[3RS] Indice de charge et de vitesse

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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Tony210
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Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Bonjour à tous, je possède une 3RS1 depuis mi janvier et je dois changer mes deux chaussettes avant. L'ancien proprio à monté quatre Dunlop en 91Y et j'ai envie de mettre du Bridg (Re050A). Le problème c'est qu'il n’est pas commercialisé en 91 Y (enfin chez Renault et chez les centres auto que j'ai fait).Voici par conséquent ma question: puis je rester avec mes Dunlop derrière en 91 Y et monté devant du 87Y????Merci de votre attention les amisAnthony
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:18

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Tony210
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Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Salut yaya, donc tu penses que rester en dunlop derriere (91y) et mettre des Bridg devant en 87 Y c'est jouable donc??merci de ta réponse
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yaya23
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Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Je pense que t'auras un bon train avant, et un train arrière bien posé pas forcément l'idéal en grip mais assez rigide en ressenti, ça devrait donner un truc plaisant à "manier".
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Tony210
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Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Merci yaya de ta réponse, c'est super sympa de ta part, je vais me laisser tenter, j'ai eu que des bons échos sur le Re050A !!!
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Tony210
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Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Aprés je vais surement permuter et mettre les neufs à l'arrière, je sais pas si ca va changer!!
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Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Faut essayer. Je suis curieux de savoir si tu vas trouver comme moi entre du XL et du non XL la différence de feeling dans la direction + dure ou pareil, ou si je me suis fait des idées car pas assez testé le Conti devant avant de les enlever.Perso j'ai toujours adoré les Bridgestone, le S03 était une tuerie sur ma 206 S16, ensuite le RE050A que j'ai eu en 205/55/16 et 225/45/17 sur Octavia RS est un bon descendant du S03 même si un cran en dessous et un peu moins rigide (néanmoins assez rigide par rapport à la concurrence). Il reste une valeur sûre sur le sec ;) .
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Tony210
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Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Oui yaya, je compte mettre mes nouvelles chaussettes samedi pro donc je te tiens au courant de la nouvelle tenue de route de ma RS. Merci encore de m'avoir aidé, je vais donc comme prévu mettre du 87Y derrière (les Bridg) et passer les Dunlop devant en 91Y.
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Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 18:18

D'origine nous sommes en 87W sur nos Clio 3RS en 17 pouces, donc pas de soucis pour mettre un indice de charge ou vitesse supérieur.Voici un comparo en 18 pouces :http://blog.allopneus.com/comparatif-te ... eus-ha…Les bridgestone RE050A sont pas mal mais ont déjà pas mal d'année, aujourd'hui on peut trouver bien mieux pour pas plus cher, par exemple les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2:http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... mmetric-2-
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Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Oui lolo, les Goodyear aussi me font de l'oeil après étant moi même un néophyte, j'avoue que j'ai du mal à choisir une marque a "marier" avec mes deux Dunlop qui sont encore bons. Donc j'ai voulu partir sur une valeur sur, mais je ne suis fermé à aucun choix et de plus c'est pas facile quand on se renseigne, on me conseille pas mal de marques mais après comment choisir??
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Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 18:18

J'avais été très content des F1 Asym1 en 225/45/17 sur l'Octavia mais voiture différente et pneu différent. Je les avais quand même trouvés moins rigides que les RE050A.Et j'ai vu ici où là qu'il était reproché un feeling au volant un peu mou pour le F1 Asym2.Mais on lit de tout dans les tests de pneus, tantôt c'est un meilleur que l'autre tantôt l'inverse, en terme de feeling dans le volant aussi.J'avais vu le PZero le meilleur en précision dans le volant dans un test Evo et même le meilleur tout court, je l'avais pris pour l'Octavia, 4 pneus neufs, résultat je les ai dégagés au bout de quelques mois tellement le feeling dans le volant était pourri (j'suis comme ça moi, faut qu'ça plaise ! lol), mou, imprécis, peu rigide, il était pire que le F1 Asym1 et donc bien pire que le RE050A !!! Les 3 étaient en 94 XL.
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Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Oui yaya, on trouve de tout et c'est pour ca que je galère a me décider!!! si tu as d'autres suggestions je suis preneur car fermé a aucune marque!!!Mais bon entre Bridg, Goodyear, Michelin (qu'on mas déconseillé sur 3 RS), Pirelli, Conti...
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Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Bah j'te déconseille le Pzero du coup, après l'Asym2 est sûrement un peu meilleur que le RE050A sur le mouillé.
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Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Moi surtout ce qui m'interesse c'est le grip sur le sec, de toute facon sur le mouillée j'arsouille jamais!!!
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Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Tu peux y aller en Y c'est 300km/h et w c'est 270
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Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 18:18

OUi sapin, mais l'indice de charge je me demande pourquoi l'ancien proprio a mis du 91???je vais revenir sur du 87 en tout cas pour les deux pneufs neufs que je vais mettre ce week end!!

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