[RS2] Impossible de démarrer suite grosse pluie?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Impossible de démarrer suite grosse pluie?

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 14:36

Salut a tous, pensant être sortis des galères avec ma rs2 alors que visiblement non pas du tout.Je m'explique, hier je laisse mon frère conduire mon auto jeune permis on fais 60 km vraiment tranquillement il a pas du dépasser les 4000tr pour vous dire.On rentre il gare la voiture l’éteins puis on va manger ( )Une heure après je monte dedans impossible de démarrer, le démarreur tourne puis ce coupe au bout de trois secondes sans que le moteur n'ai pu démarrer. Dans un premier temps je vérifie ma batterie, elle est ok.Si j'attends bien que tout les voyants s’éteignent contact mis j'ai le voyant stop qui reste allumé et le point rouge reste fixe.J'ai une petite valise de diagnostique a pas chère mais qui permet de lire les codes. Je trouve le code p0325, après un peu de recherche ce code correspondrais au capteur pmh et ou cliquetis. SI certains savent me le confirmer?J'ai du coup tentant un reset calculateur, la voiture a redémarrer et tourne bien mais dés que je la coupe ça recommence pareil.Voila si certains on des avis? Je pense passer chez Renault chercher un capteur pmh ce soir. Merci a ceux qui prendrons le temps de me lire
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Impossible de démarrer suite grosse pluie?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:36

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Impossible de démarrer suite grosse pluie?

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:36

Bonjour,le code défaut 0325 d'après mes sources consultées correspond plutôt à un défaut de capteur de cliquetis, soit absent soit détérioré (pièce ou faisceau), qui doit mettre le moteur en "sécurité"...Le voyant rouge fixe au tdb rappelle plutôt un pb de déverrouillage moteur par le transpondeur.Cordialement
Avatar de l’utilisateur
did5445
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Impossible de démarrer suite grosse pluie?

Messagepar did5445 » ven. 11 déc. 2015 14:36

bonjour,regarde au niveau des relais dans le boitier a gauche,si ton démarreur coupe au bout de 3 seconde c est souvent le relais de pompe a essence ou injection(le boitier noir prend l umidité)(entend tu la pompe a essence fonctionner au contact?,pour faire un essais tu bouge les relais pendant que quelqu un essaye de démarrer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités