivre avec ta 2cup
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar carmouse33 » mar. 29 déc. 2015 21:46

Sympa ce petit résumé, sinon les OZ16 lui vont nickel :miam:
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar planplan » mar. 29 déc. 2015 22:18

Merci pour vos commentaires les gars :boire:

J'ai hésité à la présenter sincèrement, des 2cup on en a presque tous vu... et il faut avoir quelque chose d'un peu intéressant à partager, la révision entre autre, et vos conseils toujours avisé :euh: Ce qui a fait la RDF finalement :faivoir:

A vrai dire je ne pensais pas que ça irait aussi vite au départ... juste 2-3 secondes... bon 4-5 c'est presque pareil, on n'est pas à la seconde prêt non plus :siffle: Mais il y a toujours une marge de progression tout en se faisant plaisir, c'est ça qui motive, et toujours la possibilité de partager les sensations, le baquet passager n'a changé ni de marque ni de modèle de voiture, il a toujours l'impression d'être à la maison au moins.
carmouse33 a écrit :Sympa ce petit résumé, sinon les OZ16 lui vont nickel :miam:
Ce sont des 15", l'angle qui doit fausser la taille réelle, montée en Michelin P2B 18/58/15 :boire:

Je vous posterais des photos de la boîte, c'est vraiment de la belle mécanique là dedans :arf:
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar carmouse33 » mar. 29 déc. 2015 22:27

Ou le gros rabaissement car c'est clair comme ça j'aurais juré fin elle lui vont bien quand même :boire:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Gégé » mar. 29 déc. 2015 22:31

Avatar de l’utilisateur
planplan, ton avatar ne passe toujours pas. :rire:
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Cup] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar planplan » mar. 29 déc. 2015 22:46

Gégé a écrit :
Avatar de l’utilisateur
planplan, ton avatar ne passe toujours pas. :rire:
oups ! il pose problème ? :cry:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités