[44] Clio RS1 Full Piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar nico1986 » mer. 9 déc. 2015 05:58

Heureux propriétaire d'un petite RS1 prépa full piste depuis cet été !Modifications effectuées depuis mars 2011 par l'ancien propriétaire (mécanicien Renault) / Achat Full Stock3ème main - 158 000 Kms CARROSSERIE:- Capot Alu.- Pare-Choc Arrière Phase 2- Feux Arrière Phase 2- Pare-Choc Avant avec Attaches Rapides- 6 Jantes Turini avec Semi Slicks Federal RS-R 595- 7 Jantes Renault 19 16S Phase 2 avec Slicks Michelin N20- 3ème Feu Stop Clignotant- Caches Phares avec Double Prise D'Air pour Admission / Feux Avants Fond Noir + Xénon- Suppression Anti-Brouillards / Ajout Écopes- Sangles Souples de Remorquage Avant et Arrière TRS Orange / Optimiz-Access- Lame Pare-Choc AvantINTÉRIEUR:- Vidage complet- Suppression de l'Ensemble des Plastiques Inutiles et Panneaux de Portes- Suppression Moquette et Ciel de Toit- Batterie Déportée dans Bac Roue Coffre- Bac Batterie Plastique Étanche avec Sangles Fermeture / Optimiz-Access- Coupe Circuit- Extincteur - Volant Tulipé RRS sur Moyeu / Optimiz-Access- 2 Sièges Bacquets RRS- 2 Harnais 4 Points 3" RRS Evo 4 + Oeillets / Optimiz-Access- Suppression AirBags- Manos Pression/Température Huile- Peinture Complète de l'Habitacle: Gris/Noir Mat et Brillant (plancher Pilote/Co-Pilote)- Allègement Tableau de BordMOTEUR/BOITE:- Suppression Isolant Capot- Suppression Protection Rampe Injecteurs- Admission Clio Cup (Cloisonné)- Plenum Retaillé- Volant Moteur Allégé K-TEC 2.9kgs- Kit Suppression Clim- Alternateur Mégane DCI- Boîte de RS 2004 JC5 130 Révisée et Fiabilisée (Suppression Circlip par plaque Vissée - Renfort Planétaire / Juillet 2012)- Modine Refroidissement Huile Clio Cup / Optimiz-Access- Ligne Groupe A Inox (91/93 dB) / Optimiz-Access- Supports Moteur Vibra-Technics / Optimiz-Access- Filtre sur Durite Reniflard Huile Moteur / Optimiz-Access- Isolant Collecteur / Optimiz-Access- DA électrique type Cup avec pompe R19 sur boite / Kit suppression pompe origine- Suppression CanisterCHÂSSIS/FREINAGE :- Kit Rigidificateur Train Arrière (Renforts Soudés) / Optimiz-Access (Décembre 2012)- 4 Amortisseurs Combinés Filetés Réglables BC Racing (30 positions par molette) / Stef-Design (Décembre 2012)Tarage circuit: 6 kg à l’avant et 10 kg à l’arrière- Amortisseurs Combinés Filetés Clio Cup Arrière Evo 2004- Amortisseurs Combinés Filetés H&R (jambes de force)/ Clio Cup (Cartouches + Ressorts)- Silent Bloc Train Arrière Rigides Rotulés / Optimiz-Access (Décembre 2012)- Bagues de Crémaillère Renforcées / Optimiz-Access- Dogbone avec Silent blocs Powerflex / Optimiz-Access- Barre Anti-Rapprochement Avant avec Coupelles Rotulées / Optimiz-Access (Décembre 2012)- Barre Anti-Rapprochement Arrière OMP / Optimiz-Access (supprimée à cause des amortisseurs Cup)- Triangles Ragnotti avec Rotules Neufs (Augmentation de la Chasse) / Optimiz-Access- Vis Magic Cambers pour Réglage Carrossage / Optimiz-Access- Cales de Déport Avant / Optimiz-Access- Cales Pentée/Carossage Arrière / Optimiz-Access- Cales de Parallélisme Arrière / Optimiz-Access- Disques de Freins Origines- Flexibles de Freins Aviation Goodridge- Plaquettes de Freins Avant Carbone Lorraine RC6- Plaquettes de Freins Arrière Ferrodo DS3000- Ecopes de Freins Avant Clio 16S- Arceau OMP MultiPoints Diamètre 50, Boulonné sur Platines Soudées / Optimiz-Access- Carter Protection Moteur Tôle / Optimiz-Access- Kit Goujons et Ecrous de Roues / Optimiz-AccessENTRETIEN:- Vidanges Moteur (MOTUL 300V 15W50) Après Chaque Sorties Piste- Vidanges Boite toute les 2 Sorties Piste- Maître Cylindre Neuf- Roulements Arrières Neufs- Étriers de Freins Refaits à Neuf avec Kit Réfection Renault- Durites d'Eau Neuves- Distribution datant de 3ans, moins de 15 000kms (Mars 2011)- Embrayage Neuf (Juillet 2012)- Coussinets Neufs Remplacés en Prévention (Juillet 2012)- Poulie de Déphaseur Neuve- Pompe à Eau Neuve- Joint SPI Neuf- Pare-brise NeufLa voici lors de l'achat: Avec le plateau qui va bien !!*****************************************************************************************************************************************************************HISTORIQUE EN PHOTOSL'auto à l'achat avant radicalisation ! Quelques photos des pièces/modifications:Ligne Inox Groupe ACombinés Filetés BC RacingKit Renfort Train ArrièreSupports Moteur Vibra-TechnicsBar Anti-Rapprochement Avant Installation ArceauBarre Anti-Rapprochement ArrièreBaquets [/url] Renfort BoiteRemplacement CoussinetsVolant Moteur Allégé Distribution / Pompe à Eau Plenum Retaillé Montage direction assistée électrique type Cup: (janvier 2014) Référence de la courroie accessoire 5PK848:Grosse update (11.04.2014):- Dépose des combinés filetés BC Racing Avant/ Arrière- Installation de combinés filétés Cup à l'arrière(avec suppression de la barre anti-rapprochement)- Installation d'un set combinés filetés H&R (jambes de force)/Cup (cartouches/ressorts) sur le train avant !- Peinture complète de l'habitacle:Gris/Noir Mat et Brillant (plancher pilote/copilote)- Dépose d'une partie du tableau de bord.A venir:- Géométrie avec Ajustement du Carrossage- Montage slicks sur nouveau set Jantes Team Dynamics (Pro Race me semble t-il)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:58

Avatar de l’utilisateur
cacahuete
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 942

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar cacahuete » mer. 9 déc. 2015 05:58

Bien belle pistarde, du bon matos
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 05:58

Beau boulot.
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar chtipilote » mer. 9 déc. 2015 05:58

Très jolie ! FélicitationsElle n'était pas dans le Nord avant ?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 05:58

belle machine!!
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar nico1986 » mer. 9 déc. 2015 05:58

Icebox a écrit: Beau boulot. Ca donne quoi les filetés BC Racing Pas trop souple en 6 et 8 kg Oui en effet il y a eu du beau boulot de réalisé dessus (je rappelle que ça été fait par l'ancien propriétaire, mécanicien Renault).C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai achetée !Je recherchais une auto déjà très bien optimisée dans la prépa piste, quelque chose de réalisé dans les règles de l'art.Ceci étant, j'ai encore des choses à perfectionner (à mon modeste niveau) pour l'utilisation que j'en veux !Pour répondre à ta question sur les BC Racing, je ne sais pas encore vraiment quoi te dire...J'ai effectué une seule sortie piste depuis que je l'ai, je n'avais plus de pneus et l'absence d'une bonne géo...Je te dirais ça lors de ma prochaine sortie piste !Mais dans l'idéal, comme mes petits copains tournent en chassis Cup..., il serait préférable de faire la même chose Je vais donc probablement monter des suspates Cup (avant/arrière), sur jambes de force de Bilstein B14 ou H&R (pour éviter de tout modifier et réduire les couts!) chtipilote a écrit: Très jolie ! FélicitationsElle n'était pas dans le Nord avant ? Merci :)Si en effet, elle vient du Nord !!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 05:58

Oui sans pneus et sans bonne géo, dur de se faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar nico1986 » mer. 9 déc. 2015 05:58

Je ferrais d'ailleurs prochainement une liste des modifications que je souhaite effectuer.Justement, après ma première sortie piste, ma DA m'a lachée... Qu'à cela ne tienne ! C'est l'occasion de monter une DA Électrique type Cup !!Comme j'avais de la place au dessus de la boite (avec mon admission Cup), j'ai opté pour le montage d'une pompe de R19 sur la boite donc (montage Plug&Play, idem R19) avec le support qui va bien.Le tout contrôlé par la commande de relais de la pompe à essence (pour éviter de monter un inter...)Quelques photos:Montage direction assistée électrique type Cup: Référence de la courroie accessoire 5PK848:
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 05:58

Fort sympathique la p'tite pistarde... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 05:58

popoff a écrit: Fort sympathique la p'tite pistarde... Wé c'est bon ça!
Avatar de l’utilisateur
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar yoyo9475 » mer. 9 déc. 2015 05:58

Très sympa cette pistarde Je l'avais repérée sur LBC quand je cherchais la mienne, mais au final j'en ai pris une stock que je transforme moi même
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar nico1986 » mer. 9 déc. 2015 05:58

yoyo9475 a écrit: Très sympa cette pistarde Je l'avais repérée sur LBC quand je cherchais la mienne, mais au final j'en ai pris une stock que je transforme moi même Alors je peux te dire que tu as fait une grosse erreur
Avatar de l’utilisateur
Nathan72
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar Nathan72 » mer. 9 déc. 2015 05:58

Super cette petite RS1 vitaminé
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 05:58

Super cette RS1 !
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[44] Clio RS1 Full Piste

Messagepar nico1986 » mer. 9 déc. 2015 05:58

Merci !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités