[3RS2] Surchauffe moteur + fuite durite chauffage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hifiger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS2] Surchauffe moteur + fuite durite chauffage

Messagepar Hifiger » ven. 11 déc. 2015 14:34

Bonjour à tous,Je me présente, je m'appelle Maxime et je vis près de Valence. Cela fait 1 an que j'ai fait l'acquisition de ma superbe Clio 3RS2 Luxe bleue Monaco.Il s'agit de mon premier message sur votre forum. Je vous consulte car j'ai un petit soucis.Hier soir en rentrant de Valence j'ai eu soudainement une alarme de surchauffe moteur après à peine 5 minutes de route. Étonné je m'arrête, j'ouvre le capot et là j'aperçois un peu de fumée. Premier réflexe, je stress,... Je regarde le vase d'expansion et il est quasi vide,... Pas normal j'avais fait l'appoint quelques semaines plus tôt.Je rempli donc le vase du radiateur avec de l'eau douce (c'est tout ce que j'avais à 1h du matin,...). Je redémarre ensuite le moteur et je distingue au fond du capot sur une durite (celle du chauffage d'habitacle), derrière le moteur une petite mousse blanche qui se transforme vite en un véritable petit jet d'eau.Mes questions sont en rapport avec les photos:Que manque t-il sur ma durite ? Une vis de purge je suppose? Or je ne distingue pas de pas de vis. Pourriez vous comparer mes images avec vos durites afin de voir la différence ?L'autre question: puis-je remettre un bouchon sans avoir à changer toute la durite ? Quelqu'un a-t-il connu cela ?Merci d'avance à tous !!Max
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Surchauffe moteur + fuite durite chauffage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Surchauffe moteur + fuite durite chauffage

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:34

En effet il manque la vis de purge, tout coule par là !!Essaye de trouver une vis du coup ...
Avatar de l’utilisateur
Hifiger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS2] Surchauffe moteur + fuite durite chauffage

Messagepar Hifiger » ven. 11 déc. 2015 14:34

Ils ont pu sauver la durite en mettant une petit vis métallique. 48€ chez Renault + vidange LDR. Ça m'a sauvé 1h de boulot. C'est honnête

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités