[RS3] Ou placer un gros cric ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
Bonjour à tous et à toutes ;)J'aimerais lever ma Trophy avec un gros cric que j'utilise habituellement (pas le petit cric d'appoint de la trousse à outils) : ou faut-il le placer pour ne rien abimer ou tordre ?Merci d'avance :)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- rpaddicted
- Clioteux de Base
Bonjour,vous pouvez le placer sous le triangle de renfort sous le berceau moteur, c'est ce que je fais depuis pas mal de temps, et aucun problème, pas de déformation...Bonne suite!
Ce que j'utilise comme point de levage avec mon Facom 3.2t c'est l'espèce de petit longeron qui est derrière le petit renfort en triangle dont parle Gé.Ave une planche de 50cm, j'y pose aussi ma chandelle aussi, du coup, j'ai libre accès à la mécanique si je dois faire du gros démontage. Sinon tu peux lever par l'écrou de berceau (ou même presque n'importe ou sur le berceau mais ça t'empèche de démonter le berceau si tu as besoin.Mais surtout ne pas lever par le point de levage prévu pour, il plie, et dès qu'il à commencé à plier c'est fini pour lui !
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
yAbx a écrit: Mais surtout ne pas lever par le point de levage prévu pour, il plie, et dès qu'il à commencé à plier c'est fini pour lui ! Exact, sur les clio 2RS.
- rpaddicted
- Clioteux de Base
Oui j'ai remarqué :o :oJ'ai donc utilisé l'attache des triangles AV et ça a l'air de tenir :)
Tu veux vraiment savoir où je te recommande de positionner ton gros cric ? Sûr sûr sûr ?
- rpaddicted
- Clioteux de Base
rpaddicted a écrit: Oui j'ai remarqué :o :oJ'ai donc utilisé l'attache des triangles AV et ça a l'air de tenir :) Bien aussi Tu peux lever de partout, tant que tu est pris sois sur la structure du véhicules (longeron, traverses principales) mais sur une caisse autoporteuse c'est vite "fondu dans l'ensemble".Soit sur les parties d'ancrages mécanique (fixation essieu arrière, berceau avant).En général, avec une planche de bois assez longue entre 20 et 40cm l'effort est suffisement réparti pour rien plier.Bien sur eviter toute les parties de plancher, tu passes au travers très vite
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |