[3RS] Freinage / liquide de frein

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Freinage / liquide de frein

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 15:22

Bonjours, heureux possesseur d'une clio 3RS depuis 2-3 semaines, je m’interroge sur ce que je dois faire pour mes freins.Tous d'abord ma clio est de 2006(Novembre) et il est vrai que les freins ne sont pas au top.Comme je sais que les durites n'ont jamais étés changées et que le liquide de frein date un peu je me demande si je ne devrait pas changer les durites et purger en même temps que le changement des 8 plaquettes.Du coup je me demander si sa ne vaudrait pas le coup de mettre des durite aviation (qui apparemment sont homologué) et purger au rbf 600. Les durite aviation c'est homologué ? et sa craint pas vis-à-vis de l'assurance?Mais le RBF 600 est un DOT 4 alors que la clio 3 RS a du 5.1, le rbf 600 est-il homologué pour les clio 3 rs ?Et sachant que je veux rester homologué quand je vais changer les plaquettes des 4 roues je pense mettre des ferrodo DS performance car elles sont homologué, du coup sa vaut le coups les durites aviation?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Freinage / liquide de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:22

Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Utilisation...

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 15:22

Merci pour ta réponse! Effectivement j'ai été très vague et je m'en excuse.Quelque précision, cette voiture est ma voiture de tous les jours d'où le fait que je veux qu'elle reste homologué route, donc c'est pour utilisation pour tous les jours avec quelques arsouilles, j'espère plus tard faire du circuit mais comme sa serai mes débuts sur circuit je pense que sa restera gentil( mais j'ai le toit ouvrant certain m'on dit que sa pose problème mais je n'en suis pas sur).En fait pour bien poser le problème, j'ai beaucoup entendu parler du freinage monstrueux de la clio 3 rs et la je trouve que c'est pas si impressionnant et il m'est même arriver une fois ou deux d'avoir l'impression qu'elle freiner pas bien du tout.Comme si mes plaquette se glaçais de temps en temps.En gros je cherche à remettre les freins à neuf...Du coups pour les remettre à neuf il me faut changer les durites (d'où l'idée des durites aviations) et purger le liquide.Et changer les plaquettes car elle sont toute a 3/4 usée voir même les disques comme sa que du neuf :-)
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Freinage / liquide de frein

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:22

Changer les plaquettes OK, mais le changement de liquide par du RBF 600 t'oblige à faire la purge tous les ans, pas très utile pour une daily Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Et pour les durites?

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 15:22

Et du coups pour les durites tu me conseil quoi ? Laisser celle qui ont presque 8 ans, changer pour des origines? Des avia?Mais a l'origine j'ai du 5.1 qui doit se purger souvent aussi non?
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Freinage / liquide de frein

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:22

Je ne m'avance pas mais en Dot 5.1, la préconisation ne doit pas être annuelle Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Merci...

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 15:22

Merci beaucoup pour tes conseils ! Après notre discussion je pense faire sa:Vérifier l'état des durites -> si ok je les laisses-> si nok je vais remettre des durites neuves ( mais pas avia )Je vais changer les 4 plaquettes pour mettre des origine et peu être les disques arrières ( ils ont 90000km).Purge du liquide de freinPar contre j'ai lus sur des tutos :Liquide dot 4 -> purge tous les 2 ansLiquide dot 5.1 ou 4 racing -> purge tous les ansDu coups tant qu'à faire je met du rbf 600? Ou tu crois qu'il prend l'eau plus vite qu'un dot 5.1 normale?Enfin sur le CT je vois qu'il y a 22% de différence droit/gauche sur le train avant au freinage, en changeant plaquette et purge sa devrait résoudre le problème ? Ou au moins l'atténuer ?Encore une fois merci pour tes conseil !
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Commande passée

Messagepar Rikartek » ven. 11 déc. 2015 15:22

Suite a tes conseil j'ai vérifier l'état des durites et elles sont pas craqueler donc je les changes pas, après j'ai vérifier le disque arriere et je le laisse aussi.Du coup je change les 4 plaquettes et je purgerai le ldf juste après. Merci pour tout!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités