[3RS2] Collecteur et berceau

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar scoobydoo03 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Bonjour , devant ressouder mon collecteur ,j ai deja reussi pour dépanner a le faire par dessus mais la je vais etre obliger de le deposerpour le souder par dessus , javais retirer les essuies glaces ,retiré le bas de pare brise ,tout les plastiques ect pensez vous qu il puisse sortir d en haut ? sinon tomber le berceau c est ca ? les triangles ect ? combien de temps d apres vousMerci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 14:34

Je l'ai fait ce w.e! Meme probleme que toi au niveau du collecteur.. j'ai mis 7h environ pour le deposer. Il faut desacoupler les pivot des triangles, deviser les bielettes de bar stab, desacoupler le direction, retirer le pare choc avant et les passages de roues pour pouvoir retirer le berceau du radiateur ( ne pas oublier d'atacher le radiateur sinon il tombe) et faire descendre le berceau. Il faudra changer le joint du collecteur ainsi que les ecrou pour faire ca bien
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 14:34

J'ai oubliai il y a aussi les faiseaux électrique des sonde lanbda! L'un est clipsé et l'autre passe sous la barre stab donc il faut les liberer sinon tu va les arracher
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar scoobydoo03 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Ah oui... L atelier manonce 1h pour tomber le berceau bon c'est un agent sport mais sacré différence
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:34

scoobydoo03 a écrit: Ah oui... L atelier manonce 1h pour tomber le berceau bon c'est un agent sport mais sacré différence Salut,pas la peine de tomber la partie avant du berceau: la partie arrière suffit.Tu désolidarises la colonne de direction du berceau.Tu détaches la BAR au niveau des biellettes.Tu vires la biellettes de direction des trains.Tu sépares les triangles des trains.Tu enlèves aussi les biellettes anti-rotation des triangles.Tu tombes la partie arrière du berceau avec les triangles.Je crois que c'est tout.1h - 1h30 pour déposer la partie arrière du berceau, ça me semble faisable dans de bonnes conditions (un pont).Dans de mauvaises conditions, ça peut devenir long, c'est sûr! (c'est mon avis)A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar scoobydoo03 » ven. 11 déc. 2015 14:34

chubol a écrit: scoobydoo03 a écrit: Ah oui... L atelier manonce 1h pour tomber le berceau bon c'est un agent sport mais sacré différence Salut,pas la peine de tomber la partie avant du berceau: la partie arrière suffit.Tu désolidarises la colonne de direction du berceau.Tu détaches la BAR au niveau des biellettes.Tu vires la biellettes de direction des trains.Tu sépares les triangles des trains.Tu enlèves aussi les biellettes anti-rotation des triangles.Tu tombes la partie arrière du berceau avec les triangles.Je crois que c'est tout.1h - 1h30 pour déposer la partie arrière du berceau, ça me semble faisable dans de bonnes conditions (un pont).Dans de mauvaises conditions, ça peut devenir long, c'est sûr! (c'est mon avis)A+ Ok merci oui biensur c est avec un pont et de plus la garage renault sport ou j ai demander fait du rallye donc il doivent avoir l habitude pour qu il dise 1H .
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar scoobydoo03 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Hello bon collecteur inox commander des qu il sera posé je vous montre ca ca va ronronner
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:34

L'ultra cheap d'Ebay j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:34

Ca fait quel bruit un collecteur dessoudé? Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[3RS2] Collecteur et berceau

Messagepar scoobydoo03 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Sur ebay oui . Ça fait du boucan. ..et un bruit de casserole lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invités