[3RS] Problème échappement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème échappement

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 14:29

Bonjours à tous, j’espère avoir choisit la bonne catégorie pour poster mon problème ici.Voici mon problème, j'ai une clio 3 RS de 2006 qui vient de faire 100mkm et hier suite a un demi-tour rapide (cable), mon échappement fait un bruit de casserole.En cherchant sur internet il semblerai que le problème soit survenue a beaucoup de monde, c'est a dire que les chicane du silencieux intermédiaire se détache et vienne produire ce bruit métallique dans l'échappement.Je précise qu'a l'heure actuelle le bruit est vraiment gênant de 3000 à 3800tr/min et quasiment imperceptible sur le reste de la plage moteur.Sur d'autre forum certain parle aussi du catalyseur du coup je ne suis pas bien sure, sachant qu'en me penchant sous la voiture j'ai du mal à être sur que ce soit le silencieux intermédiaire.Du coup comme j'avais comme projet de monter la ligne akrapovic evo mais pas les finances, je me demande si c'est possible de ne monter que le décata + inter de la ligne akrapovic (qui peuvent être acheter séparément du slip-on actuellement)Mes question sont les suivantes :Connaissez-vous ce problème et avez vous des conseils avant de changer des pièces ? (J'ai regardé la patte de l'inter mais elle semble en bon état)Monter le décata+inter akrapovic sans avoir changer le silencieux arrière est-il judicieux ? (niveaux bruit / perf / usure prématuré du silencieux arrière d'origine ?)Si je décata avec le silencieux+inter je vais devoir faire une reprog ? Me faudrait il aussi le slip-on pour reprog ensuite?Enfin croyez-vous qu'il est dangereux pour ma belle de continuer à l'utiliser avec ce bruit? c'est ma daily...Je suis un peu perdu, sa me tombe là comme ca et c'est tendu pour moi d'investir 1200€ dans la ligne akra et de même sa m’embête de payer une fortune la ligne d'origine qui ne me donnera aucune plus-valus!Je vous remercie de m'avoir lus, j'espère ne pas avoir fait d’erreur dans ma description / présentation !En attendant vos conseil,CordialementRikartek (Conducteur d'une Téfal RS... )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème échappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:29

Avatar de l’utilisateur
Bab59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122
Voiture : C3RS1
Departement : 59
Slogan : Le freinage c'est le pied

[3RS] Problème échappement

Messagepar Bab59 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Pas de soluce pour ton pb de bruit, je laisse les pros te répondre ,Per contre pour l'inter akra le diametre est différent de celui d'origine , ça ne va pas aller au niveau de la jonction inter silencieux ( il me semble que le diam de l'akra est 65 mm alors que celui d'origine 63,5) , tu risque d'avoir des fuites, du bruit ... Bref rien de bon
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème échappement

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 14:29

merci pour la réponse, dommage je l'ai déjà commandé, je vais voir lorsque je le recois si la taille change, je vous tiendrais au courant du coup !
Avatar de l’utilisateur
tity110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[3RS] Problème échappement

Messagepar tity110 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Bab59 a écrit: Pas de soluce pour ton pb de bruit, je laisse les pros te répondre ,Per contre pour l'inter akra le diametre est différent de celui d'origine , ça ne va pas aller au niveau de la jonction inter silencieux ( il me semble que le diam de l'akra est 65 mm alors que celui d'origine 63,5) , tu risque d'avoir des fuites, du bruit ... Bref rien de bon Pour info tu l'a commander ou ton decata Akrapovic et a quelle prix sans être trop indiscret.
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème échappement

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 14:29

Je l'ai commandé sur optimiz access ( désolé pour la pub mais c'est pour répondre à la question) par contre il est dans la rubrique ligne complète... Le prix 442euros avec les frais de port ( je crois 30€ de fdp) mais sur commande uniquement donc j'attend... Du coup pour la jonction je vais essayer de bidouiller si la difference est faible comme dit plus haut j'espère que ça ce rattrape Avec un manchon sans nuire au perf et au bruit....Bref j'espère, je vous fait un retour une fois monté...
Avatar de l’utilisateur
tity110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[3RS] Problème échappement

Messagepar tity110 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Merci pour la réponse rapide, je sais que sur les phases 2 c'est un raccordement rond ( je ne saurais expliquer) qui s'adapte assez facilement à différent diamètre.
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème échappement

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 14:29

Ok merci pour l'info, de toute façon commen j'ai pris que le decata + inter je pense qu'il n'y aura pas de raccord avec, je vais attendre de le recevoir je mesure les deux et je choisit en fonction :-)
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Fin de l'histoire...

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 14:29

Je reviens maintenant faire mon petit retour d'expérience, ça fait 1 semaine que je l'ai monté!Alors déjà pour confirmer la ligne akrapovic c'est bien du 65 ( diamètre extérieur) et la ligne d'origine 60!Pour raccorder j'ai acheter un réducteur 65->60 que j'ai dut scier car je n'en ai pas trouver avec encoche pour serrage!Montage avec mastique d'assemblage, et réglage car la ligne tourne sur elle même ce qui peu donner un coude vers en bas à 10-15cm du sol :-(Résultat, niveau bruit ce n'est pas franchement plus fort par contre ça a bien changer, je suis même étonner qu'avec le silencieux d'origine on ai quand même la sonorité akrapovic.( ou du moins ça s'en rapproche bien !)Sauf le passage de vitesse, dommage mais le petou bien sympa de akrapovic n'y ai absolument pas!Niveaux perf c'est très subjectif... J'ai l'impression d'y avoir gagner un peu a mi/haut régime et perdu un petit peu en dessous mais bon avec le nouveau sons qu'elle fait c'est peu être psychologique!En tout cas je le conseil a tous ce qui comme moi ont leur intermédiaire d'origine hs.Et enfin pas de voyant à l'odb mais bon on verra au ct !Voilà en espérant que cette page en aidera d'autre :-)A+++

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités