[3RS] Collecteur HS avis changement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Bonsoir, j'ai un bruit de casserole au niveau du collecteur de ma 3 rs, il s’agirait du 4/2/1 sortit moteur qui ferais du bruit, tresse dessoudée ou soudure qui casse, car sa fait comme si je trainait une casserole par moment, gling gling gling
bref ... Renaut m'on dis La piece coute 900 e et il faut compter pour 300-400 E de main d'oeuvre ...


Ceci dit, je me pose la question suivante, et si je mettais un de R3 ? il fait 520 E chez Renaut sport, et il fait sois disant gagner 5 chvx, j'ai déjà une ligne inoxline (silencieux et inter) je me dis que peux être rajouter ce collecteur et un décata serais pas mal pour prendre quelques chevaux de plus .
Quitte a débourser 1300 E autant que sa servent non ?
Quelqu'un a déjà monter un collecteur de r3 ? pas de souci niveau sonde ? car apparement d’après le mec de renaut ils on conservé les sondes donc pas de problème ..

Et j'ai peur de perdre encore en bas car déjà avec ma ligne j'ai perdu en bas alors si j'en perd encore, il va falloir pousser Image car pas envie pour le moment de passer par une reprogrammation, peux être par la suite mais pour le moment il faut changer le collecteur ... Image


Voila merci a qui pourrais m’éclairer sur le sujet!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 16:51

OK déja je trouve que je fait du barouf alors j'ai peur de trop en faire... :Dtu avais aussi ce bruit métallique ? quand tu accélérè ou que tu tourne tu as l'impression d'avoir une pièce complétement desserré et qui va tombé ou alors que tu traine une pièce métallique dériere toi ? car j'ai beau mettre la caisse sur le pont je ne vois pas de soudure hs mais le bruit proviens bien de la apparemment tu te souviens du prix du r3 ? car j'ai pas trop fait le tour pour en en trouver un "moin cher"
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Ce qui est étonnant c'est que on trouve 2 modelè qui dit vrais ? :http://agencekuentz.fr/boutique-en-lign ... ecteurs…un avec précata et l'autre non ..
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:51

Le collecteur de r3 acces a le precata dorigine vidé , alors que le collecteur de r3 maxi a directement les deux tube soudé.A confirmer
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 16:51

ok, je vais prendre le acces alors , mais sa fait pas perdre en bas sa encore ? et il vaut mieux decatta ou laisser le cata ? si je veux gagner en chevaux
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Oui, j'avais exactement ce bruit la.En fait, tu ne vois rien car c'est le flexible sous la tresse qui est cassé. 2 solutions, changer le collecteur ou faire ressouder des flexibles neufs (je m'étais renseigné, il y en a pour environs 150€ flexibles + main d'oeuvre)Moi, j'avais pris ce collecteur: http://agencekuentz.fr/boutique-en-lign ... -clio-r3/1 mais je l'avais acheté à un gars qui arrêtait la compétition et je l'avais eu pour 200€ neuf avec encore l'étiquette dessus.Après, je l'ai changé moi même, rien de bien compliqué mais il y a quand même du taf, il faut compter une journée de boulot pour un amateur.
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 16:51

ah y'as un flexible sous la tresse ?! car sa m’énerve ce bruit sérieux .... et je dis est ce vraiment le collecteur ,car 600 E + MO si c'est pas sa je pleure ...et sa a même changer le bruit au ralentit, j'ai l'impression de "fuite"
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Oui, problème vu et revu sur clio 3 RS, c'est le flexible. c'est souvent du a ta biellette d'anticabrage qui est HS. En fait, le moteur a force d'avancer et reculer a chaque accélération fragilise le collecteur à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 16:51

ah faut changer sa aussi ? biellette d'anticabrage
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Bah il faut surtout que tu regardes dans quel état est la tienne, ce n'est peut-être pas, je dis juste que c'est souvent la raison de la fragilité sur le collecteur...
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Ok bon vendredi je la met sur le pond et je vérifie tout sa ! tu as testé comment toi pour être sur que c'etais le collecteur ? taper dessu ?
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Moteur tournant, j'ai passé ma main a coté des tresses et on sent un souffle chaud si c'est cassé, bon, et puis ça bouge quand même beaucoup plus que ça devrait quand tu tire et pousse sur la partie basse du collecteur.
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Ok merci de l'information je vais donc regarder comme sa :)
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 16:51

QuiGonJinn37 a écrit: Salut,J'ai eu le même problème que toi, et je me suis aussi tourné vers le collecteur R3. Pas de différence par rapport à un collecteur standard, sauf qu'il est vide (pas de précata)Au niveau perf, il faudrait voir au banc, mais en tous cas, au niveau sensations, je n'ai vraiment rien senti de particulier (et je suis décata) à part au niveau son. Salut, t'as un voyant d'allumé au tdb ou un message de pollution avec le collecteur R3 et le décata ?
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Collecteur HS avis changement

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Non, mais je roule au e85 donc je ne sais pas trop ce que ça donnerait à l'essence.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités