[RS3] Ou placer un gros cric ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar rpaddicted » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonjour à tous et à toutes ;)J'aimerais lever ma Trophy avec un gros cric que j'utilise habituellement (pas le petit cric d'appoint de la trousse à outils) : ou faut-il le placer pour ne rien abimer ou tordre ?Merci d'avance :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar rpaddicted » ven. 11 déc. 2015 19:20

Ok merci, je regarderai ;)(mais j'ai une 2RS3 moi :D)
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonjour,vous pouvez le placer sous le triangle de renfort sous le berceau moteur, c'est ce que je fais depuis pas mal de temps, et aucun problème, pas de déformation...Bonne suite!
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 19:20

Ce que j'utilise comme point de levage avec mon Facom 3.2t c'est l'espèce de petit longeron qui est derrière le petit renfort en triangle dont parle Gé.Ave une planche de 50cm, j'y pose aussi ma chandelle aussi, du coup, j'ai libre accès à la mécanique si je dois faire du gros démontage. Sinon tu peux lever par l'écrou de berceau (ou même presque n'importe ou sur le berceau mais ça t'empèche de démonter le berceau si tu as besoin.Mais surtout ne pas lever par le point de levage prévu pour, il plie, et dès qu'il à commencé à plier c'est fini pour lui !
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 19:20

yAbx a écrit: Mais surtout ne pas lever par le point de levage prévu pour, il plie, et dès qu'il à commencé à plier c'est fini pour lui ! Exact, sur les clio 2RS.
Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar rpaddicted » ven. 11 déc. 2015 19:20

Oui j'ai remarqué :o :oJ'ai donc utilisé l'attache des triangles AV et ça a l'air de tenir :)
Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar Beef » ven. 11 déc. 2015 19:20

Tu veux vraiment savoir où je te recommande de positionner ton gros cric ? Sûr sûr sûr ?
Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar rpaddicted » ven. 11 déc. 2015 19:20

Je sais je sais
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS3] Ou placer un gros cric ?

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 19:20

rpaddicted a écrit: Oui j'ai remarqué :o :oJ'ai donc utilisé l'attache des triangles AV et ça a l'air de tenir :) Bien aussi Tu peux lever de partout, tant que tu est pris sois sur la structure du véhicules (longeron, traverses principales) mais sur une caisse autoporteuse c'est vite "fondu dans l'ensemble".Soit sur les parties d'ancrages mécanique (fixation essieu arrière, berceau avant).En général, avec une planche de bois assez longue entre 20 et 40cm l'effort est suffisement réparti pour rien plier.Bien sur eviter toute les parties de plancher, tu passes au travers très vite

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités