[80] MiniClem

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MiniClem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[80] MiniClem

Messagepar MiniClem » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Bonjour à tous,Moi c'est MiniClem, 25 ans, passionné par tout ce qui a un volant (ou un guidon), un moteur et des roues.Cela doit bien faire des années que je parcours votre forum, sans jamais m'y être inscrit, faute de motivation ou surtout d'achat de RS en vue (budget, touSSA...) Mon parcours auto est assez éclectique, j'ai essayé à chaque fois des marques différentes pour des autos plus ou moins sportives (de la plus ancienne à la plus récente):- Toyota Celica ST202- Honda CRX ED9- Ford Puma Zetec 1.7 + 106 xs de ma copine de l'époque, auto que je connais bien.- Citroën Xantia (malheureusement non activa) 1,9 TD - Mini Cooper S [R56]et aujourd'hui Smart Roadster Brabus (j'ai des photos de chaque si vous voulez, sauf de la Xantia )Je n'ai donc jamais eu de Renault! (même si les RS me font de l'oeil depuis longtemps ).Lors de l'achat de la Mini, j'ai essayé pleins de voitures avant de faire mon choix (dont une Cooper S R53 (je suis un amoureux du Gnnnniiii), une Mazda 3 MPS et bien sûr, une Clio 3RS Trophy Sirius).J'ai eu envie de découvrir ces autos suite à un collègue qui avait une superbe Trophy Alien, qui ne m'en disait que du bien mais qu'il a vendu 1 mois avant que je ne parte à la recherche de ma nouvelle promise (sinon je l'aurais achetée!).L'essai de la Sirius m'a emballé: l'impression d'être dans une voiture à part, Recaro géniaux, direction parfaite, moteur qui donne son lot de sensations et ensemble chassis + freins dantesques.... A la fin de l'essai j'étais comme ça 2 choses m'ont empêchés de l'acheter: un prix sur-évalué et non négociable mais surtout le Veto de ma copine de l'époque. J'ai donc du faire un compromis avec la Mini, qui elle était une super affaire ( il y a plus dur comme compromis dans la vie ).Depuis, le Veto est allé voir ailleurs si j'y suis, j'ai vendu la Mini par besoin de liquidités et je me fais plaisir en cab' avec une smart merveilleuse dans les virages qui me fait découvrir les joies de la propulsion sur route ouverte. Alors pourquoi venir m'inscrire?J'ai eu la chance quand j'étais étudiant de pouvoir travailler sur deux circuits (Pau Arnos et Magny Cours), de pouvoir être passager ou de conduire/piloter des engins formidables (monoplaces, Radical, Ariel atom, Porsche en tous genre...).Les monoplaces ou les barquettes sur route ouverte, hmmm, à part pour vouloir rencontrer un platane, y'a mieux (même si les anglais le font!). Les Porsche et autres, c'est super mais il faut avoir un bon bagage technique sinon on se fait (vite, très vite) peur et ça gâche le plaisir (peut être à 40 ans? )Après, il y a pleins de voitures sympas mais.... Quand je vois une RS (en encore mieux une Clio), j'ai l'impression quelle me fait ça et j'ai la douloureuse impression d'avoir raté quelque chose de génial. Alors autant se faire plaisir avant de l'avoir dans le Si je l'avais dans le garage, je crois que ce serais la première voiture pour laquelle je serais capable de me relever la nuit pour aller la voir, d'avoir le coeur qui s'emballe dès que je la vois... et ça, ça n'a pas de prix Et puis dans quelques mois je repars vivre en Bourgogne, à Nevers, avec ces routes en zig zag, des amis Porschistes amateurs de ballade dans le Morvan, ces beaux circuits tout près.... et la communauté RS à l'air ultra sympa...L'occasion est trop belle, non?Alors moi c'est MiniClem, 25 ans, passionné par tout ce qui a un volant (ou un guidon), un moteur et des roues. Et je suis d'ors et déjà enchanté de faire votre connaissance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[80] MiniClem

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[80] MiniClem

Messagepar will 62 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[80] MiniClem

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

[80] MiniClem

Messagepar franco59 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[80] MiniClem

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
MiniClem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[80] MiniClem

Messagepar MiniClem » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Merci pour vos messages. En préparation de ma future recherche, sauriez-vous me dire si il y a:- des kilométrages à éviter (20 000km, 40 000, 60 000km...) qui correspondraient à de gros entretiens à réaliser par le nouvel acquéreur?- je compte en prendre une avec les Recaro, mais y-a-t-il un set up à privilégier (recaro+bluetooth+clim autop+carte main libre+RS monitor+ sirius par exemple) permettant une revente rapide en cas de gros pépin financier (on ne sait jamais )? Les Recaro sont-ils réellement un avantage à la revente (vu le coup de la réparation si ils se déchirent entre temps)?- Même si la côte reste la plus élevée, j'ai cru comprendre que les version A&D étaient les plus recherchées et très vite vendues (l'attrait du mat + recaro cuir + collector peut être)? A privilégier (mais cela m'embêterait de lui faire mettre les roues sur circuit) pour moins subir la décôte ou cela ne change rien?- le vert Alien ou Sirius cela se vit bien au quotidien (saleté, nettoyage, rayures de jaloux..)? Le monako me plait bien aussi (je crois qu'en fait j'aime bien toutes les couleurs, sauf le gris makaha, sans fun je trouve (après les gris (goûts) et les couleurs ;-) ))- comment se vit la rigidité du Cup au quotidien quand il pleut glissouille, aquaplanning ou non?(-subsidiaire: on perd vite ces points le premier mois?? )Je ne sais pas si ces questions ont déjà été posées, en tout cas je ne les jamais vues donc je suis d'avance désolé si je dois vous faire répéter les choses
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[80] MiniClem

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

[80] MiniClem

Messagepar agi concept » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[80] MiniClem

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
alexcand
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 184

[80] MiniClem

Messagepar alexcand » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités