[3RS] Code DEF1070 ....

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alan76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Code DEF1070 ....

Messagepar alan76 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonjour a Tous !

Je me permet de laisser un message pour avoir votre avis , et voir si dautre clicli 3rs ph1 on le meme pb !!

voila ca fait deja un peu plus de 6 ans que jai acquis ma rs, seulement je n'ai casiment jamais eu de clim !!

JE suis tres embetter par ce code defaut DEF1070 !! il revien en permanance !!!
jai fai changer le compresseur de clim , verification si fuite sur le gaz ( rien , pression normal etc ) et pourtant ce defaut revien systematiquement !!

jen est un peu marre de passer a renault pour verifier , et quil me dise que c tjr le meme code defaut qui revien !! ca devien un peu ennervant :/

donc je me permet de poser quelques questions !

1) a part le compresseur et fuite sur le circuit, qu'est ce qui peu activer ce defaut en permanance ??
2) Est til possible D'hiniber definitivement ce default ?
3) Ya til eu un OTS chez renault pour ce system?? ( voiture de avril 2007 )

et pour finir ayant marre daller chez renault , je cherche une solution simple facil et surtout efficasse pour que je puisse enlever moi meme ce defaut ?
pour cette derniere question il me faudrai le detail de tout ce quil me faudrai svp :)

Merci a tous A bientot !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Code DEF1070 ....

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
alan76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar alan76 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Citation: Salut à toi ! Je crois qu'il y a un papillon qui permet d'envoyer "un peu" ou "beaucoup" de ventilation de clim dans l'habitacle, le problème vient peut-etre d'ici ? Je dis peut-être une connerie à voir avec des pro :) Bonne chance pour ta panne !! et bien en fait le problème là c'est pas un problème de débit d’air, la clim ne s’enclenche pas du tout : / ( pas de clac , ni bruit du compresseur etc., à cause du defaut1070 le calculateur d'injection le met en sécurité :/ ) mais en effet, ce peut-être une sonde , ou plus simplement une donner que le calculateur reçoit et qui n’est pas bonne , mais on trouve pas ou :/ ) Le compresseur a été changé, la pression et la quantité du gaz est parfaite, pas de fuite rien !Ya pas mal de sujet de Pb de clim sur le net, mais pas beaucoup sur clio3rs : X c pour ça je viens voir auprès des RS-iste si y a des Pb identique ou pas et au pire pour les acharner de l'électronique me guider par ou chercher pour ce défaut de
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 19:23

le fameux DEF 1070, c'est une sécurité si tu l'efface normalement la clim refonctionne.il y a eu un OTS pour changer le connecteur de l'alimentation électrique du compresseur. a t'il était changer sur la tienne ? 
Avatar de l’utilisateur
alan76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar alan76 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Citation: le fameux DEF 1070, c'est une sécurité si tu l'efface normalement la clim refonctionne. il y a eu un OTS pour changer le connecteur de l'alimentation électrique du compresseur. a t'il était changer sur la tienne ? oui je sais bien que c une securité que le calculo enclenche mais en enlevan ce defaut ce code revien casiment instantanement :/ en gros je passe la valise , on efface le code , youpi ca marche :) par contre jetein la voiture et la relance et plus de clim lol :XPersonnelement Renault ne ma jamais informer de cette OTS :/ ou alors mon mecano la changer avec le compresseur :/ jvai lui demander jvai aller a renault jvous tien au jus :) merci pour ces reponse :)
Avatar de l’utilisateur
Romain 77400
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84
Voiture : Twingo Rs /135i
Slogan : $$$

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar Romain 77400 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Salut quand ils t'ont changer le compresseur ils ont fais une mise a jour du calculo d'injection( reprog) ?
Avatar de l’utilisateur
alan76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar alan76 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Citation: Salut quand ils t'ont changer le compresseur ils ont fais une mise a jour du calculo d'injection( reprog) ? Bonjour et bien oui la mise a jour a été faite :/ mais rien n'y fait :/la je ressort de chez renault (encore et toujour ! ) , il ma passer la valise et la ce nest plus une surprise pour moi code def1070 boucle froide defaut permanant ! ...comme jai expliquer au garagiste le compresseur changer, fuite non dectecter , capteur de pression correct , mais rien ny fait !!!!donc il ma virer le defaut et la clim a remarcher 1fois au garage .. le temp que jaille regler la facture il on couper le moteur je revien je relance tout et la de nouveau plus de clim ... ca devien vraiment chiant ... surtou que ca fait 4 ans quelle passe chez renault et quil ne trouve jamais de solution .... Perso c pas un pb de fil sinon il se declencherai pas du tout , c pas un capteur , ... apres a part un bug ds le calculateur jvoi rien de plus :/ , mais mon garagiste a essayer a lepoque un autre calculo et ca ne changai rien .... :/ je suis blazer de renault ! jpense que cetai belle et bien la derniere !!
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Je vais pas beaucoup t'aider mais au bout d'un certain temps. Jaurais juste changer de garage, puisque dans le tien ils n'ont pas l'air bien concerné ou competent.
Avatar de l’utilisateur
alan76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar alan76 » ven. 11 déc. 2015 19:23

et bien le probleme c'est que jen suis deja a 3 renault different :/ meme le renault pres de lusine alpine a dieppe ( la ou la voiture est monter ) y trouve pas .... Apres si ya du monde qui connai bien l'electronique de cette 3rs1 , ca serai simpa de savoir plus ou moin ce qui peu declencher ce type de defaut :/ le compresseur est bon , bonne pression , pas de manque de fluide , donc apres jvoi pas trop cqui peu merder ... au pire si quelqun a des acces ca minteresserai davoir le shema cablage electronique complet de upc et de la clim :/ jessayerai de verifier piece par piece mas c pas gagner ...
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:23

ils sont pas ouvert un dossier à la techline?apres  ya aussi à  voir le détendeur qui est derrière la tole pare chaleur du collecteur, et le bloc chauffage avec le radiateur de clim
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Si le compresseur et sa prise on été changés, regarde du coté du pressostat et de sa connectique(voit si les cosses ne sont pas oxydées ou détendues et si le faisceau n' est pas blessé quelque part).Il se trouve sur un tuyau de clim près du condenseur et il ressemble a ça:
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Et vu comment le DEF 1070 est connu chez Renault, c' est quand même étonnant que personne n' ai réussit a te trouver la panne ...
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS1] DEF1070 ....

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Le def 1070 est effectivement une sécurité pour éviter le blocage (serrage) du compresseur de clim qui pourrais engendrer une casse moteur avec un passage de la courroie d acc dans la distrib donc dega important . En gros heureusement que le 1070 existe après il existe une maj du calculateur d injection pour décaler le seuil du déclenchement du 1070 . Le déclenchement du 1070 est du a une chute de pression dans le circuit de clim Ça veux dire que ça peut venir de pas mal de chose un diag précis et méticuleux est nécessaire pour régler cette panne . Renault a déterminer qu il y avait des connecteurs de compresseur qui étaient défaillant et ils créaient des microcoumures de l embrayage du compresseur et donc la pression chutait légèrement . Sur la tienne il a déjà été remplacé apparemment . Après une fuite de gaz même minuscule peut créer un allumage du def 1070 donc il faut vraiment bien regarder les pressions de fonctionnement au moment ou le contexte du def est apparu et faire une recherche de fuite précise en regardant le poid du gaz récupère au gramme prêt et les comparer avec les pesées du remplissage ( c est théorique puisqu il y a toujours une perte quand on branche l appareil ) Après tu dis qu ils ont remplacé ton calculateur d injection donc j imagine qu ils ton fait la dernière maj Si tout est bon clement74 a peut être un début de piste un capteur de pression de clim défectueux ou son connecteur oxydé peux créer un 1070 .
Avatar de l’utilisateur
Niquoconut
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 67
Slogan : Ne roule pas plus vite que ton ange ne sait voler

Code DEF1070 ....

Messagepar Niquoconut » mar. 9 août 2016 16:13

Petit déterrage de topic pour savoir où tu en es dans tes problèmes de clim ?
Ma 3RS1 est chez renault pour un problème similaire.
Condenseur neuf, pressostat neuf, charge faite, une fois le défaut effacé, la clim fonctionne correctement, toutes les valeurs de fonctionnement sont bonnes, mais au bout d'un moment il revient.
Du coup il vont lancer la procédure auprès du technicentre Renault pour voir si ils peuvent reprogrammer pour virer le défaut où si il faut changer le compresseur...
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en ai...
Avatar de l’utilisateur
Niquoconut
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 67
Slogan : Ne roule pas plus vite que ton ange ne sait voler

Code DEF1070 ....

Messagepar Niquoconut » mer. 10 août 2016 09:31

Ca y est j'ai récupéré ma voiture.
Le technicentre a parlé il faut changer le compresseur, j'attends le devis.
En revanche j'ai besoin de vos conseils et expériences car la personne qui m'a reçu chez Renault m'a dit que je devais faire changer le compresseur impérativement chez Renault sans quoi ils ne pourraient pas m'enlever ce fameux défaut 1070.
Quelqu'un saurait me dire si c'est de la vente forcée ou si c'est la vérité ?
Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Niquoconut
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 67
Slogan : Ne roule pas plus vite que ton ange ne sait voler

Code DEF1070 ....

Messagepar Niquoconut » mar. 16 août 2016 09:52

Personne ayant déjà eu ce cas ?
Obligé de passer par Renault pour le changement ?
Cela me parait gros quand même...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités