[RS2] Huile sous le cache distri inférieur.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lsdark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Huile sous le cache distri inférieur.

Messagepar lsdark » ven. 11 déc. 2015 16:49

Salut tout le monde !J'ai commencé à remplacer la distribution de ma RS2 année 2002 affichant 143000km.J'ai une fuite d'huile que je n'ai pas encore identifié exactement, ça coulait à l'arrière du moteur, j'aimerai faire en sorte d'éliminer toutes les possibilités maintenant que ma distri est tombée.J'en suis à déposer la pompe à eau, la poulie est dé-serrée mais je n'ai pas réussi à l'enlever, ça bloque de partout pour le moment.Mon problème de fuite d'huile commence sérieusement à m'inquiéter, le cache distri inférieur, celui en plastique, est très gras, je ne pense pas que ce soit lié à la pompe à eau, je ne sais pas dire si il pourrait s'agir du JdC : ça n'a pas l'air de couler au niveau des AAC.Quelles sont les fuites récurrentes sur ce F4R au niveau de la distri ?Je pense déposer la poulie vilebrequin pour remplacer le spy, j'aimerai aussi remplacer les joints spy des AAC mais je n'ai pas d'outil pour serrer les poulie AAC entre-eux, je dispose de la cale en U qui se fixe à l'opposé et d'une boulonneuse, serait-ce suffisant ?Pour ma fuite à l'arrière du moteur il est possible que ce soit le joint de cache culbuteur, j'aimerai le refaire à la pâte à joint. J'ai lu sur différents post que le décanteur d'huile pouvait aussi poser des problèmes, où est-il ? Je peux le remonter à la pâte à joint ?Merci d'avance pour vos lumières, j'espère pouvoir remonter tout pour fin de semaine.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Huile sous le cache distri inférieur.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS2] Huile sous le cache distri inférieur.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:49

Ta fuite doit venir du couvre culasse, c'est récurent sur les Clio 2 RS.
Avatar de l’utilisateur
lsdark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Huile sous le cache distri inférieur.

Messagepar lsdark » ven. 11 déc. 2015 16:49

Le problème que j'ai c'est que je n'ai pas de bloc poulie donc à moins que quelqu'un dans les environs de Colmar puisse m'en prêter un je n'aurais pas le matos pour fini au plus tard samedi soir.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités