[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PierrotSport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar PierrotSport » mer. 9 déc. 2015 07:40

Bonjour !Voila, ça y est, JE L'AI !Je cherchais spécifiquement une 3RS1 dont le look me parait plus agressif et plus typé rallye que la phase2, et je la voulais sans toit ouvrant ni sièges cuir ni chassis cup.J'ai surveillé les annonces pendant quelques mois pour me faire une idée de la cote... pour finalement acheter la seule que j'ai essayé, celle du pote d'un pote, tous les deux rallyeman et dont au moins je suis sûr de l'historique.Elle est de 2008, elle a 84 000 km depuis hier, et dispose des canules Renault Sport, de l'audio box et des xénons à l'avant. Trois ptites photos à l'arrache :Voila, je suis content, entre celle là et la GTI, je ne roule plus qu'en sportives, c'était un but !

Dernière édition par PierrotSport le Mer 22 Jan 2014 - 22:39; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:40

Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 07:40

salut et bienvenu à toi par contre tu n'a pas de xénon mais des optiques à lentille avec ampoules hallogène.Il ont peut être rajouté un kit hid xénon, mais ce n'est pas d'origine.
Avatar de l’utilisateur
PierrotSport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar PierrotSport » mer. 9 déc. 2015 07:40

clio77 a écrit: salut et bienvenu à toi par contre tu n'a pas de xénon mais des optiques à lentille avec ampoules hallogène.Il ont peut être rajouté un kit hid xénon, mais ce n'est pas d'origine. Ah ? Pourtant ça éclaire bien blanc. Enfin tu as peut être raison, je n'y connais rien en ce domaine.Pour l'instant j'essaie de me familiariser avec toutes les fonctions du véhicule, heureusement que l'ancien proprio m'a laissé le carnet d'utilisation !Dans un second temps, j'aimerai faire repeindre les brembo en rouge (ou bleu ?), peut être ajouter un becquet Elia et faire quelque chose pour que la console centrale ne soit plus grise... J'ai vu que beaucoup ici y appliquaient des films type carbone, c'est pas mal mais j'aimerai en trouver un couleur tableau de bord, je sais pas si ça existe.Mais d'abord la carte grise (ouch) et 4 pneus neufs (re-ouch) !
Avatar de l’utilisateur
Krys28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar Krys28 » mer. 9 déc. 2015 07:40

clio77 a écrit: salut et bienvenu à toi par contre tu n'a pas de xénon mais des optiques à lentille avec ampoules hallogène.Il ont peut être rajouté un kit hid xénon, mais ce n'est pas d'origine. Pas de laves phares => pas de Xénons
Avatar de l’utilisateur
PierrotSport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar PierrotSport » mer. 9 déc. 2015 07:40

Ah je vois le quiproquo : je n'ai pas précisé que pour les xenon, c'est l'ancien proprio qui les a fait rajouter par son mécano. Donc oui, pas d'origine (lave phares) mais bien xenon :)
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 07:40

Oui comme j'ai dit xenon kit Hid et pas xenon d'origine avec lave phare et correcteur d'assiette.Mais si tu à des optiques à lentilles ya pas de soucis pour les gens en face.
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 07:40

Et pour les modis, étriers rouge ouiii, becquet Elia re-ouiiii, et pour l'intérieur je dirait contour aerateurs gris alu, console centrale gris alu et baguettes bleu monako le carbone ca fait rajouté, keke et bien souvent mal posé,.Alors que gris et bleu ça donne un peu de pep's à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
PierrotSport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar PierrotSport » mer. 9 déc. 2015 07:40

clio77 a écrit: Et pour les modis, étriers rouge ouiii, becquet Elia re-ouiiii, et pour l'intérieur je dirait contour aerateurs gris alu, console centrale gris alu et baguettes bleu monako le carbone ca fait rajouté, keke et bien souvent mal posé,.Alors que gris et bleu ça donne un peu de pep's à l'intérieur. Oui, le becquet, c'est en grande partie le topic de ta toro qui m'en a donné envie ! ;) . Mais après, comme pour les étriers, je n'ai ni les compétences, ni la place pour bricoler ça moi même... Va falloir que je trouve un peintre dans le coin !Pour les baguettes en bleu, j'y ai pensé mais j'ignore si on peut trouver le même bleu monako ou un bleu s'en rapprochant un maximum. J'ai jeté un oeil sur le net mais entre l'écran et la réalité, y'a tout un monde au niveau des couleurs !Sinon pour les contours aérateurs et console, je reste sur mon idée de noir mat, comme le tableau de bord, le poste, les boutons, etc. Je prendrai une photo demain et je ferai un petit photoshop pour illustrer.Et pour aller plus loin, j'envisage, un jour, de faire peindre le diffuseur mais en noir mat, comme les grilles de la face avant.Bref, de quoi m'occuper un moment !
Avatar de l’utilisateur
Krys28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar Krys28 » mer. 9 déc. 2015 07:40

PierrotSport a écrit: clio77 a écrit: Et pour les modis, étriers rouge ouiii, becquet Elia re-ouiiii, et pour l'intérieur je dirait contour aerateurs gris alu, console centrale gris alu et baguettes bleu monako le carbone ca fait rajouté, keke et bien souvent mal posé,.Alors que gris et bleu ça donne un peu de pep's à l'intérieur. Oui, le becquet, c'est en grande partie le topic de ta toro qui m'en a donné envie ! ;) . Mais après, comme pour les étriers, je n'ai ni les compétences, ni la place pour bricoler ça moi même... Va falloir que je trouve un peintre dans le coin !Pour les baguettes en bleu, j'y ai pensé mais j'ignore si on peut trouver le même bleu monako ou un bleu s'en rapprochant un maximum. J'ai jeté un oeil sur le net mais entre l'écran et la réalité, y'a tout un monde au niveau des couleurs !Sinon pour les contours aérateurs et console, je reste sur mon idée de noir mat, comme le tableau de bord, le poste, les boutons, etc. Je prendrai une photo demain et je ferai un petit photoshop pour illustrer.Et pour aller plus loin, j'envisage, un jour, de faire peindre le diffuseur mais en noir mat, comme les grilles de la face avant.Bref, de quoi m'occuper un moment ! De bien belles modifs en perspective Pour ce qui est des étriers, je pense qu'avec un kit foliatec et les (nombreux) tuto qu'il y a sur le forum, tu peux t'en sortir toi même...Et pour les baguettes en bleu, tu peux trouver la teinte chez auto distribution par exemple, ils font des bombes de peinture au code couleur pour pas trop chère
Avatar de l’utilisateur
PierrotSport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar PierrotSport » mer. 9 déc. 2015 07:40

Krys28 a écrit: PierrotSport a écrit: clio77 a écrit: Et pour les modis, étriers rouge ouiii, becquet Elia re-ouiiii, et pour l'intérieur je dirait contour aerateurs gris alu, console centrale gris alu et baguettes bleu monako le carbone ca fait rajouté, keke et bien souvent mal posé,.Alors que gris et bleu ça donne un peu de pep's à l'intérieur. Oui, le becquet, c'est en grande partie le topic de ta toro qui m'en a donné envie ! ;) . Mais après, comme pour les étriers, je n'ai ni les compétences, ni la place pour bricoler ça moi même... Va falloir que je trouve un peintre dans le coin !Pour les baguettes en bleu, j'y ai pensé mais j'ignore si on peut trouver le même bleu monako ou un bleu s'en rapprochant un maximum. J'ai jeté un oeil sur le net mais entre l'écran et la réalité, y'a tout un monde au niveau des couleurs !Sinon pour les contours aérateurs et console, je reste sur mon idée de noir mat, comme le tableau de bord, le poste, les boutons, etc. Je prendrai une photo demain et je ferai un petit photoshop pour illustrer.Et pour aller plus loin, j'envisage, un jour, de faire peindre le diffuseur mais en noir mat, comme les grilles de la face avant.Bref, de quoi m'occuper un moment ! De bien belles modifs en perspective Pour ce qui est des étriers, je pense qu'avec un kit foliatec et les (nombreux) tuto qu'il y a sur le forum, tu peux t'en sortir toi même...Et pour les baguettes en bleu, tu peux trouver la teinte chez auto distribution par exemple, ils font des bombes de peinture au code couleur pour pas trop chère Merci, je vais regarder ça !
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 07:40

Pour les baguettes fait les peindre par Calimero-26, c'est lui qui m'a fait mes peintures rouge et mes peintures intérieur, il bosse super bien et pas cher, je lui ais tout envoyé par laposte.Pour les étriers, le plus simple est le kit foliatec, de bon petit pinceaux et c'est réglé, c'est vraiment facile.Tu brosse les étriers avec une brosse métalique, ensuite nettoyant frein pour virer la poussière de frein (fournis dans le kit), tu protège ce qui doit pas être peint sur l'étrier avec du scotch peinture et après peinture des étriers.
Avatar de l’utilisateur
PierrotSport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar PierrotSport » mer. 9 déc. 2015 07:40

Bon, voila, j'ai fais un petit photoshop pour l'intérieur :Maintenant Photoshop :Je suis pas convaincu du résultat. Encore la baguette en bleu pourquoi pas mais chercher à matcher la couleur de la console avec par exemple, la couleur du poste ou des boutons... Ca me parait infaisable, pour preuve, cette photo piquée sur le topic d'une autre monako :Ca ne matche ni avec le tdb, ni avec les boutons... :/Par contre clio77, je suis allé voir une vidéo du kit foliatec pour les étriers, je suis convaincu, même moi je vais pouvoir faire ça ! Thanks ;)
Avatar de l’utilisateur
MrWinny
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar MrWinny » mer. 9 déc. 2015 07:40

Slt tu es ou de Lyon?
Avatar de l’utilisateur
PierrotSport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar PierrotSport » mer. 9 déc. 2015 07:40

MrWinny a écrit: Slt tu es ou de Lyon? De pas loin de Lyon (15km).
Avatar de l’utilisateur
Krys28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style

Messagepar Krys28 » mer. 9 déc. 2015 07:40

Au fait, tu entends quoi par "matcher" ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 393 invités