[RS2] Trou à l'accélération en haut

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pierrickrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Trou à l'accélération en haut

Messagepar pierrickrs » ven. 11 déc. 2015 16:54

Bonjour à tous,je me permet de poster ici car j'ai un souci et je ne trouve pas de situation similaire dans le forum.J'ai des trous dans l'accélération à partir d'environ 4500 tr/min et elle a du mal à aller jusqu'en haut.J'ai fait un test quand elle n'est pas totalement chaude et que le rupteur est un peu avant 7000 tr/min et là, elle ne fait pas de trou et elle marche fort.J'espère avoir été précis et que quelqu'un pourrait m'aider.Si vous souhaitez avoir d'autres informations, n'hésitez pas.Merci par avance, Pierrick.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Trou à l'accélération en haut

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
pierrickrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Trou à l'accélération en haut

Messagepar pierrickrs » ven. 11 déc. 2015 16:54

C'est plutôt comme des ratés, des légers trous.Ce qui me parait bizarre, c'est que ça ne le fait pas avant qu'elle soit vraiment à température.
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS2] Trou à l'accélération en haut

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Et le ralenti est comment? il varie plus ou reste comme avant?Quand ma sonde déconnait, au début ça a commencé par quelque trou a l’accélération (surtout a chaud) pour ensuite s'aggraver et me le faire tout le temps. Après ça peu être 'tout et n'importe quoi' donc le mieux si ça persiste serait la valise
Avatar de l’utilisateur
pierrickrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Trou à l'accélération en haut

Messagepar pierrickrs » ven. 11 déc. 2015 16:54

Le ralenti est toujours stable, rien à reprocher en dessous de 4000-4500 tr/min, voiture froide ou chaude.J'avais aussi enlevé le bi-mode mais ça n'a rien changé.J'ai acheté la voiture début février et je possède une facture de janvier avec nettoyage du circuit d'injection et changement des sondes oxygène amont et aval.Je suis d'accord avec toi, je vais la faire passer à la valise.Merci à toi, je donnerai des retours quand j'en serai mieux.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Trou à l'accélération en haut

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:54

Salut!A vue d'oeil comme on dit, ça fait plutôt penser à un problème d'allumage ou d'alimentation en air...Vérifier déjà tout ce qui contribue au bon allumage (bougies, bobine, faisceau bougies, capteur PMH, j'en oublie peut-être), et à l'alimentation du moteur en air (filtre à air, état du papillon, prise d'air à l'admission, capteur de pression d'admission...), après faudra voir...Patience et persévérance
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS2] Trou à l'accélération en haut

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 16:54

pierrickrs a écrit: Le ralenti est toujours stable, rien à reprocher en dessous de 4000-4500 tr/min, voiture froide ou chaude.J'avais aussi enlevé le bi-mode mais ça n'a rien changé.J'ai acheté la voiture début février et je possède une facture de janvier avec nettoyage du circuit d'injection et changement des sondes oxygène amont et aval.Je suis d'accord avec toi, je vais la faire passer à la valise.Merci à toi, je donnerai des retours quand j'en serai mieux. Tiens nous au courant

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités