[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Srg2 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Bonsoir tout le monde,ça fait maintenant quasiment 1 mois que j'ai acquis une Clio IV RS E.D.C Chassis Cupmembre de planeterenault il y a un topic sur elle là bas je l'ai achetée d'occasion elle avait environ 7500 km mise en service en juillet 2013mais voici quelques photos :premières impressions : ayant juste avant une Mégane 1 coupé 2.0 16v / JC5 pendant 9 ans j'ai eu comme un choc a l'utilisation courantedéjà on est assis beaucoup plus haut (moins que dans une clio 3 mais par rapport à la meg le gap est monstrueux)de ce fait au niveau du siège il y a beaucoup plus de roulisla boite auto : euhh ... penser a oublier qu'on a une jambe gauche sinon ça pique mais elle est Bip ! elle passe un rapport supérieur alors qu'un virage arrive ??!!! ==> après mure réflexion ... ben elle le voit pas elle .... (il m'a fallu chercher un certain temps) ==> maintenant je comprends l'utilité des palettes ... le mode normal : c'est mou a moins de faire un kickdowm mais bon c'est pas conseillé en montagne ... passe les rapports vers 2500trs (jamais j'ai fait ça avec mon 2l00 atmo ... plutôt vers 4000)le mode sport : grosso modo passe les rapports vers 3000/3500 trs régime normal pour une essence quoi le mode Race : pas encore testéComportement:hormis le roulis ressenti au niveau siège rien a diresauf que ça me manque un poil de passer les ronds points en glissade (contrôlée) des 4 roues du fait des assistances actuelles ==> voir mode Race au niveau confort même avec le châssis Cup elle me semble plus civilisée que la Meg (moins brutale)autres paramètres :visibilité arrière: un poil mieux que la Meg sauf que le rétro intérieur a un champ limité (mais au moins on a pas soit des rétros qui font grand angle (ext) soit loupe (int))visibilité avant : les montants de pare brise sont Très gros et mettent un angle mort non négligeable surtout côté conducteur (surtout que j'ai l'impression que l'essuie glace conducteur ne vas pas assez loin) .... obligé de bouger la tête selon des angles improbables pour voir la route dans des virages somme toute serré Consommation:sur d'autres topics j'ai vu que certains atteignaient 7.5l ... ça me laisse rêveur ... pour l'instant je suis plutôt vers 9l2 (soit 1l de plus que la meg 2l atmo) mais bon la période n'est pas trop propice à la comparaison vu que depuis que je l'ai j'ai plus de temps de ralenti le temps de gratter les vitres le matin que de temps de trajet ... a voir plus tarda suivre...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:14

Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Rom1. » mer. 9 déc. 2015 07:14

Avis mitigé donc?! J'ai eu aussi une mégane 1 en 2l16V,j'en ai un très bon souvenir!!
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Srg2 » mer. 9 déc. 2015 07:14

c'est juste qu'il faut que je me fasse aux réactions de la bête .... après plus de 25 ans de BVM le passage est dur a négocier.. par contre en ville/embouteillages ça évite de tétaniser la jambe gauche sur l'embrayagemais il me faudra au moins 1 an pour m'y habituer et pouvoir optimiser comportement / consocomme avec la meg en venant d'un gazout ... par contre c'est vrai que ça manque de frein moteur: avec la meg tous les jours je faisais du 5==> 2 là ça marche pas il faut freineren plus (mode race non activé) je n'arrive pas a atteindre le régime de coupure (pour comparaison la meg coupure à 6500trs 100km/h en 2nd)mais je l'aurai ... Edit: on va juste dire que par rapport à la Még 1 coupé 2l c'est un poil aseptisé (hors mode race non testé à ce jour)
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 07:14

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Harvey Specter
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105
Prénom : Paul
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Gazzzz

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Harvey Specter » mer. 9 déc. 2015 07:14

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 07:14

un soeur jumelle de la mienne C'est vrai qu'au début c'est assez déroutant. Il faut s'y habituer à cette boite E.D.C.Le mode normal, je ne m'en sers que le temps qu'il faut au moteur pour se mettre en température, ou sur autoroute ou en ville.Sinon c'est soit mode sport avec levier basculé en manuel, ou mode race
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Pour les subtilités de la boite E.D.C c'est ici : http://www.cliors-concept.com/t49388-Cl ... -E.D.C.htm, ensuite crois moi tu mettras moins d'un an pour t'approprier ta voiture
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar MeeD » mer. 9 déc. 2015 07:14

Salut et bienvenue.J'ai la mienne depuis 3 semaines et je suis pas non plus entièrement convaincu par l'E.D.C, en tous cas pas en mode Auto.Je suis en permanence en Manuel et d'ailleurs j'aime bien passer les vitesses au levier. Ca me convient comme ça, je laisse juste la boîte rétrograder toute seule à partir de la 3. C'est ça qui est bien, le mélange possible entre les deux modes, en donnant la priorité à l'un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Srg2 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Merci à vous tous !! pour le mode manuel au levier c'est la première Renault que je vois le levier dans le bon sens ( - vers l'avant et + vers l'arrière) les autres BVR étaient dans l'autre sens (PA6 / PA0)
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Srg2 » mer. 9 déc. 2015 07:14

bon aller quelques photos qui datent de la première semaine ... en face de Sisteronça doit être du côté du lac d'esparron (étape du rallye de haute provence le week end dernier ) le même jour en face de sisteron :vue sur la citadelle bon y-a un bip qui s'est garé devant ...
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar docjo71 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Un gars du 71 qui aime le lac d esparon et qui roule en rs, on peut dire, que toi tu est un bon
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Srg2 » mer. 9 déc. 2015 07:14

j'ai été muté dans le Sud en début d'année ... c'est dur ...
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar docjo71 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Lol, mes parents reverai de sa, ils kiffent greoux les bains et alentours
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar Srg2 » mer. 9 déc. 2015 07:14

pas de bol le col est encore fermé pour cause de neige :c'est pas très lisible : Col du Mont Ventoux
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[71] Ma Clio 4 RS, new "Srg2 mobile"..

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 07:14

c'est pas très lisible : Col du Mont Ventoux D'ici 2 à 3 semaines cela devrait être bon !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, Tervize et 106 invités