[RS2] Bruit lors de gros appuis

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
micka2RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar micka2RS » ven. 11 déc. 2015 18:24

Salut à tous,

lors de gros appuis sur la gauche de ma clio 2RS2 ça me fait une sorte de clac clac clac clac au niveau de la roue, je me demande si c'est un problème de cardan ou autre chose je ne sais pas?!?!?!
Est-ce que qqun a déjà eu un truc comme ça??

a+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
la.pistarde.34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar la.pistarde.34 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Et pense à contrôler tes jeux au roulement aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Osiris86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 231

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar Osiris86 » ven. 11 déc. 2015 18:24

sujet interressantj'ai le même problème, mais lorsque je suis en appui sur la droite, le clac clac vient du coté gauche
Avatar de l’utilisateur
Magenta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar Magenta » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'ai eu ce problème aussi lors d'appuis sur le côté droit, donc en virage à gauche.C'était le cardan.Il y a plusieurs posts là-dessus, en particulier sur le fait que les cardans de RS2, une fois changés, continuent parfois à déconner à cause de leur "3ème palier".Voir avec la fonction "recherche".Par exemple :http://www.cliors-concept.com/t41838-RS ... m?q=cardan
Avatar de l’utilisateur
micka2RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar micka2RS » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'ai changé mes roulements de roue il y 2 semaines donc ce n'est pas ça! Je vai essayer de voir les supports moteur et éventuellement déplacer dans l'autre sens!Sinon je pense que mon cardan est nazie!!
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Vérifie tes supports moteurs, surtout celui coté distrib. Sinon effectivement c'est souvent le palier du cardan coté passager qui prends du jeu, c'est dur a voir, j'ai essayé 3 cardans (2 échanges standard et un neuf) et tjs le meme souci.Le problème a finalement été résolu en virant le palier et en mettant un cardan de RS1 sans roulement
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 18:24

Et simplement le serage des boulons de roues.
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Le sujet a été pas mal traité ! J'ai eu le meme problème, vérifiez vos support moteurs un à un, et recentrer votre moteur, le plus en avant possible, et le plus coté conducteur possible.N'hésitez pas aussi à glisser 2 ou 3mm de rondelle sous le support coté distri, ça résoud le problème de collecteur qui frotte sur le berceau
Avatar de l’utilisateur
micka2RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar micka2RS » ven. 11 déc. 2015 18:24

Bon c toujours la avec cette histoire de bruit vers la roue gauche en appui, j'ai déplacer le moteur le maximum de l'autre côté mais ça n'a rien changer du tout !!
Avatar de l’utilisateur
Vinoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar Vinoo » ven. 11 déc. 2015 18:24

J ai le meme probleme mon pote garagiste est en train de regarder j avais pense que c etait le roulement et apparemment non...
Avatar de l’utilisateur
micka2RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar micka2RS » ven. 11 déc. 2015 18:24

Pour mon cas, le problème est au cardan je pense. J'avais descendu l'avant de la voiture bien assez avec les filetés Bilstein et ça a du forcer sur le cardan!J'ai remonter un peu l'avant et le bruit se fait un petit moins ressentir, mais en course ça fait toujours, je pense que le cardan doit être foutu ou qu'il y a qqch de déboiter à l'intérieur.Je vai changer ce cardan durant l'hiver et on verra après!
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS2] Bruit lors de gros appuis

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:24

transmission et/ou supports moteur en general sur Clio 2.La 3 est presque pareil, je partirai sur une transmission en premier. faut voir le bruit en vrai pour determiner l'origine du bruit.
Avatar de l’utilisateur
firenzu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

vrombissement gros appuie

Messagepar firenzu » ven. 11 déc. 2015 18:24

J ai aussi exactement le meme soucy sur mon appuie droit donc virage a gauche.J ai eu exactement 722euros de factures pour rien, j ai recentré le moteur, cardans droit gauche biellettes stab, biellettes de direction, support moteur ..... ect .....Je pense que le problème sur ses voitures sont incurables, du moments ou vous faites une quelconque prépa chassis sa merde.J ai 4 koni reglables avec BAR av, ar et 4 ressorts courts depuis se montage mon appuie merde, comme si j etais freiner dans les virages, du a un objet qui touche....Mais des cardans de RS1 pour retirer le 3 eme pallier sans roulements est il vraiment réalisable ?????? car sa serai une bonne idée .Quelqu un aurai une idée moins coûteuse que la mienne ??? merci , car 1000 euros de prépa chassis pour frotter en appuie a 80-90 sa fou les boules.
Avatar de l’utilisateur
sne42120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : clio 2 rs ph 2
Slogan : :)

Bruit lors de gros appuis

Messagepar sne42120 » jeu. 7 janv. 2016 18:10

Bonjour, personnellement j'ai tout changé et rien n'y fait, bruit apparue a force de circuit...
Le remède pas cher et hyper efficace !
Mettre une petite cale en bois coté silent bloc moteur et le bruit disparaît, cependant vive les vibrations !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités