[CH] Clio 2 Cup Planplan
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- planplan
- Clioteux Redouté
- Messages : 2757
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
[CH] Clio 2 Cup Planplan
Bonsoir tout le monde,
je refais surface après un petit moment d'absence
Pour faire court, fin août 2014 me suis payé un tour de manège à Nogaro ce qui a détruit feu ma RS1, après plusieurs mois d'incertitude, j'ai fini par craquer pour une Clio2CUP qui était en vente sur le forum d'ailleurs. 1300km plus tard elle était importée et naturalisée Suisse. Autant le dire tout de suite, je pense être tombé sur une très bonne voiture, vous me direz ça ne fait pas tout, mais elle fait beaucoup, vitesse de pointe excellente, moteur bien partout, aucun souci de boîte et comportement au poil, c'est définitivement une toute bonne caisse que je suis allé chercher !
Première prise en main en février 2015 sur le circuit de l'Anneau du Rhin, un peu excité par la bête je me paye un gros blocage de roue et fini dans une pile de pneu... de suite grosse remise en question, avec entre autre, un manque de confiance...
2e journée d'essai au Laquais, après avoir adapté une ligne d'échappement d'origine avec 2 sorties façon C2RS3. Toujours gros manque de confiance, surtout avec le train arrière. Puis j'ai décidé de m'inscrire à Spa un peu à la dernière minute, pour être tranquille j'ai retiré toutes les cales de para du train arrière, impossible de m'y faire malgré que sur la RS-One, il y avait 1° par côté... C'était une bonne journée, j'avais pris tous les pneus pluie mais il a fait beau presque toutes la journée... donc pas assez de slick J'ai tué 2 médium et 2 dur malheureusement, du coup plus rien pour Lédenon où je devais participer à ma première course avec cette 2CUP...
Heureusement Lamdev était dans les parages et m'a revendu 2 de ses pneus en très très bon état pour un très très bon prix.
ça a bien commencé, ça roulait dans les chronos de la RS-One, mais me suis dit qu'il fallait mettre un peu plus de gaz quand même. Toujours dans cette config train arrière à zéro avec le para. D'un coup en rentrant dans le triple gauche, comme avec la RS1, mais forcément avec plus de vitesse car elle a clairement plus de moteur... je me rends compte que ça va trop vite en fait, je lèche la pédale de frein et là l'arrière enroule un coup, pas un travers, pas un tête à queue, juste redressé le volant pour le mettre droit alors que ça tournait à gauche... pas de peur, pas de panique, je venais d'avoir un déclique
Pause de midi je traficote le train arrière pour ouvrir léger, mais moins que ce qu'il y avait lors de la livraison, en fin de journée je trouvais que ça manquait d'ouverture encore pour le train arrière... comme quoi
Bon chrono qualif pour cette épreuve à Lédenon, course1 au top mais seul, trop peu nombreux malgré la présence de Magnum et 2 autres 3CUP, course 2 la catastrophe du weekend avec la casse de la rallonge de pivot droite, heureusement dans une ligne droite, sinon on se faisait de nouveau très mal si ça arrivait dans le triple gauche par exemple.
Et le pneus a pris cher dans l'histoire... hop poubelle...
Du coup comme Renault ne fabrique plus les rallonges de pivot, j'ai du en faire fabriquer à partir d'un modèle neuf que j'avais par chance acheté pour la rouge en 2010... on sera sauvé pour aller à Dijon mi-juillet
Arrivée à Dijon avec une voiture nickel, barreau de cardan droite neuf, cardan droite tout révisé du coup, car la graisse avait l'air vieille... après Dijon on s'occupera du cardan gauche. On retrouve les habitués, Sébastien, Sylvain et les Papayou & friends. Ils annoncent des températures caniculaires, les moteurs et les pilotes ont pris très cher ! Magnifique week-end sans aucun pépin mécanique hors la surchauffe du moteur... impossible de tenter une aspiration, direct ça montait à 105°C ! Du coup course1 2e, course endurance je gagne le groupe Prod'CUP et course2 également, avec une bataille de dingue avec Sylvain, je vais vite en ligne droite, il allait vite en courbe, tout ce que je gagnais en ligne droite et accélération, il le reprenait en courbe, impressionnant tenue de route et freinage ! Le plaisir vient gentiment
Comme prévu révision du cardan gauche... et du coup barreau, Lobro, graisse bien sûr et soufflets neufs !
Suite à Dijon, Sylvain pensait aller à Albi, et vu l'arsouille de Dijon je pensais remettre ça sur le circuit Albigeois, mais entre temps il participe à la CDF des circuit à Croix-en-Ternois et casse un cardan... temps pis j'irais découvrir tout seul le circuit d'Albi... 780km tout de même, 9h15 plus tard me voici sur place, un mal de tête incroyable... Le vendredi est dédié à une journée de roulage en sessions, un circuit tout plat, mais que j'apprécie avec ces quelques parties technique qu'il faut sacrifier et être propre. Sébastien a finalement fini par venir avec de nouvelles modifs sur sa RS1 turbo, Jerem était présent et officiait comme commissaire de piste, un immense merci à lui et ses collègues, sans eux, pas de course Nous étions pas mal de voitures, mais Sébastien a eu une casse sur le train avant, et les autre Clio3CUP étaient équipées en pneus de série, la seule Clio4CUP a connu un souci lors de la manche course2... Domination total tout au long du weekend, un kiff encore plus énorme à tracer une Funyo5 et surtout au niveau des freinage, un très bon feeling avec les Pagid jaune RS29.
Ensuite Magny-Cours avec une très belle équipe de potes Un weekend pure, pas chaud mais pure le dimanche matin avec la brume matinale, peu de soucis sur les bolides de l'ensemble des pilotes, tout le monde était à l'arrivée sauf Magnum malheurement Trop dégoûté pour lui avec la casse de sa boîte de vitesse Il y avait 2 autres compatriotes Suisse qui se sont également fait très plaisir et qui vont revenir gonfler les rangs de la grille de départ ! Encore plus de plaisir, en plus méga fondue moitié-moitié, bref, la grosse classe, et on s'approche de la RS-One là en terme de confiance. 4 secondes plus rapide que la RS1, j'ai même pu me prendre un beau melon et de belles chevilles bien enflées en prenant le meilleure chrono devant les ClioCUP du TTE... ce ne fût très court car on m'a vite charrié là-dessus, mais pas peu fier quand même
Preuve qu'on prend de plus en plus de plaisir, on commence à voir les photographe et s'amuser avec eux ;-)
Dernière manche de la saison au circuit du Castellet, sans Magnum du coup :-( A mon arrivée il faisait beau et pas trop froid, mais ça a vite tourné en tempête... avec grésille et des rafales de fou, les tonnelles ont manqué de s'envoler au moins 10x... on a du tout plié finalement... Sinon magnifique tracé, sur le 5800m. en plus, quoi de mieux ! Il y avait plusieurs sessions d'essais, j'en ai pris que 2 et profité d'emmener ceux qui nous aident pendant la saison, les homme ('fin on sait pas on n'est pas allé vérifier...) de l'ombre, Simong et Chris, ça m'a fait plaisir de les mettre dans l'ambiance à bord de ma 2CUP ! Suivi des qualifs, pas trop mal, tout ne même 4 secondes plus rapide que la RS-One, déjà très très content. Un souci pendant le weekend, j'ai supprimé le jeu dans la tringlerie de changement de rapport et dès que je passe sur un vibreur ça me fait un coupure d'allumage, très chient de ne pouvoir prendre les vibreurs sans arrière-pensée.... Mais on s'en est accommodé. Gros sketch à la course1 avec Papayou... on arrive en retard en pré-grille, pitlane fermée... on devra partir de la voie des stands... Nickeeeeeeel avec un piste à 0°C et des pneus à...3°C à tout casser !!!! Finalement ça ne se passe pas trop mal même si ça fait très bizarre de prendre la piste 300m. après tout le monde... Je remonte un Clio4CUP et en prenant bien les sorties de courbe, bin finalement j'arrive à me coller dans son aspi et le suivre. Mais avec tous mes pneus d'occasions sur cette épreuve, je n'arrive à le contenir que de quelque dixièmes, j'ai eu très chaud, mais bonne arsouille avec ce pilote. Course2 on est à l'heure et avec des pneus en meilleur état j'améliore le chrono pour tombé à -6 secondes par rapport à la RS-One, j'étais très content, et la course endurance un peu seul mais des chronos réguliers et un arrêt au stand au poil !
Allez ! à l'année prochaine ;-)
Plus qu'à filer vers le dernier podium de la saison et podium du championnat Free Racing Club, Papayou remporte le groupe GT'CUP avec leur RCZ et pour ma part le groupe Prod'CUP Très ému d'en être arrivé là alors que pas mal me critiquaient il faut aussi le dire, pour ne pas "oser" prendre part à une vraie course... Bref, gros kiff !
Maintenant place à la révision...
Meilleurs Chronos: 2CUP (RS-One):
Albi: 1'35.461
Alès: ??
Anneau du Rhin: 1'23.98 (1'25.89)
Dijon: 1'34.143 (1'34.349)
HTTT Paul Ricard (5.8km): 2'34.31 (2'40.50)
Laquais: 1'31 (1'28.44)
Lédenon: 1'37.71 (1'39.43)
Magny-Cours F1: 2'00.799 (2'04.46)
Spa: 2'57.35
Page des caméras embarquées : http://www.youtube.com/user/planplan03/videos
je refais surface après un petit moment d'absence
Pour faire court, fin août 2014 me suis payé un tour de manège à Nogaro ce qui a détruit feu ma RS1, après plusieurs mois d'incertitude, j'ai fini par craquer pour une Clio2CUP qui était en vente sur le forum d'ailleurs. 1300km plus tard elle était importée et naturalisée Suisse. Autant le dire tout de suite, je pense être tombé sur une très bonne voiture, vous me direz ça ne fait pas tout, mais elle fait beaucoup, vitesse de pointe excellente, moteur bien partout, aucun souci de boîte et comportement au poil, c'est définitivement une toute bonne caisse que je suis allé chercher !
Première prise en main en février 2015 sur le circuit de l'Anneau du Rhin, un peu excité par la bête je me paye un gros blocage de roue et fini dans une pile de pneu... de suite grosse remise en question, avec entre autre, un manque de confiance...
2e journée d'essai au Laquais, après avoir adapté une ligne d'échappement d'origine avec 2 sorties façon C2RS3. Toujours gros manque de confiance, surtout avec le train arrière. Puis j'ai décidé de m'inscrire à Spa un peu à la dernière minute, pour être tranquille j'ai retiré toutes les cales de para du train arrière, impossible de m'y faire malgré que sur la RS-One, il y avait 1° par côté... C'était une bonne journée, j'avais pris tous les pneus pluie mais il a fait beau presque toutes la journée... donc pas assez de slick J'ai tué 2 médium et 2 dur malheureusement, du coup plus rien pour Lédenon où je devais participer à ma première course avec cette 2CUP...
Heureusement Lamdev était dans les parages et m'a revendu 2 de ses pneus en très très bon état pour un très très bon prix.
ça a bien commencé, ça roulait dans les chronos de la RS-One, mais me suis dit qu'il fallait mettre un peu plus de gaz quand même. Toujours dans cette config train arrière à zéro avec le para. D'un coup en rentrant dans le triple gauche, comme avec la RS1, mais forcément avec plus de vitesse car elle a clairement plus de moteur... je me rends compte que ça va trop vite en fait, je lèche la pédale de frein et là l'arrière enroule un coup, pas un travers, pas un tête à queue, juste redressé le volant pour le mettre droit alors que ça tournait à gauche... pas de peur, pas de panique, je venais d'avoir un déclique
Pause de midi je traficote le train arrière pour ouvrir léger, mais moins que ce qu'il y avait lors de la livraison, en fin de journée je trouvais que ça manquait d'ouverture encore pour le train arrière... comme quoi
Bon chrono qualif pour cette épreuve à Lédenon, course1 au top mais seul, trop peu nombreux malgré la présence de Magnum et 2 autres 3CUP, course 2 la catastrophe du weekend avec la casse de la rallonge de pivot droite, heureusement dans une ligne droite, sinon on se faisait de nouveau très mal si ça arrivait dans le triple gauche par exemple.
Et le pneus a pris cher dans l'histoire... hop poubelle...
Du coup comme Renault ne fabrique plus les rallonges de pivot, j'ai du en faire fabriquer à partir d'un modèle neuf que j'avais par chance acheté pour la rouge en 2010... on sera sauvé pour aller à Dijon mi-juillet
Arrivée à Dijon avec une voiture nickel, barreau de cardan droite neuf, cardan droite tout révisé du coup, car la graisse avait l'air vieille... après Dijon on s'occupera du cardan gauche. On retrouve les habitués, Sébastien, Sylvain et les Papayou & friends. Ils annoncent des températures caniculaires, les moteurs et les pilotes ont pris très cher ! Magnifique week-end sans aucun pépin mécanique hors la surchauffe du moteur... impossible de tenter une aspiration, direct ça montait à 105°C ! Du coup course1 2e, course endurance je gagne le groupe Prod'CUP et course2 également, avec une bataille de dingue avec Sylvain, je vais vite en ligne droite, il allait vite en courbe, tout ce que je gagnais en ligne droite et accélération, il le reprenait en courbe, impressionnant tenue de route et freinage ! Le plaisir vient gentiment
Comme prévu révision du cardan gauche... et du coup barreau, Lobro, graisse bien sûr et soufflets neufs !
Suite à Dijon, Sylvain pensait aller à Albi, et vu l'arsouille de Dijon je pensais remettre ça sur le circuit Albigeois, mais entre temps il participe à la CDF des circuit à Croix-en-Ternois et casse un cardan... temps pis j'irais découvrir tout seul le circuit d'Albi... 780km tout de même, 9h15 plus tard me voici sur place, un mal de tête incroyable... Le vendredi est dédié à une journée de roulage en sessions, un circuit tout plat, mais que j'apprécie avec ces quelques parties technique qu'il faut sacrifier et être propre. Sébastien a finalement fini par venir avec de nouvelles modifs sur sa RS1 turbo, Jerem était présent et officiait comme commissaire de piste, un immense merci à lui et ses collègues, sans eux, pas de course Nous étions pas mal de voitures, mais Sébastien a eu une casse sur le train avant, et les autre Clio3CUP étaient équipées en pneus de série, la seule Clio4CUP a connu un souci lors de la manche course2... Domination total tout au long du weekend, un kiff encore plus énorme à tracer une Funyo5 et surtout au niveau des freinage, un très bon feeling avec les Pagid jaune RS29.
Ensuite Magny-Cours avec une très belle équipe de potes Un weekend pure, pas chaud mais pure le dimanche matin avec la brume matinale, peu de soucis sur les bolides de l'ensemble des pilotes, tout le monde était à l'arrivée sauf Magnum malheurement Trop dégoûté pour lui avec la casse de sa boîte de vitesse Il y avait 2 autres compatriotes Suisse qui se sont également fait très plaisir et qui vont revenir gonfler les rangs de la grille de départ ! Encore plus de plaisir, en plus méga fondue moitié-moitié, bref, la grosse classe, et on s'approche de la RS-One là en terme de confiance. 4 secondes plus rapide que la RS1, j'ai même pu me prendre un beau melon et de belles chevilles bien enflées en prenant le meilleure chrono devant les ClioCUP du TTE... ce ne fût très court car on m'a vite charrié là-dessus, mais pas peu fier quand même
Preuve qu'on prend de plus en plus de plaisir, on commence à voir les photographe et s'amuser avec eux ;-)
Dernière manche de la saison au circuit du Castellet, sans Magnum du coup :-( A mon arrivée il faisait beau et pas trop froid, mais ça a vite tourné en tempête... avec grésille et des rafales de fou, les tonnelles ont manqué de s'envoler au moins 10x... on a du tout plié finalement... Sinon magnifique tracé, sur le 5800m. en plus, quoi de mieux ! Il y avait plusieurs sessions d'essais, j'en ai pris que 2 et profité d'emmener ceux qui nous aident pendant la saison, les homme ('fin on sait pas on n'est pas allé vérifier...) de l'ombre, Simong et Chris, ça m'a fait plaisir de les mettre dans l'ambiance à bord de ma 2CUP ! Suivi des qualifs, pas trop mal, tout ne même 4 secondes plus rapide que la RS-One, déjà très très content. Un souci pendant le weekend, j'ai supprimé le jeu dans la tringlerie de changement de rapport et dès que je passe sur un vibreur ça me fait un coupure d'allumage, très chient de ne pouvoir prendre les vibreurs sans arrière-pensée.... Mais on s'en est accommodé. Gros sketch à la course1 avec Papayou... on arrive en retard en pré-grille, pitlane fermée... on devra partir de la voie des stands... Nickeeeeeeel avec un piste à 0°C et des pneus à...3°C à tout casser !!!! Finalement ça ne se passe pas trop mal même si ça fait très bizarre de prendre la piste 300m. après tout le monde... Je remonte un Clio4CUP et en prenant bien les sorties de courbe, bin finalement j'arrive à me coller dans son aspi et le suivre. Mais avec tous mes pneus d'occasions sur cette épreuve, je n'arrive à le contenir que de quelque dixièmes, j'ai eu très chaud, mais bonne arsouille avec ce pilote. Course2 on est à l'heure et avec des pneus en meilleur état j'améliore le chrono pour tombé à -6 secondes par rapport à la RS-One, j'étais très content, et la course endurance un peu seul mais des chronos réguliers et un arrêt au stand au poil !
Allez ! à l'année prochaine ;-)
Plus qu'à filer vers le dernier podium de la saison et podium du championnat Free Racing Club, Papayou remporte le groupe GT'CUP avec leur RCZ et pour ma part le groupe Prod'CUP Très ému d'en être arrivé là alors que pas mal me critiquaient il faut aussi le dire, pour ne pas "oser" prendre part à une vraie course... Bref, gros kiff !
Maintenant place à la révision...
Meilleurs Chronos: 2CUP (RS-One):
Albi: 1'35.461
Alès: ??
Anneau du Rhin: 1'23.98 (1'25.89)
Dijon: 1'34.143 (1'34.349)
HTTT Paul Ricard (5.8km): 2'34.31 (2'40.50)
Laquais: 1'31 (1'28.44)
Lédenon: 1'37.71 (1'39.43)
Magny-Cours F1: 2'00.799 (2'04.46)
Spa: 2'57.35
Page des caméras embarquées : http://www.youtube.com/user/planplan03/videos
Dernière modification par planplan le lun. 28 déc. 2015 22:34, modifié 2 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- bartrs2
- Clioteux Redouté
- Messages : 3977
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Clio 2 mini cup
- Departement : 67
- Slogan : Born to race
[CUP] Clio2CUP Planplan
Du gros kiff de lire ton résumer de 2015 mon ptit suisse Hâte de te voir a l'anneau et qui sait si la bête et fini peut être que.... Cool de retrouver parmi nous avec un vrai topic.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30867
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 77
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[Cup] Clio 2 Cup Planplan
Enfin !! J'ai cru que tu nous la presenterais jamais.
Et bravo pour tes resultats.
Et bravo pour tes resultats.
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1139
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
[Cup] Clio 2 Cup Planplan
Aaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!! Excellent, ton retour sur cette année
Je garderai un oeil sur les classements free Racing 2016 au fil de l'eau
Je garderai un oeil sur les classements free Racing 2016 au fil de l'eau
[Cup] Clio 2 Cup Planplan
Superbe retour suite a ta triste mesaventure avc la rs1, cette clio cup est définitivement une arme automobile, pojr que tu arrive 1 gagne jusqu a 6 s par rapport a ton ancienne clio. Felicitation pour la saiso et bonne suite pour l annee qui arrive
Gt turbo : http://www.cliors-concept.com/gt-turbo-ph-2-t50055.html
Clio rs Ragnotti :
Clio rs Ragnotti :
[Cup] Clio 2 Cup Planplan
J aime bien l entame de ton message "pour faire court"
Mais félicitations pour ta nouvelle Clio et ton retour sur les pistes avec la confiance.
Je suivais tes aventures avec la rdf qui m impressionnait deja avec le peut de pièce qu elle avait alors je vais te suivre avec ta 2cup
Mais félicitations pour ta nouvelle Clio et ton retour sur les pistes avec la confiance.
Je suivais tes aventures avec la rdf qui m impressionnait deja avec le peut de pièce qu elle avait alors je vais te suivre avec ta 2cup
[Cup] Clio 2 Cup Planplan
ben110 a écrit :J aime bien l entame de ton message "pour faire court"
Mes félicitations pour ta nouvelle Clio et ton retour sur les pistes avec la confiance.
Je suivais tes aventures avec la rdf qui m impressionnait deja avec le peut de pièce qu elle avait alors je vais te suivre avec ta 2cup
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Messages : 3002
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
- planplan
- Clioteux Redouté
- Messages : 2757
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
[Cup] Clio 2 Cup Planplan
Merci pour vos commentaires les gars
J'ai hésité à la présenter sincèrement, des 2cup on en a presque tous vu... et il faut avoir quelque chose d'un peu intéressant à partager, la révision entre autre, et vos conseils toujours avisé Ce qui a fait la RDF finalement
A vrai dire je ne pensais pas que ça irait aussi vite au départ... juste 2-3 secondes... bon 4-5 c'est presque pareil, on n'est pas à la seconde prêt non plus Mais il y a toujours une marge de progression tout en se faisant plaisir, c'est ça qui motive, et toujours la possibilité de partager les sensations, le baquet passager n'a changé ni de marque ni de modèle de voiture, il a toujours l'impression d'être à la maison au moins.
Je vous posterais des photos de la boîte, c'est vraiment de la belle mécanique là dedans
J'ai hésité à la présenter sincèrement, des 2cup on en a presque tous vu... et il faut avoir quelque chose d'un peu intéressant à partager, la révision entre autre, et vos conseils toujours avisé Ce qui a fait la RDF finalement
A vrai dire je ne pensais pas que ça irait aussi vite au départ... juste 2-3 secondes... bon 4-5 c'est presque pareil, on n'est pas à la seconde prêt non plus Mais il y a toujours une marge de progression tout en se faisant plaisir, c'est ça qui motive, et toujours la possibilité de partager les sensations, le baquet passager n'a changé ni de marque ni de modèle de voiture, il a toujours l'impression d'être à la maison au moins.
Ce sont des 15", l'angle qui doit fausser la taille réelle, montée en Michelin P2B 18/58/15carmouse33 a écrit :Sympa ce petit résumé, sinon les OZ16 lui vont nickel
Je vous posterais des photos de la boîte, c'est vraiment de la belle mécanique là dedans
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Messages : 3002
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
[Cup] Clio 2 Cup Planplan
Ou le gros rabaissement car c'est clair comme ça j'aurais juré fin elle lui vont bien quand même
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30867
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 77
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- planplan
- Clioteux Redouté
- Messages : 2757
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
[Cup] Clio 2 Cup Planplan
oups ! il pose problème ?Gégé a écrit : planplan, ton avatar ne passe toujours pas.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités |