[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
iceton
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar iceton » ven. 11 déc. 2015 17:01

Bonjour a tous , après avoir consulter les posts sur les diagnostiques via obd ou autres , je suis a la recherche d'infos sur le matériel qu'il faut utiliser pour diagnostiquer une RS1 de 2000 ,si il en existe un compatible

Dernière édition par iceton le Ven 22 Nov 2013 - 13:16; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Salut les lecteurs OBD ne passent pas sur RS1.Enfin ça passe mais les codes ne correspondent pas car pas concerné par l'EOBD.C'est qu'à partir des RS2.
Avatar de l’utilisateur
rs2feu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : seb
Voiture : Clio rs1
Departement : 93
Slogan : Rs1 sinon rien

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar rs2feu » ven. 11 déc. 2015 17:01

Bonsoir, le mieux c'est ddt2000 ( logiciel renault tres puissant , on peut tout faire avec ) surtout sur rs1 avec 1 cable kkl bleu ( le cable vag) , environ 20/25€ le cable et le logiciel google est ton amis.
Avatar de l’utilisateur
iceton
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar iceton » ven. 11 déc. 2015 17:01

Merci pour ces infos , je vais chercher tous ça , sinon niveau logiciel c'est pas trop complexe ?
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar Ezra » ven. 11 déc. 2015 17:01

J'ai un rstuner de fastchip. Je ne sais pas si c'est connu en France mais en Angleterre et sur cliosport c'est très connu. Donc moi j'utilise ça pour faire mes diagnostiques et j'ai changé la cartographie avec.
Avatar de l’utilisateur
iceton
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar iceton » ven. 11 déc. 2015 17:01

Salut tu peux donner plus de détails sur ton matériel câble et logiciel et ou tu t'es procuré tout ça
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar Ezra » ven. 11 déc. 2015 17:01

Le rstuner est de fastchip: FASTCHIPC'est la ou tu peux acheter le rstuner et les cartographies. Moi J'ai le "stage 1" qui change pas grand choses. Peut être +5ch mais la voiture est bcp plus agréable. Ca enlevé le 5k boost et déplace le rupteur un petit peu. C'est aussi surtout bien pour quand la voiture est froide, donc au premier démarrage. Avant c'était pas agréable du tout les premiers 10-15 min. mais ça c'est régler aussi avec la cartographie. J'ai vu ça sur son site: http://www.fastchip.nl/media/RSTuner_reprog.wmv C'est comment changer la cartographie.Avec le logiciel tu peux aussi diagnostiquer et regarder autres choses. Comme live datalogging. Donc surveiller plusieurs paramètres pendant que le moteur tourne, ou sur la route/dynamomètre. Le logiciel est gratuit mais marche seulement avec le rstuner. Un câble a 5 euro de ebay marcherai pas donc.. Qqs photos sur son site:Moi j'ai acheté mon rstuner sur ebay (UK). C'était moins chère (meme avec le déblocage pour utiliser avec une autre voiture) Pour diagnostiquer ça marche toujours avec n'importe quelle voiture. Par contre pour diagnostiquer il est bloque sur une voiture, ou plusieurs si t'achète plusieurs licenses. Bref, c'est moins chère sur ebay ou sur le cliosport forum. Sinon c'est 200 euro chez fastchip. J'espere que tout est bien compréhensible
Avatar de l’utilisateur
iceton
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar iceton » ven. 11 déc. 2015 17:01

Merci pour toutes ces infos , mais est ce qu il permet de consulter tout ce qui est code défaut et de les supprimer
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Infos diagnostique ODB ou autres

Messagepar Ezra » ven. 11 déc. 2015 17:01

Oui, il y'a les codes et un description avec. Et tu peux les supprimer aussi. Pic de google:edit: pleins d'info ici aussi:http://www.cliors-concept.com/t4972-rep ... m?q=fastch

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités