[3RS] Problème synchro de boite

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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MichRs17
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar MichRs17 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Salut a tous je n'ai pas reussi a trouver mon bonheur alors je post icivoila quelque temp que j'ai acheter ma ptit clio 3 rs phase 1 de 2006 et jai un probleme avec ma boite!voila mes vitesses on du mal a rentré, encore plus a chaud voir meme plus du tout par moment! je pence changer l'embrayage meme si celui si ne m'a pas l'air en si mauvaise etat a l'utilisation, et je voudrais refaire ma boite (synchro ect...) auriez vous un site pour commander ces synchro j'ai rechercher un peut mais rien du tout. Aidez moi Please!!!!!!
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:02

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jr
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Messagepar jr » ven. 11 déc. 2015 17:02

[quote="cedroche"]Je te conseil d'aller direct chez renault et de prendre un kit complet de rectif BV, plus les fourchette et synchro. Au moins tu sera sur que sa se monte dans ta boite.[/quote]
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JIM1701
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Comme les copains, si c est pire a chaud c est bien les synchros et dire leurs biens si il ne sont pas au courant, que les nouveaux synchros sont renforcé desormais en quelle matière je sais pas, mais precise leurs bien, parce que sinon ca fera comme moi ca tiendra 4 mois et rebelote et tu as aussi une prise en charge Renault qui au meilleur des cas si t as un bon garagiste qui appuye bien ton dossier, qui peu se monter de 60 a 80%, car probleme connus et reconnus par Renault Sport dis leurs bien tout ca car sinon tu va payer cher alors que !!!!!!! par contre attend toi a laisser ta voiture 2 a 3 semaines au garage, le temps de monter le dossier, d avoir la reponse, de commander les pièces, demontage/reparation/remontage etc ......
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar lolo pvsracing » ven. 11 déc. 2015 17:02

je te conseille d'abord avant d'attaquer le gros chantier de depose,de faire une vidange d'huile de boite pour voir...... mais si a chaud ça devient pire c'est pas sur...dit moi les vitesse sont dures a passer(le levier ne s'engage ou ne ce d'esengage pas?) ou ça craque quand tu passe les rapports?
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Re: [3RS] Problème synchro de boite

Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:02

MichRs17 a écrit: Salut a tous je n'ai pas reussi a trouver mon bonheur alors je post icivoila quelque temp que j'ai acheter ma ptit clio 3 rs phase 1 de 2006 et jai un probleme avec ma boite!voila mes vitesses on du mal a rentré, encore plus a chaud voir meme plus du tout par moment! je pence changer l'embrayage meme si celui si ne m'a pas l'air en si mauvaise etat a l'utilisation, et je voudrais refaire ma boite (synchro ect...) auriez vous un site pour commander ces synchro j'ai rechercher un peut mais rien du tout. Aidez moi Please!!!!!! Mich, il faut pas croire que tes pièces de boite se trouvent chez le premier marchand de pièce auto du coin..... tu ne trouveras rien!et puis, tu vas faire quoi de tes syncros tout neuf une fois que tu les auras dans ta main???!!!tu ne trouveras ces piéces que chez Renault....c'est un sujet mainte et mainte fois abordé!toute les semaines, y a un nouveau membre qui pose les memes questions...
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:02

faut déjà être apte à démonter et remonter correctement une boîte en général et ça c'est pas donné à tout le monde sinon on se plaindrait moins ...
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 17:02

demonte ta boite, envoi la a Lambert qui a de bon retour sur les BV et l'histoire est reglé
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:02

Mickael.RS a écrit: demonte ta boite, envoi la a Lambert qui a de bon retour sur les BV et l'histoire est reglé c'est pas moi qui l'ai dit....
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar WSR By DT » ven. 11 déc. 2015 17:02

Quand je vois le nombre de topic sur ces problèmes de synchro sur les 3RS, sa fait peur!!!Je me dis, bordel je vais forcément y passer aussi
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:02

WSR By DT a écrit: Quand je vois le nombre de topic sur ces problèmes de synchro sur les 3RS, sa fait peur!!!Je me dis, bordel je vais forcément y passer aussi Ou pas....; moi j'ai 123 000 et des bananes, jamais fais de vidange de boîte et tout rentre pourtant niquel. Y en a qui passent quand meme a travers les mailles du filet ( sans doute plus qu'on ne le croit).
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar damienlesurfer » jeu. 21 mai 2020 16:58

Bonjour,

le problème de synchro a-t-il été résolu par renault ? Quels millésimes bénéficient d'une boite renforcée ? Est-ce les modèles construits à partir de 2011 ?
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar Rem38 » jeu. 21 mai 2020 21:15

damienlesurfer a écrit : Bonjour,

le problème de synchro a-t-il été résolu par renault ? Quels millésimes bénéficient d'une boite renforcée ? Est-ce les modèles construits à partir de 2011 ?
Aucune boîte n'a été renforcée sur 3RS. Toutes peuvent être touchées. Néanmoins la première version sur 3RS1 ont l'air de moins en souffrir. Celle-ci dispose de premiers rapport un peu plus long et la 5ème plus courte de mémoire...
Mais non, ça n'a jamais été modifié par Renault même sur toutes dernières 3RS2 de 2012. :oust:
C'est un point faible sur ce modèle, c'est un fait! :chut:
La boîte peut tout de même durer un bon moment avant de sentir le soucis. Tout dépend de l'usage, de l'entretien...
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[3RS] Problème synchro de boite

Messagepar Lorne Malvo » ven. 9 oct. 2020 18:30

Pardon Rem 38 mais tu te trompes les synchros de 3 et je suppose les autres ont bien été renforcés sur les boîtes TL4 O24 et 031.

La boîte n'a aucun autre souci particulier il faut arrêter d'entretenir la rumeur que les boîtes de C3RS sont en mousse.

Il n'y a aucune boîte avec une 6 longue et 5 courte c'est soit boîte TL4 003 la pire et celle avec les synchros trop mous, TL4 024 avec 5 et 6 rallongées puis TL4 031 avec 1 2 3 plus courtes et 5 6 identiques à la 024.

J'ai la TL4 031 qui a passé 3 moteurs et est impeccable à 78k km avec utilisation très sportive jusqu'à 25k km puis 2 surrégimes dont un au moins à 9000tr/mn donc non la boîte n'est en rien fragile si on débraye et qu'on tape pas dedans comme un abruti à froid.

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