Voila cette semaine j'ai fait remplacer la collection embrayage + le cable chez Renault. Au bout de 130000km l'ancien embrayage était en mode on/off, avait une très facheuse tendance à brouter et commençait a émettre des bruits de butée.
Maintenant c'est beaucoup mieux, je redécouvre la voiture.
Sauf que, la marche arrière à vraiment beaucoup de mal à passer. J'entend par la qu'il faut vraiment bien forcer le levier sur la gauche puis devant pour l'enclencher. Il n'y a rien qui craque, mais c'est vraiment dure, on sent qu'on force, c'est pas sain. La première fois que j'ai eu à la mettre, j'ai pas réussi je ne voulais pas forcer et j'ai poussé la voiture

Les autres vitesses passent bien mais elles ne sont pas exactement exactement à la même place qu'avant au niveau du levier de vitesse. Et si je suis en 2 en roulant et que j’appuie légèrement pour ramener le levier de vitesse vers moi on sent un truc qui à tendance à accrocher très légèrement.
Et ce que cela pourrait être un problème de positionnement du moteur au niveau du silent bloc de boite ?
Sinon, le nouvel embrayage commence a accrocher assez tôt, si on a la pédale d'embrayage enfoncée à fond il n'y a pas besoin de beaucoup la relever pour que ca commence à accrocher. Ducoup je me demandait si cela ne pouvait pas être lié à un problème de rattrapage automatique ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Ca m’embête, j'ai vraiment peur d'abimer quelque chose à la longue !