[Avis] Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
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[Avis] Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
Salut les loulous!!
J'aurais besoin de votre avis :
que feriez vous ?
- vous garderiez la clio2 rs3
ou
-vous la changeriez pour une clio 3 rs2 ?
Merci pour vos avis !!!!!
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Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
La question est difficile car très personnelle. Ce sont deux très bonnes caisses mais elle n'ont pas le même caractère. Les propriétaires de 2RS trouve la 3RS anémique à cause du poids supplémentaire et de la taille de la voiture. Moins de sensation en somme. Mais la 3RS a une gueule, des qualités châssis hors norme et une meilleur vie à bord car plus grande. Pour avoir conduit les deux, je sais à quel point c'est différent.
On ne peut pas vraiment choisir pour toi. Il te faut essayer une 3RS2 pour trancher
On ne peut pas vraiment choisir pour toi. Il te faut essayer une 3RS2 pour trancher

Dernière modification par Rem38 le mer. 3 janv. 2018 18:23, modifié 1 fois.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- tino211183
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Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
Merci pour vos avis,
Effectivement, la comparaison est difficile...J'ai eu essaye des clio 3 rs1 et j avoue manquer un peu de sensation avec( en passionne de rally que je suis).
esthétiquement, je trouve la 3rs2 magnifique mais en sensation sur route, je penche indéniablement sur la 2 rs3...
Aussi, lorsque je vois les avis sur le forum, beaucoup sont quand meme decu des modeles a partir de clio 3...
En tout je prends note !!
Effectivement, la comparaison est difficile...J'ai eu essaye des clio 3 rs1 et j avoue manquer un peu de sensation avec( en passionne de rally que je suis).
esthétiquement, je trouve la 3rs2 magnifique mais en sensation sur route, je penche indéniablement sur la 2 rs3...
Aussi, lorsque je vois les avis sur le forum, beaucoup sont quand meme decu des modeles a partir de clio 3...
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Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
Salut, un avis perso, je vendrai bien ma Clio2 RS2 pour acheter une 3 RS2, plus spacieuse, avec une gueule d'enfer un très bon chassis et qui n'est pas tout à fait anémique comme j'ai pu lire.
Perso je préfère la 3 RS2 (mais ce n'est que mon avis)
Perso je préfère la 3 RS2 (mais ce n'est que mon avis)
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Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
Je rejoins Rem38 qui a plutot bien résumé la chose. Ce sont deux autos bien différentes en de nombreux point.
Si tu a ta 2rs3 depuis longtemps elle te manquera je pense c’est indéniable.
Aprés selon l’utilisation la clio3 offre des équipements bien plus interessant, gps, recaro entre autre.
Si tu a ta 2rs3 depuis longtemps elle te manquera je pense c’est indéniable.
Aprés selon l’utilisation la clio3 offre des équipements bien plus interessant, gps, recaro entre autre.
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Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
Sans rentrer dans la polémique, il semblerait que le comportement moteur soit meilleur sur les C3RS phase 2. Elles auraient plus tendances à sortir leurs chevaux (remarqué objectivement par pas mal de mappeur).
Pour avoir essayé une C3RS WSR pourtant plus légère, je trouve que ma phase 2 CUP marche vraiment mieux et à plus la rage.
En tous cas ça marche bien assez pour se faire plaisir.
La vraie différence de comportement va se faire au niveau du châssis. J'ai pu pousser un peu la C2RS 172 d'un amisur une route que je connais comme ma poche, et la différence est vraiment très marquée avec la C3RS.
Tu auras beaucoup moins de sensation avec cette dernière, c'est beaucoup plus filtrée, avec moins de retour dans le volant (mais elle communique bien quand même cela dit). Le châssis est beaucoup plus rigide et les trais roulants travaillent mieux (et sont aussi plus sophistiqués).
Du coup pour commencer à se faire plaisir avec la C3RS il faut vraiment attaquer et prendre trop de risques sur route, alors que la C2RS est plus vivante à basse vitesse. Ses limites sont bien inférieures, et ça permet de s'amuser plus vite.
Cela dit, la C3RS est vraiment performante et gratifiante (châssis ET moteur, beaucoup dénigre ce dernier, moi je trouve les deux parfaitement en adéquation).
Après il y a tout le reste : l'agrément de la boite de vitesse bien meilleur sur C3, l'esthétique (les 2 sont belles et ont leurs personnalités), l'intérieur bien mieux fini et vieillot sur C3RS, etc...
En fait quels sont tes critères et l'utilisation que tu en fais ?
Pour avoir essayé une C3RS WSR pourtant plus légère, je trouve que ma phase 2 CUP marche vraiment mieux et à plus la rage.
En tous cas ça marche bien assez pour se faire plaisir.
La vraie différence de comportement va se faire au niveau du châssis. J'ai pu pousser un peu la C2RS 172 d'un amisur une route que je connais comme ma poche, et la différence est vraiment très marquée avec la C3RS.
Tu auras beaucoup moins de sensation avec cette dernière, c'est beaucoup plus filtrée, avec moins de retour dans le volant (mais elle communique bien quand même cela dit). Le châssis est beaucoup plus rigide et les trais roulants travaillent mieux (et sont aussi plus sophistiqués).
Du coup pour commencer à se faire plaisir avec la C3RS il faut vraiment attaquer et prendre trop de risques sur route, alors que la C2RS est plus vivante à basse vitesse. Ses limites sont bien inférieures, et ça permet de s'amuser plus vite.
Cela dit, la C3RS est vraiment performante et gratifiante (châssis ET moteur, beaucoup dénigre ce dernier, moi je trouve les deux parfaitement en adéquation).
Après il y a tout le reste : l'agrément de la boite de vitesse bien meilleur sur C3, l'esthétique (les 2 sont belles et ont leurs personnalités), l'intérieur bien mieux fini et vieillot sur C3RS, etc...
En fait quels sont tes critères et l'utilisation que tu en fais ?
Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
Salut
Je rejoins ce dernier avis.
Pour ma part j'ai remplacé ma 2rs3 par une 3rs2 en mai dernier.
Si j'avais su j'aurai gardé ma 2rs3.
Je m'explique...
La 3rs2 est une très bonne voiture, plus efficace, plus habitable mais elle n'est pas plus performante et procure moins de sensations. Elle permet peut-être de passer plus vite en courbes mais c'est plus "feutré" et elle est moins progressive, on sent que si elle va décrocher ça va partir d'un coup au contraire de la 2rs3 qui a tendance à "téléphoner" ses réactions.
Autres choses, le confort de roulement et le bruit d'une 3rs2 en châssis cup sont invivable au quotidien et la consommation est 1,5l/100 plus élevée. Le rayon de braquage et en.plus digne d'un camion.
Si comme moi tu utilises ta Clio rs tous les jours et que tu roules beaucoup (20000km par an pour ma part), une 2RS3 c'est le meilleur compromis. Par contre si c'est une utilisation plaisir le week-end, alors la 3rs2 te donnera plus l'impression de conduire une voiture "de sport".
A +
Nicolas
Je rejoins ce dernier avis.
Pour ma part j'ai remplacé ma 2rs3 par une 3rs2 en mai dernier.
Si j'avais su j'aurai gardé ma 2rs3.
Je m'explique...
La 3rs2 est une très bonne voiture, plus efficace, plus habitable mais elle n'est pas plus performante et procure moins de sensations. Elle permet peut-être de passer plus vite en courbes mais c'est plus "feutré" et elle est moins progressive, on sent que si elle va décrocher ça va partir d'un coup au contraire de la 2rs3 qui a tendance à "téléphoner" ses réactions.
Autres choses, le confort de roulement et le bruit d'une 3rs2 en châssis cup sont invivable au quotidien et la consommation est 1,5l/100 plus élevée. Le rayon de braquage et en.plus digne d'un camion.
Si comme moi tu utilises ta Clio rs tous les jours et que tu roules beaucoup (20000km par an pour ma part), une 2RS3 c'est le meilleur compromis. Par contre si c'est une utilisation plaisir le week-end, alors la 3rs2 te donnera plus l'impression de conduire une voiture "de sport".
A +
Nicolas
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Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
Moi je les ai toutes eues, et la meilleure reste la RS1. 
Plus sérieusement, les avantages/inconvénients sont kif-kif entre les 2, perso la RS3 ne m'a pas marqué plus que ca et j'aime bien ma 3RS2 mais aucune des 2 n'a ou n'aura le coté attachant de la RS1.
Donc ca se vaut.. Le truc, c'est pas vraiment de savoir laquelle marche le mieux ou freine le plus fort mais plutot, dans quel etat est ta RS3? J'veux dire, si elle commence a faire son age, prends une 3RS2. Il reste quelques petites années pour en trouver des belles et propres. Si ta RS3 est dans un superbe etat et qu'elle te plait, garde la. Parce que si tu la regrettes, ca devient compliqué a trouver en bon etat et surtout a un tarif décent.

Plus sérieusement, les avantages/inconvénients sont kif-kif entre les 2, perso la RS3 ne m'a pas marqué plus que ca et j'aime bien ma 3RS2 mais aucune des 2 n'a ou n'aura le coté attachant de la RS1.
Donc ca se vaut.. Le truc, c'est pas vraiment de savoir laquelle marche le mieux ou freine le plus fort mais plutot, dans quel etat est ta RS3? J'veux dire, si elle commence a faire son age, prends une 3RS2. Il reste quelques petites années pour en trouver des belles et propres. Si ta RS3 est dans un superbe etat et qu'elle te plait, garde la. Parce que si tu la regrettes, ca devient compliqué a trouver en bon etat et surtout a un tarif décent.
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Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
Ca fait plaisir d'avoir des avis serieux, encore merci !!
C'est cool d'avoir des avis des personnes ayant eu les deux.
Je l'utilise en mode plaisir (speciale en montagne, sortie rallye ou balade..) bref, je lui rentre dans le lard...
Du coup, il est vrai qu'en thermes de sensation, c'est top, surtout avec le chassis sport.Elle est en super etat du haut de ses 193000 kms. Alors peut etre que je risque fort de la regretter...sachant qu en plus, je ne trouve pour le moment pas specialement sa remplacante (l'esthetique compte aussi pas mal pour moi).
Je vais peut etre la garder et y mettre un peu de ronds dedans ( elle est toute d origine).
C'est cool d'avoir des avis des personnes ayant eu les deux.
Je l'utilise en mode plaisir (speciale en montagne, sortie rallye ou balade..) bref, je lui rentre dans le lard...
Du coup, il est vrai qu'en thermes de sensation, c'est top, surtout avec le chassis sport.Elle est en super etat du haut de ses 193000 kms. Alors peut etre que je risque fort de la regretter...sachant qu en plus, je ne trouve pour le moment pas specialement sa remplacante (l'esthetique compte aussi pas mal pour moi).
Je vais peut etre la garder et y mettre un peu de ronds dedans ( elle est toute d origine).
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Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2
Je viens de prendre une 3 phase 1 pour un usage loisir le week-end. J'ai regardé les 2RS3 mais elles avaient bcp de kilomètres et la technologie/chassis est quand même plus datée.
Je voulais une auto aux alentours des 9/10 K€ et j'ai trouvé un modèle à 8K€ sur lequel il y a des choses à faire.
Le chassis est quand même topissime et même si le poids rend le moteur un peu mou (comparé à mes 911 ou ma Cupra R) l'auto est quand même très agréable à conduire et sécurisante.
En revanche, je comprends tout à fait l'argument du plaisir à plus faible vitesse avec les modèles antérieurs et en ces temps de répression ce n'est pas à négliger. C'est la même logique qui pousse des Porschistes à revenir aux anciennes : moins de poids et plus de sensations à des vitesses raisonnables...
Ce qui m'a convaincu c'est quand même la modernité du chassis de la version 3 et le coût d'usage qui reste raisonnable et on trouve facilement les pièces détachées ce qui dans le cas de certaines autos plus anciennes peut devenir un vrai challenge...
Je voulais une auto aux alentours des 9/10 K€ et j'ai trouvé un modèle à 8K€ sur lequel il y a des choses à faire.
Le chassis est quand même topissime et même si le poids rend le moteur un peu mou (comparé à mes 911 ou ma Cupra R) l'auto est quand même très agréable à conduire et sécurisante.
En revanche, je comprends tout à fait l'argument du plaisir à plus faible vitesse avec les modèles antérieurs et en ces temps de répression ce n'est pas à négliger. C'est la même logique qui pousse des Porschistes à revenir aux anciennes : moins de poids et plus de sensations à des vitesses raisonnables...
Ce qui m'a convaincu c'est quand même la modernité du chassis de la version 3 et le coût d'usage qui reste raisonnable et on trouve facilement les pièces détachées ce qui dans le cas de certaines autos plus anciennes peut devenir un vrai challenge...
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Du coup, j'ai test une 3 rs 1, j'ai fait une cinquantaine de bornes avec....verdict :
Sur autoroute et long trajet, y a pas photo l'evolution lui a reussi, en revanche, j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup moins de plaisir sur route sinueuse/tres sinueuse (peut etre l'habitude y a jouée ??) La tenue de route n'est pas un probleme mais moins de ressenti dans le volant (precision dans les virages) et aussi, plus surprenant, moins de ressenti moteur.
Le mieux serait encore d'avoir les deux !! Non je rigole, aucun interet !!
Sur autoroute et long trajet, y a pas photo l'evolution lui a reussi, en revanche, j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup moins de plaisir sur route sinueuse/tres sinueuse (peut etre l'habitude y a jouée ??) La tenue de route n'est pas un probleme mais moins de ressenti dans le volant (precision dans les virages) et aussi, plus surprenant, moins de ressenti moteur.
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Ça ne m'étonne absolument pas. Un ami qui était propriétaire d'une RS3 Team m'avait dit la même chose lorsqu'il avait essayé une 3RS1. La phase 2 de la 3RS dispose d'une bonne évolution moteur mais face à une Clio 2 RS ça reste très différent côté ressenti.tino211183 a écrit :Du coup, j'ai test une 3 rs 1, j'ai fait une cinquantaine de bornes avec....verdict :
Sur autoroute et long trajet, y a pas photo l'evolution lui a reussi, en revanche, j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup moins de plaisir sur route sinueuse/tres sinueuse (peut etre l'habitude y a jouée ??) La tenue de route n'est pas un probleme mais moins de ressenti dans le volant (precision dans les virages) et aussi, plus surprenant, moins de ressenti moteur.
Le mieux serait encore d'avoir les deux !! Non je rigole, aucun interet !!

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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je confirme !
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