Essai Ibiza Cupra Bocanegra 2010

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

Essai Ibiza Cupra Bocanegra 2010

Messagepar Sparda » ven. 11 déc. 2015 02:39

J'ai testé, samedi, l'IBIZA CUPRA BOCANEGRA 180Cv de mon pote. Alors, le premier constat, c'est que la boite auto DSG7, faut être habitué. Mais ça marche terriblement bien cette DSG 7! Les rapports se passent vitesse éclair! Pour les palettes au volant, on repassera : elles sont trop "courtes" et trop "petites", faut aller les chercher trop loin derrière le volant. Ce moteur, le 1.4 TSI 180, est plein à tous les régimes! Bon, il s'éssouffle vite ( 6000trs y'a plus rien ), mais il respire bien comme il faut. Le bruit est très sympa en mode sport, c'est rauque, on sent qu'il aime chanter dans les tours. A bas régime, on entend rien. Pour le poste de conduite, j'ai été étonné qu'on soit moins perché que dans ma CRS. Mais ça, parait que c'est propre à Renault Sport, cette position perchée. Le volant, petit, est très maniable, et la direction a basse vitesse est sympa. Après, il m'a dirigé sur des petites routes de campagne autour de Rennes.Et là.........je suis content.........d'être en CLIO RS. :lol: Sur petites routes, ça se gâte. Et sur du sinueux, ça se gâte davantage. La voiture "saute" sur mauvais revêtements et à haute vitesse. Ca fait vraiment peur. C'est limite instable. Et la direction est bien trop souple à haute vitesse, sur les départementales. Faut bien doser la direction, sinon : bonjour le talus.Quant au roulis, il me semble important, on est loin de ma Clito ( ok, elle a un chassis Cup ). Pour le freinage, ça freine correctement, c'est pas mal. Cette IBIZA est agréable à conduire au quotidien je pense, mais pour le sport, je ne pourrai pas la qualifier de "sportive".On est très loin de la CRS, que je trouve par ailleurs plus sécuritaire à hautes vitesse sur petites routes. Bref, maintenant que je l'ai essayé, je me dis que si l'POC est du même niveau, je vais regretter ma CRS. Va falloir que j'en teste une pour me décider entre ça et une MRS. Et je crois déjà avoir la réponse................
"Honni soit qui mal y pense".
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Essai Ibiza Cupra Bocanegra 2010

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:39


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités