[3RS] Alternative à l'admission dynamique ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rakkiri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS] Alternative à l'admission dynamique ?

Messagepar Rakkiri » ven. 11 déc. 2015 16:52

Bonjour,récent acquéreur d'une 3 RS j'ai commencé à m'occuper de la belle. Maintenant qu'elle a reçu sa ligne Akra, je pensais m'occuper de l'admission. J'ai beaucoup parcouru les divers forums et j'avoue nager un peu. J'ai cependant cru retenir que le must était la BAA de Clio V6. La voiture étant mon daily, je ne peux pas me permettre de perdre de la place dans le coffre (qui n'est déjà pas bien grand :p).J'ai pensé à quelque chose, alors peut être que je vais me faire lyncher hein, mais je me lance quand même. L'idée vient de Subaru en fait. La réflexion est la suivante, pourquoi se faire ch... à aller récupérer de l'air frais en façade, en traversant tout le compartiment moteur, alors qu'il n'est qu'à quelques cm au dessus ?(Photo google légèrement retouchée ce n'est pas ma titine :p)(Ceci n'est qu'un exemple pour illustrer la chose)Et un petit schéma pour essayer de mieux m'expliquer:L'idée serait donc de pratiquer une ouverture dans le capot. Ouverture qui déboucherait directement dans la BAA d'origine (il faudrait s'arranger pour qu'une fois le capot fermé, celui ci soit totalement jointif avec la BAA pour ne pas récupérer chaleur et saletés qui peuvent se balader dans le compartiment moteur).Il faudrait bien sur mettre en place une grille pour éviter que trop d'impuretés n'atteigne le filtre. Afin d'éviter que de l'eau n'atteigne le filtre, il faudrait prévoir une sorte de gouttière pour éviter les gouttes qui pourraient remonter avec la vitesse, et bien sur ne pas orienter le karsher en plein sur l'ouverture lors du nettoyage :p La gouttière ne serait pas vraiment une gène pour le flux d'air étant donné la courte distance du circuit.Voilà mon idée, en terme de réalisation, pas grand chose à part un capot, de la fibre de verre, du grillage fin, un peu de peinture et de la patience :pQu'en pensez vous ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Alternative à l'admission dynamique ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:52

Avatar de l’utilisateur
Rakkiri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS] Alternative à l'admission dynamique ?

Messagepar Rakkiri » ven. 11 déc. 2015 16:52

J'ai pris le temps de bien lire les topics, et quand je parle de la BAA de la V6 je parlais bien sur de l'installation dans le compartiment moteur en passant la batterie dans le coffre ..... ce que je propose c'est ça (enfin un truc du genre)quand au problème de l'eau, c'est pour ça que je parlais d'une sorte de gouttière. Après ce n'est qu'une idée à creuser. Je me pause d'ailleurs une question, les capots de clio 3, ce sont les mêmes que ceux de RS ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS] Alternative à l'admission dynamique ?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:52

Oui ce sont les memes capots.
Avatar de l’utilisateur
Rakkiri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS] Alternative à l'admission dynamique ?

Messagepar Rakkiri » ven. 11 déc. 2015 16:52

Cool :D Parcequ'autant un capot "RS" c'est dur à trouver, autant un capot de clio 3 c'est 50€-70€ d'occas, et vu je suis pas franchement sur de moi je me voyais mal acheter un capot neuf ou risquer d'abîmer les pièces d'origine :p comme ça si ça ne fonctionne pas bien, retour case départ en quelques coups de clés ^^Projet en réflexion, 3 semaines de vacances en août, je verrais vraiment à ce moment là. Pour l'instant je reste dans le standard ligne/filtre dans BAA et shint du bi-mode. Petite idée qui est venue: intégrer la BAA au capot pour éviter qu'il y ai des "fuites", avec une durite flexible pour quand mm pouvoir le soulever sans tout démonter à chaque fois :p

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités