[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tidus74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Tidus74 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Edit: j'ai trouvé ce qui faisait que ma voiture ne demarrait pas bien (enfin je crois) la poulie damper était mal sérré (surement lorsque le garage a fait la distrib il y a 1an et demi maintenant), ducou ce matin je roulais tranquil a 90, d'un coup plus moyen d'accélrer, j'entend TAP....TAP...TAP et la je me dit sa pue...Je sors j'ouvre le capot, et la poulie damper c'était barré avec la courroie d'accessoire, cet aprém j'ai déculasser, résultat les 16 soupapes tordu... le moteur est mort merci aurevoir... Bonjour à tous,Voila sa fait une petite année et demi que j'ai ma clio rs2 et j'en suis trés content, mais depuis quelques temps j'ai un probléme: Je suis obligé d'accéler pour démarrer sinon elle demarre et cale de suite.Ducou aujourd'hui j'ai fait une révision compléte, vidange huile + boite, tout les filtres sauf celui pour l'essence (je ne sais pas ou il est...), les bougies (ngk pfr6) et les fils de bougies.Aprés ça je me suis dit que le probléme serait résolut et bien non... la voiture tourne mieux au ralenti, les accélérations sont meilleures, mais si je démarre sans accéler elle cale.Petite info par contre si j'étteind la voiture et que je redémarre dans la foulé elle cale pas... si j'attend 10min et que je demarre sans accélerer elle cale...Je l'ai passé à la valise et le seul code défaut qui est apparu c'est "sonde lambda banc1 rang 2), cependant je doute trés fortement que ce soit la sonde lambda qui gene pour demarrer sans accélérer...J'éspère que des gens pourront m'aider.Ps: j'ai déja essayez la technique de mettre le contact attendre que les voyant s'éteigne, coupez le contact et démarrer mais sa change rien

Dernière édition par Tidus74 le Ven 15 Fév 2013 - 18:56; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:15

Avatar de l’utilisateur
Tidus74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Tidus74 » ven. 11 déc. 2015 17:15

ok, je pense que je vais la changer alors, quelqu'un aurait la réf constructeur?Mais au faite le voyant moteur est pas censé s'allumer lorsque les sondes lambda sont H.S?
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Là il faut l'avis de gens mieux calés que moi...
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Non. Moi j'ai eu un problème a cause de ma sonde aval et je n'avais aucun voyants d'allumé. Et Même la valise n'avait pas vue le défaut.
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Salut à mon avis c'est plus un problème de boitier papillon motorisé!C'est une phase 2?
Avatar de l’utilisateur
Tidus74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Tidus74 » ven. 11 déc. 2015 17:15

oui rs1 phase 2, petite info supplémentaire, je suis allez faire des courses, je me suis garé et la le ralenti est descendu vers les 400tr et est remonté tout seul vers 1500tr pour finalement redescendre à 800tr (ralenti normal)En début d'accélération la voiture a du mal à partir et dans les tours et marche plutot bien et sans raté
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Et pas de voyant allumé? Code défauts?
Avatar de l’utilisateur
Tidus74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Tidus74 » ven. 11 déc. 2015 17:15

non pas de voyant allumé et le code defaut me donne sonde lambda banc 1 rang 2ce qui laisse supposé la sonde lambda aprés cata, le truc c'est que je n'ai encore jamais vu une sonde qui empeche de demarrer...
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Hmmm a mon avis si ça merde c'est celle avant le cata, car la deuxieme quand on décatalyse on la vire, et ca ne pose pas de probleme a part le voyant pollution au TDB. Essaye d'intervertir les deux.
Avatar de l’utilisateur
Tidus74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Tidus74 » ven. 11 déc. 2015 17:15

c'est les meme?
Avatar de l’utilisateur
mick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar mick » ven. 11 déc. 2015 17:15

+1 pour la sonde, les sondes fonctionnent en valeurs et en delta entre amont et aval, si il y en a une qui merde mais reste dans les valeurs constructeur pas de voyant... Mais peu t'emmerder pour le démarrage à froid...Ce qui expliquerait ton la chute de ralentie à 400 tr/min, ton moteur s'est mis à vibrer énormément et automatiquement le moteur s'enrichi pour évité de caler.. À voir avec la valise pour contrôler tes valeurs de sonde..
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Oui ce sont les deux mêmes
Avatar de l’utilisateur
Tidus74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Tidus74 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Merci les gars, je test vendredi
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Néttoie le boitier papillon sa ce trouve c'est lui qui déconne
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tidus74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS2] Obligé d'accélerer pour démarrer suivi de casse moteur

Messagepar Tidus74 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Salut les gars, je viens donner des news, ce matin bien motivé j'ai démonté mon boitier papillon, nettoyé, bichoné et remonté.Je demarre en accelerant un peu et la voiture demarre, ensuite au ralenti quand j'accelerai elle broutais, 1 accel vers 2500tr, 2eme pareil et a la 3éme elle tourne rond.Je vais faire un tour et la c'est le jour et la nuit (faut dire qu'il était bien crade le boitier), les accelerations sont plus franches et il n'y a plus les léger trou d'accel que j'avais sous les 3500tr.Bref bien content mais mon probléme de demarrage persiste obliger d'accélérer pour demarrer et d'accelerer au point mort deux trois fois pour que la voiture tourne rond. Mon pote mecano me dit que c'est impossible que ce soit la sonde lambda en cause sinon elle ne tournerait pas rond aprés Au faite comment est gérer le ralenti sur les clio rs à froid ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 323 invités