[3RS] Problème de démarrage à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Bonjour à tous,J'ai des prôblèmes de demarrage à chaud, le processus de demarrage commence mais le moteur ne se lance pas. Disposant de la carte le demarrage se fait pied sur le frein, et tant que je laisse le pied dessus ça lance le demarreur.Une fois que j'arrete j'ai un gresillement (electrique?) sur la partie haute du moteur.Quelqu'un saurait à qoui cela peut etre du? et pourquoi seulement à chaud?Merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:53

Avatar de l’utilisateur
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2334
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar DoC » ven. 11 déc. 2015 17:53

Je n'ai pas la carte main libre mais j'avais le soucis, je ne l'ai plus maintenant, demande à yamacliors il te dira quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Je suis en train de me bagarrer pour un passage valise à l'oeil.....
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Peut etre ton capteur PMH qui merde, ça me fait pareil...
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 17:53

moi je passage valise je te le fait gratuit et meme le diag faut juste te deplacer!!!
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 17:53

sun13300 a écrit: Peut etre ton capteur PMH qui merde, ça me fait pareil... C'est quioi le capteur PMH?
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 17:53

MICKA.RSI a écrit: moi je passage valise je te le fait gratuit et meme le diag faut juste te deplacer!!! Merci! en plus ma région natale! ca ne m'etonne pas autant sympathie... mais ça fait un peu loins
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Doug99 a écrit: sun13300 a écrit: Peut etre ton capteur PMH qui merde, ça me fait pareil... C'est quioi le capteur PMH? Capteur Point Mort Haut, il sert à determiner une position bien précise du vilbrequin, indispensable au fonctionnement normal du moteur. Sur les 3RS il tombe très souvent en panne, sur la mienne je vais le changer pour la 3ème fois, les symptomes sont des démarrages parfois impossibles, bien souvent à chaud (et surtout quand il fait chaud en fait).Quand ça m'arrive je passe ma main sous la voiture, il y a une ouverture dans le cache moteur par laquelle on a accès au capteur, je titille un peu le faisceau et le capteur et la voiture démarre au quart de tour. Pour le changer c'est tres simple, il est maintenu par une vis BTR.La conclusion de mes nombreux changement du capteur, qui finit par montrer des faiblesses de nouveau en peu de temps est que le faisceau doit être remplacé en même temps, il n'est malheureusement pas proposé au catalogue Renault, il faudrait le faire manuellement avec les outils et le matériel approprié, je vais en parler au garage Renault chez qui je vais habituellement car mon dernier capteur en date est toujours sous garantie, et je vais leur demander si il peuvent me modifier le faisceau par la même occasion.Si quelqu'un d'autre a des infos sur cette panne récurrente, faites tourner !PS : sur les Clio 2 RS le faisceau est bien vendu en rechange, pourquoi pas la 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Bon bah aprés avoir nettoyé le capteur et mis du contacteur, ça déconne même à froid!Je vais chez renault commandé le capteur PMH, on verra...
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Donc pour le capteur toujours pas de certitude que ce soit le pb, mais capteur commandé. Attention il a deux references chez renault, il faut demonter le capteur pour avoir la réference.Sinon renault vend le capteur uniquement avec le faisceau maintenant et dans les deux references.Nouveau capteur et nouveau faisceau pour demain, en attente du verdict...
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:53

Bonjour,Alors ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Alors capteur PMH changé et....toujours en panne!Donc véhicule déposé chez renault, verdict :Demareur à changer ! facture 482e....Pb de la tige, dents crantées rognées et ça commencait à attaquer le volant moteur!!!!Mais bon j'ai récuperé ma titine.Je vais quand même demander une prise en charge de Renault, la voiture n'a que 54 000km et elle est de janvier 2007....
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Problème de démarrage à chaud

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:53

Doug99 a écrit: ...Je vais quand même demander une prise en charge de Renault, la voiture n'a que 54 000km et elle est de janvier 2007.... As-tu eu une réponse du service clientèle ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités