[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Salut a tousJe viens de remplacer mes pneus arriere sur clio 2rs ph2 et depuis j ai une sensation de flottement pourtant j ai monté les même pneus qu avant des uniroyal rain sport 2 un pneu qui m a jamais déçu.Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce flottement???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:19

Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 15:19

J espère que sa va passer rapidement .J ai passer pas mal de pneu et je n Ai jamais eu une telle sensation avec des pneu neuf.Point de vue pression j ai 2.5 a chaque pneu c est ce que j ai toujours mis.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 15:19

Ça m'est arrivé d'avoir un mauvais feeling du même genre à haute vitesse avec une jante très légèrement voilée. <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Ben pour ma part j ai toujours monter de l uniroyal rain sport et j ai toujours mis 2.5 en pression je sais que c est un peu plus que ce que le constructeur préconise mais c est une pression qui convient bien à mon style de conduite. Le faite de gonfler un peu plus cela évite la déformation des flanc dans les viragesMais je n ai jamais eu cette sensation c est pour sa que je demande conseil et avis
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 15:19

J ai pas besoin d être à grande vitesse pour avoir cette sensation à 60 70 si je slalom un peu j ai l impression que le train arriere flotte glisse c est vraiment bizarre.Sa doit être à causse des pneu neuf car sa la fait direct en sortant du garage
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:19

Chalut!vous avez vérifié la pression? comme on vous l'a dit si technicien un peu bourrin = surgonflage olé-olé= manque de grip au freinage, en virage même à allure modérée...Le rôdage doit durer sinon quelques centaines disons deux à trois cents km pour éliminer la pellicule de protection en sortie d'usine...Après, ce type de pneus n'a pas mauvaise réputation sur mouillé surtout..bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 15:19

200 ou 300 km pour enlever une pellicule de paraffine ça me parait ENORME!Mes "rodages" de pneu durent grand max 50km et le grip est là.Et pour la moto un coup de karcher après montage et ça roule, vous imaginez en moto si les pneus étaient glissants sur 300km après montage??
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 15:19

sun13300 a écrit: 200 ou 300 km pour enlever une pellicule de paraffine ça me parait ENORME!Mes "rodages" de pneu durent grand max 50km et le grip est là.Et pour la moto un coup de karcher après montage et ça roule, vous imaginez en moto si les pneus étaient glissants sur 300km après montage?? J ai eu exactement les memes symptomes que toi sur ma fr je remis les pneus a la bonne pression et j ai rode pas loin de 500 kms et maintenant y a plus ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 15:19

J'avais eu la même sensation lors du montage de mes 4 hankooks neufs. On aurait dit que la voiture glissouillait légèrement. Après quelques temps, cela s'est estompé.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:19

Pareil avec mes Dunlop neufs à l'arrière. Le train voulait passer devant :) mais c'est bon maintenant.
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Cela déjà un petit bout de temps que j ai monter ces deux pneu et le phénomène et toujours la je les ai passer devant et le comportement et vraiment bizarre en virage une sensation comme si le flan du pneu se déformé dans le virage un peu comme si les flan était tous mou.
Avatar de l’utilisateur
turboman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar turboman » ven. 11 déc. 2015 15:19

monte du Michelin , y a pas mieux en tenu de route !!!
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 15:19

turboman a écrit: monte du Michelin , y a pas mieux en tenu de route !!! +1 ,uniroyal c'est de la daube méme sous la pluie y'a que dans la pub que sa marche ,et michelin c'est top est a peu prés Français !
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar JaM » ven. 11 déc. 2015 15:19

Citation: +1 ,uniroyal c'est de la daube méme sous la pluie y'a que dans la pub que sa marche rainsport 2 et 3 ça accroche autant que du PS2 ou du PS3, testé et approuvé, et sur du chassis de merde !!!!ça tient moins la chauffe et ça s'use un poil plus vite par contre que les michelinperso j'adore ce pneupour le coup du flottement ça me l'a fait une fois, limite dangereuxle garagiste m'avait mis 3b dans un pneu et 2 dans l'autre...
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Voiture qui flotte après remplacement pneus

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 15:19

JaM a écrit: Citation: +1 ,uniroyal c'est de la daube méme sous la pluie y'a que dans la pub que sa marche rainsport 2 et 3 ça accroche autant que du PS2 ou du PS3, testé et approuvé, et sur du chassis de merde !!!!ça tient moins la chauffe et ça s'use un poil plus vite par contre que les michelinperso j'adore ce pneupour le coup du flottement ça me l'a fait une fois, limite dangereuxle garagiste m'avait mis 3b dans un pneu et 2 dans l'autre... etSa fait comme moi j ai ete obliger d augmentrr la pression des pneu cela n est pas normal pour ma part je suis quasiment sur que sa vien d un probleme de carcasse ou de nappe defectueuse j ai contacter le service clien d uniroyal j attend une reponse on verra bien ce qu il vont me dire

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités