[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 17:01

Alors voilà, j'ai monté ma ligne decata + cat-back ktec et j'ai un souci, le silencieux arrière se positionne carrément de travers ! Je vous met des photos pour que vous compreniez bien le souci ! Impossible de rattraper une telle différence avec les silent blocks, j'ai tout essayé, tout redeserré rien a faire il reste de travers ! Donc je pense que c'est le tube coude qui relie l'inter au silencieux qui a mal été soudé, le coude final juste avant le silencieux n'est pas assez prononcé ce qui me le fout de travers ! Quelqu'un a il déjà eu ce souci ? J'ai contacté ktec par mail avec les photos qu'ils m'ont réclamé....j'attends !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 17:01

T'aime bien ma photo popoff lol sinon aucun soucis pour ma part non plus
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 17:01

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar panoramix87 » ven. 11 déc. 2015 17:01

J'ai a peu près le même problème que toi, mais en moins prononcé. Le silencieux est de travers, mais en jouant sur la longueur des sorties, j'ai pu rattraper tout ça. Sinon, même avec les deux silentblocs resserrés a fond, j'ai encore un jeu de plus de deux centimètres, donc ça va faire la troisième fois que je vais démonter mon diffuseur pour réaligner ma ligne. Je pense que je vais devoir souder une rondelle sur la patte de fixation pour éviter qu'elle se décale en roulant.
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 17:01

http://www.cliors-concept.com/image/76/ ... ng.htmj'ai mis des petits collier vissable de 8 a 12mm et sa n'a pas bougé en 1 ans et demie
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:01

faut mettre des mini colliers inox serflex sinon concernant le soucis là je ne vois pas trop comment faire ... T'as un gros décalage et ça ne me paraît pas rattrapable effectivement. C'est une ligne d'occaz ? Car le silencieux est un peu sale De tous les silencieux que j'ai du monté sur la mienne, jamais eu ce soucis ou en tout cas pas à ce point là pourtant tu arrives bien droit et au milieu avec l'intermédiaire au niveau de la traverse du train AR Essayes peut-être de jouer en décalant à fond l'intermédiaire, de jouer avec la partie avec les coudes en y mettant un peu de tension ... Bon le soucis si ça fonctionne c'est que tu seras très proche de la tôle pare-chaleur d'un coté ( le but étant de mettre l'arrivée coudée vers le silencieux de travers.Bref bon courage lol ! De toute façon je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une pièce intermédiaire coudée entre l'intermédiaire et le final ça fait un raccord à manchon en plus donc risque de fuite supplémentaire en plus d'être plus chiant pour régler la ligne ...
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 17:01

Oui, les colliers j'y ai pensé et j'en mettrai quoi qu'il arrive car même monté droit, le silencieux glissera forcément dans les silent blocks y'a pas de butés comme sur l'origine c'un peu mal pensé....sinon j'ai essayé de le décalé à fond mais après c'est le reste de la ligne qui touche au pare chaleur et ça force sur le silent block de l'intermédiaire bref c pas du boulot quoi ! Non y'a pas à chier c'est ce tube à la con qui est mal soudé et apparemment, je suis pas le seul a avoir eu le problème mais à ce point la je pense pas ! J'espère bien que ktec vont me le changer parceque je suis vraiment déçu y en a quand même pour 700€ en tout ! J'estime être en droit d'attendre un produit qui me permette de faire un montage propre sans bidouiller...pour info, les sorties touche aux canules du diffuseur des deux cotes, ça vibre et j'ai une sortie à 3cm du bord quand l'autre est a 7cm bref c dégueulasse Ps : pour répondre à ta question k2r, c bien une ligne neuve, mais avec le temps magnifique qu'il fait en ce moment, une semaine d'utilisation ça donne ça...
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:01

oui t'inquiètes ligne neuve ( ou presque lol ) ils vont te changer la partie, le seul hic c'est qu'il va sûrement falloir leur envoyer le silencieux et là t'es pas sorti de l'auberge Niveau emballage c'est la merde ! Bref à mon avis c'est la meilleure soluce car là franchement c'est beaucoup trop à rattraper faire autant de tension sur la ligne c'est pas du tout l'idéal ( bien que les silentblocs sont costauds ) j'avoue que le silentbloc de l'inter. ne donne pas confiance, ça pendouille un peu ( plus ou moins selon le réglage de la ligne ) et ça tient par à peine un peu de caoutchouc lolIls vont te remplacer le silencieux te fais pas de soucis et s'ils commencent à partir dans une explication roman de comment faire tu râles un bon coup. Ça serait bien que tous ceux ici qui ont eu un soucis similaire avec cette ligne se manifestent histoire de voir comment ils ont fait :)
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 17:01

Oui en effet ça serait bien qu'ils se manifestent...après du fait qu'ils sont en Angleterre et que c la galère pour communiquer etc y en a beaucoup qui doivent se dire " tant pis ça va le faire comme ça ", c pas trop mon genre...par contre, je pense pas avoir à leur renvoyer le silencieux, car le problème ne vient pas de lui mais uniquement du tube qui va de l'inter au silencieux....et à vrai dire j'espère bien qu'ils vont me renvoyer ce putain de tube sans contrepartie car c'est pas de ma faute si le matos est pas conforme...en plus j'utilise la caisse tous les jours donc j'ai aucune envie de me farcir la ligne d'origine à remonter en attendant...
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 17:01

Bon le gars de chez ktec vient de me répondre et en regardant mes photos, il me dit d'essayer de retourner le silencieux a 180 degrés. Et putain je me suis dit le mec me prends pour un con, c'est impossible de se tromper ! Sur ce, je viens de lui envoyer un mail carabiné et juste après lui avoir envoyé le mail, je me dit tiens il m'a mit le doute , je retourne donc sur le fofo, et regarde la photo posté au début de ce sujet ou on me dit "j'ai eu aucun souci", et tocard que je suis apparement, il a raison, moi j'ai la partie longue des pattes qui vont au silent blocks qui est du bas vers le haut alors qu'apparement elle doit etre en haut paralléle au plancher du coffre ! Et moi j'ai la soudure des deux gamelles qui est en bas apparente alors qu'elle devrait être coté plancher ! c'est la loose, le mec va me prendre une baltringue internationale
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar panoramix87 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Alors, t'as essayé de le pivoter, ça donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 17:01

Non je fais ça demain normalement, il a flotté toute la journée...Le tiens il est tourné comment ? Le seul repaire c'est les pattes de fixations
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar panoramix87 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Ben le mien, je l'ai mis comme le tien, il me semble que j'avais essayé dans l'autre sens et que les sorties n'étaient pas au bon niveau, mais il commençait a pleuvoir, j'avais pas trop insisté.Voilà une petite photo :
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 17:01

Ouais Ben cherche cherche pas, il est monté comme le mien, et d'après le mec de ktec ça serai comme sur la photo de popoff au début du topic...la,partie la plus longue à l'horizontal ! En même temps y'a pas l'ombre d'une notice ou d'un schéma libré avec la ligne, et pas de repère haut ou bas sur le silencieux ! Donc je redemonte demain pour la quatrième fois, et je vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[3RS2] Problème montage ligne K-Tec

Messagepar panoramix87 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Si je rentre pas trop tard demain soir, et qu'il ne pleut pas, je ferais de même.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 356 invités