[RS1] Problème cardan ou boite

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
steflert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Problème cardan ou boite

Messagepar steflert » ven. 11 déc. 2015 14:44

Salut à tous, ça concerne une superbe RS1 que j'ai depuis peu. En la ramenant j'avais senti sur un coup de gaz en sortie de rond point un bruit mécanique côté droit sans pouvoir l'identifier.J'avais de suite pensé à un cardan mais finalement en la testant un peu avant de la mettre en chantier, je n'étais pas retombé dessus.La voîla maintenant remise au propre (rotules, silent bloc de BAR, vidange de boite....) et des ressorts Eibach moins 2cm.Je la sors pour la tester et là, au moindre coup de gaz en 1ere ou sur un bon coup d'accel en 2nd j'ai un bruit mécanique très important et des vibrations qui me remontent de la boite, sans pouvoir réellement dire si c'est boite ou cardan.Pourtant l'auto n'a que 94000km, n'a pas été brusquée, la boite (juste vidangée) est un régal au niveau des passages. Quand je roule à allure modérée pas de problème, je peux même accélérer à partir de la 3e mais sur les rapports courts c'est la cata.Donc on sent bien que c'est lié au couple en sortie de boîte. Il faut que je fasse encore un ou deux tests avec roue levée de chaque côté mais déjà là, est ce que ça vous fait penser à un problème connu ?Je pense que le léger rabaissement a fait ressortir un problème mais lequel ..? merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème cardan ou boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:44

Avatar de l’utilisateur
steflert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Problème cardan ou boite

Messagepar steflert » ven. 11 déc. 2015 14:44

Ah j'avais pas pensé à ça, le Dogbone me parait en bon état.. le caoutchouc n'a pas l'air dégradé. Le support de boite je ne sais pas trop. Je viens de faire un test roue levée de chaque côté et ça vient clairement de la droite, je dirais même que le bruit que j'ai eu en faisant ce test m'a beaucoup plus orienté vers le cardan droit. Bruit habituel (dong dong) même sans mettre de gaz.J'ai gagné un démontage en espérant que ce soit ça, par contre du coup s'il dégage en config d'origine, j'ai un peu peur avec le rabaissement voire le carrossage que je vais lui mettre. Si vous avez un bon conseil pour le rachat d'un nouveau cardan (dimensions adaptées), je suis preneur ;-) le mien n'a pas de palier intermédiaire
Avatar de l’utilisateur
lazericof
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[RS1] Problème cardan ou boite

Messagepar lazericof » ven. 11 déc. 2015 14:44

Sauf si tu compte monter des slicks mais sinon c'est pas un petit rabaissement de 2cm et un carrossage qui va lui faire du mal.Pour le cardan http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-3220-1816318-13-p moi j'avais payé 200€ chez renault avec palier.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités