[3RS2] Passage en 18 , quelle taille de pneus??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
[3RS2] Passage en 18 , quelle taille de pneus??
Je viens d'acheter des jantes de megane 2 R26R en 18 pour monter sur ma clio 3 RS2 CUP et j'aurais aimé avoir vos avis sur la taille de pneu, 215/40/18 ou 225/40/18?? Merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[C3RS2] Passage en 18 , quelle taille de pneus??
par contre si tu passe en 225/40/18 ,il sera mieux d'aller chez renault pour faire reprogrammer l' ESP ,car la taille n'ai plus la mêmeça prend 15/20min , ça évite qu'il ce déclenche pour un rien,
Bonjour à tous,Pour votre info, la Clio 3 RS Ange & Démon est d'origine équipée des jantes de R26R en 18"; la monte est 215 40 R18 (en 89W).Pour les sorties piste, j'ai monté sur ma voiture des 17"; la monte que j'ai utilisé était alors du 215 45 ZR17 (en 91W) et rien à signaler côté allumage voyant, ESP, ou autre.
Merci a vous!! J'ai commandé les Toyo proxes T1 sport en 215/40/18!!
- cricou.net
- Clioteux de Base
Passage en 18 , quelle taille de pneus??
bonjour
je relance ce post
j'ai monté 2 proxes T1-Sport en 215/40/R18 sur ma Clio Red bull (en 18 d'origine) a l’arrière...
je trouve que la voiture a un comportement peu rassurant... l’arrière flotte sur l'autoroute, l'ESP se déclenche en virage au lever de pied sur petite route a vitesse modérée, j'ai l'impression qu'elle zigzag...
le monteur m'avait mis 2.8bar a l'arriere , ce con ! , j'ai baissé a 2.1...mais ca semble faire pareil
bref, je n'ai fait QUE 150 km depuis mais , je suis déçu...
Toyo me dit que les pneus sons mal montés sur la jante, il faut soit attendre qu'ils se mettent tout seul, soit les faire decoler de la jante et les faire recoller (a 5bar...) chez mon monteur
quels sont vos expériences sur ce pneus ? et y'a t 'il un rodage a faire ?
Merci a tous
je relance ce post
j'ai monté 2 proxes T1-Sport en 215/40/R18 sur ma Clio Red bull (en 18 d'origine) a l’arrière...
je trouve que la voiture a un comportement peu rassurant... l’arrière flotte sur l'autoroute, l'ESP se déclenche en virage au lever de pied sur petite route a vitesse modérée, j'ai l'impression qu'elle zigzag...
le monteur m'avait mis 2.8bar a l'arriere , ce con ! , j'ai baissé a 2.1...mais ca semble faire pareil
bref, je n'ai fait QUE 150 km depuis mais , je suis déçu...
Toyo me dit que les pneus sons mal montés sur la jante, il faut soit attendre qu'ils se mettent tout seul, soit les faire decoler de la jante et les faire recoller (a 5bar...) chez mon monteur
quels sont vos expériences sur ce pneus ? et y'a t 'il un rodage a faire ?
Merci a tous
- KevRS_17
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Kévin
- Voiture : Clio 3 rs Troph
- Departement : 17
- Slogan : .
J'avais le même probleme que toi pour l'esp et j'avais des michelin pilot sport cup devant et des toyos r1-r et du coup j'ai mis 4 toyos et plus de problème
Ma X85 Cup : clio-3-cup-x85-n-902-t60366.html
- cricou.net
- Clioteux de Base
merci KevRS
tu n'as jamais senti de flottement ou de comportement étrange sur l'arriere avec les toyo neufs ?
tu n'as jamais senti de flottement ou de comportement étrange sur l'arriere avec les toyo neufs ?
Ca c'est sûr qu'en montant des T1S on prend pas le parti de monter ce qu'il y a de mieux, même si y a pire...Je comprends pas qu'on monte des pneus de moyenne gamme quand on roule en sportive.
Je viens de remettre 2 PSS neufs derrière je suis aller taper une bonne bourre dès les premiers kilomètres et RAS !
Je viens de remettre 2 PSS neufs derrière je suis aller taper une bonne bourre dès les premiers kilomètres et RAS !
- Myth06
- Clioteux Respecté
- Prénom : jeanbaptiste
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Departement : 06
- Slogan : Renault Sport une Passion avant tout
yaya23 a écrit :Ca c'est sûr qu'en montant des T1S on prend pas le parti de monter ce qu'il y a de mieux, même si y a pire...Je comprends pas qu'on monte des pneus de moyenne gamme quand on roule en sportive.

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Je confirme ces toyos sont merdiques, vraiment déçu de cette monte sur la RS2
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |